Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Comme le dit le titre, j'ai noté depuis plusieurs semaines que mon auto (S8D2 de fin 1999 avec 134000 et quelques kms au compteur) tirait à droite.

J'ai "remarqué" ça le jour où ma wife s'est frotté à un trottoir en le serrant d'un peu trop près au freinage pour s'arrêter à un feu rouge (en phase de décélération, elle a frotté le trottoir, vers 40/50 KM/H je pense). Je dis bien "remarqué" car je me demande si elle ne le faisait pas déjà et que c'est incident m'a "ouvert" les yeux sur ce comportement.

La jante avait un peu morflé (bien rayée mais pas non plus "explosée")...

Donc j'ai échangé cette jante avec celle que j'avais dans mon coffre et qui avait me servait de roue de secours et j'ai fait faire une géométrie.

Je constatais toujours le problème.

J'ai refais une géométrie chez un autre gars (qui fait des géométrie de Porsche et autres voitures de ce standing), il a inspecté la direction de la voiture et a priori il n'y a rien de particulier à signaler et c'est toujours la même chose : sur autoroute c'est flagrant (même à plus faible allure), dès qu'on lâche le volant elle part direct vers la droite.

Alors, je sais que les routes sont bombées mais ça me paraît un peu beaucoup quand même.

Je me retourne donc vers vous pour que vous fassiez part de vos expériences et de vos avis.

Comment se comporte la vôtre? Que pensez-vous de mon "problème"?

Merci de vos retours.

P.S. : Il me reste à échanger la roue avg avec la roue avant droite pour voir ce que ça donne mais je n'y crois pas trop.

Julien

Posté(e)

Hello,

S8 de 2001 et 200 000 kms.

Elle tire aussi un peu à droite mais bon, c'est très léger et surtout, ce n'est pas aussi terrible que chez toi.

Il faut voir du côté du train avant, tu as sûrement un truc qui ne va pas, les caciques du site t'en diront plus que moi.

A+

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut si ton controleur est sérieux comme le mien

il te lit ton rapport et t'explique que il n'y a que le para qui ce règle a l'avant que si elle tire

soit il est mal fait ...soit l'arriere est mal réglé là c'est le deux para et carrossage

soit usure du train AV...

Posté(e)

Le train AV ayant peu de chasse la direction n'est pas tres precise dans le sens qu'il y a du flottement quand le volant est droit. Donc un tout petit desequilibre fait tirer le volant. Un silent-bloc qui a un peu lache et ca commence a tirer.

Invité buggysebs8
Posté(e)

pour le flottement pas tout a fait d'accord surtout sur s8 j'ai pas conduit d'autres modèles surtout en a8 mais un train en état ne flotte pas ou mal réglé ou fatigué

Posté(e) (modifié)

Par flottement je veux dire que le centre n'est pas clairement identifiable, il faut appliquer tres peu de force pour tourner le volant quand il est au centre. Sur un train ayant beaucoup de chasse les roues AV stabilisent nettement plus la direction meme a l'arret car des que les roues tournent elle se levent sur les flancs et le poid de la voiture les ramene.

Ce n'est pas specifique a l'A8, c'est general aux voitures modernes.

Modifié par ahuit
Posté(e)

merci pour vos premiers retours les gars. Et je suis assez d'accord avec Ahuit pour l'aspect "flottement" du train avant.

Posté(e)

Les choses sont simples.

si un bon mecano te dit qu il n y a aucun probleme en statique c est que ca tire a cause de la dynamique, c a d certainement des silent blocs qui sont uses et se deforme. il faut voir si ca tire pareil en accelerant et en freinant. Ca peut donner l idee du sens des deformations et si c est a l avant. a l avant ce sera plus simple a trouver a mon avis.

Posté(e)

En statique, tout est ok d'après ce que m'a dit le mécano. Je vais donc voir du côté dynamique comme tu le préconises.

Je voulais aussi changer les pneus de côté (switché avant droite avec avant gauche) car je me dis que celui qui a pris le pète a peut être une légère déformation qui amplifie le phénomène de tirage à droite... J'ai vérifié à l'oeil nu, on ne voit rien. Par acquis de conscience je voulais tenter celà.

Posté(e)

Je voulais aussi changer les pneus de côté (switché avant droite avec avant gauche) car je me dis que celui qui a pris le pète a peut être une légère déformation qui amplifie le phénomène de tirage à droite...

Tres bonne idee.

Invité buggysebs8
Posté(e)

attention a une jante voilée

Posté(e)

ce n'est pas la jante car celle qui a pris le cachou a été changée, elle est désormais dans mon coffre en tant que roue de secours.

Invité funzy74
Posté(e)

démonte tes 2 bras inf, les Silentbloc doivent être décollé, on ne peut pas les voir correctement sans les déposer!!!