Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de précision GPS RNS-E


Trionyx

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de précision sur la navigation de mon rns-e.

J'ai l'impression qu'il est lent, qu'il a du retard (ex: je suis déjà sorti du rond point alors qu'il m'indique que j'arrive dans un rond point)

Pour info, j'ai déjà nettoyé la lentille du DVD et le DVD de navigation est bien reconnu.

Mon rns-e voit bien les satellites (6 a 7 en moyenne).

Pour info, dans le menu ingénierie du rns-e, j'ai remarqué que la vitesse est divisée par 2 par rapport a la vitesse du véhicule. Je pense que ça vient de là mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Le GPS fonctionnait correctement jusqu'à maintenant et je ne vois pas quel événement a fait pour qu'il se mette a ralentir.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de problème de saccade avec son GPS, une sorte de retard comme si la mémoire du GPS fonctionnait au ralenti.

Si c'est la cas, avez vous trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso, je n'ai pas de problème de saccade sur le mien. En revanche, il est très légèrement en retard quand tu arrives sur une intersection mais cela est (je pense) normal. J'ai constaté cela sur tout les systèmes de navigations embarqué d'origine sur mes anciennes auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit un GPS de première monte. Il marchait très bien. J'ai mis un DVD de navigation de 2012 gravé pour remplacer celui de 2008 d'origine et tout ce passait bien jusqu'au jour (4-5 mois après) ou j'ai loupé l'intersection car il avait 300 mètres de retard et depuis, il a toujours ce retard.

Le retard est trop important pour être normal.

Je suis preneur de toutes les idées et surtout j'espère ne pas être le seul avec ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit un GPS de première monte. Il marchait très bien. J'ai mis un DVD de navigation de 2012 gravé pour remplacer celui de 2008 d'origine et tout ce passait bien jusqu'au jour (4-5 mois après) ou j'ai loupé l'intersection car il avait 300 mètres de retard et depuis, il a toujours ce retard.

Le retard est trop important pour être normal.

Je suis preneur de toutes les idées et surtout j'espère ne pas être le seul avec ce problème.

 

Ton DVD est peux être abîmé ? as tu nettoyé la lentille du RNSE récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai nettoyé la lentille la semaine dernière. Les 2 DVD que j'ai ne me semblent pas abimés. Ils sont bien reconnus par le lecteur.

Je me pose la question de la définition de la taille des pneus dans le GPS. J'ai le VAG COM. Je vais donc regarder ça ce WE.

Toujours preuneur d'idée. Merci MickA3 pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire un autoscan avec mon vag com demain pour voir si j'ai un default particulier.

Pour l'instant, dans la conduite, je n'ai pas ressenti un pb au niveau du freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayé de refaire un calibrage du diamètre des roue pour voir, parceque la vitesse indiquée n'est pas la bonne et je pense aussi que le problème vient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zippo45. Sais tu la valeur a mettre pour un pneu en 255/35/r19? Aujourd'hui, dans le mode ingénierie, il est noté: tire circula = 10075

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MickA3, j'attends de tes nouvelles. Pour info, quand j'ai acheté le véhicule il y a 1 an, il était déjà monter avec cette pneumatique et le GPS fonctionnait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, il y'a à un mode de calibrage auto dans vagcom, mais je ne sais plus ou.. Et est que ce mode fonctionnera avec des roues de 19"... À voir avec les pro de vagcom, de mon côté je me rencarde et je te tiens au courant si j'ai des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 6 ans plus tard...

Bonjour,

Le problème venait d'une erreur de calibrage des pneus dans un des calculateurs.

Il faut utiliser VAGCOM pour réintégrer la bonne valeur et depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 09:01, Trionyx a dit :

Bonjour,

Le problème venait d'une erreur de calibrage des pneus dans un des calculateurs.

Il faut utiliser VAGCOM pour réintégrer la bonne valeur et depuis plus de problème.

Salut !

 

Et tu as procéder comment du coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...