Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Olive75015] Audi A1 TFSI 185 S-Line


Olive75015

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Suite à la vente de mon TT Roadster (Noir Mat) également connu sous le nom de "BatMobile" visible ici, je me suis mis à la recherche de sa remplaçante.

 

Ayant vraiment un coup de coeur pour l'A1 depuis sa sortie, j'ai fais une dizaine de concessionnaires à la recherche de ma nouvelle titine avec des critères bien particuliers sur lesquelles je ne voulais pas faire l'impasse.

 

Je la voulais en version TFSI 185 déjà pour retrouver cette sensation de "patate" et de nervosité que j'avais au volant du TFSI 200 mais également pour le Kit extérieur S-Line qui change radicalement l'esthétique du véhicule, le toit ouvrant (sortant d'un cabriolet, c'était juste obligatoire afin de pouvoir continuer d'avoir les cheveux au vent :P), le GPS (ayant été conquis par le RNS-E dans mon TT). De plus, je voulais les baquets Sport en semi-cuir et chauffant, déjà parce que je les trouves sublimes, mais aussi par rapport à un gros défaut récurrent sur la sellerie cuir de la marque des 4 anneaux, à savoir, l'assise du siège qui se tord au fil du temps. Pour finir, je n'étais intéressé que par une peinture noir ou blanche.

 

Avec tous ces critères et mis à part en neuf, c'est tout simplement introuvable sans faire l'impasse sur une option.

 

Au début de mes recherches, j'avais aperçu un modèle correspondant parfaitement à mes exigences mais celui-ci était hélas rouge mais à force de faire choux blanc, je me suis finalement rabattu sur celle-ci avec l'idée d'un covering mat (comme celui que j'avais fait sur mon TT) ultérieurement.

 

J'ai eu la chance de tombé sur un passionné de la marque et des voitures en général, celui-ci est un ancien pilote de rallye et est plus que maniaque quant au soin apporté à son véhicule. La carrosserie extérieure ne présentait pas le moindre défaut, l'interieur paraissait neuf, j'avais l'impression que le véhicule sortait tout droit de l'usine.

 

C'est un modèle de Mai 2011, avec 38 000 Km au compteur.

 

Mis à part le bose, l'advanced key et le parking plus, il a toutes les options du catalogue :-)

 

Outres les options de série dans cette finition, voici les options rajoutées à l'achat :

 

>> Exterieur :

 

- Chassis sport S Line

- Arches de pavillon de couleur contrastée

- Kit Compétition Aérodynamique plus

- Jantes 18p Rotor Titane

- Glaces assombries (vitrage Privacy)

- Toit ouvrant panoramique

 

>> Interieur :

 

- Sellerie tissu Sprint / cuir avec estampillage S Line

- Sièges avant Sport + chauffants

- Entourages de diffuseurs aluminium

- Parking système arrière

 

>> Multimédia :

 

- GPS Advanced

- Audi Music Interface

- Audi Sound System

 

En termes de modifications, j'ai installé le Kit pédalier + repose pied aluminium et des LED dans le coffre et la boite à gant. Mis à part le covering Noir mat pour bientôt, je n'ai aucune autre modif prévue pour le moment mais si vous avez des suggestions je suis preneur :)

 

Les photos suivront très vite :)

 

2011_audi_a1_s_line_07-4b8efd03c0fd1.jpg

Modifié par Olive75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config !! Pour avoir essayé le TT, tu seras pas deçu par l'effet "patate" ;-)

 

Y'a un truc qui serait original comme modif, et j'avoue que je la ferai bien, c'est un échappement en position centrale !! Why not ? ;-)

Modifié par Kartman74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir mat ça doit donner ... :-)

Vous avez le lien sur l'existante en mat sur le forum ?

 

Sinon c'est de la peinture mate ? (car il existe aussi en sticker et c'est moins cher) comment se passe l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris, il y a une entreprise qui fait le covering noir mat pour 800€ (au black), ça fait nettement moins cher que effiks qui a payé 2500€ dans son CC je crois. Ils ont une annonce sur leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande d'ailleurs comment sera le rendu entre la carrosserie noir mat et les jantes Rotor titane, j'espère que ça ne jurera pas trop ^^

 

Sinon, un petit détail que j'ai constaté hier me gène un peu, j'ai le pack LED avec l'éclairage d'ambiance et je trouve que celle de la cave aux pieds tirent vraiment sur le jaune contrairement aux LED du plafonnier.

 

J'ai démonté le module pour voir le type d'ampoule mais c'est hélas un circuit imprimé, ça va être une galère à changer.

 

img0107rz.jpgimg0106du.jpg

 

J'ai trouvé en cherchant un peu sur le net une A1 185 avec les jantes Rotor, vous en pensez quoi ?

 

01.jpg

 

03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est très beau, à part les arches. Je n'aime pas les arches contrastées, à part en noir sur du rouge.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh oh! Je ne te permet pas :P

LOL tu as demandés notre avis je te l'ai donné. C'est vrai que je ne suis vraiment pas fan des peintures mat même si la texture est jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

j te souhaite juste du courrage pour le poser... c'est pas évident....

 

si tu veux voir une A1 185 avec des jantes rotor en voila une :

post-16434-0-48304200-1351084546_thumb.jpg

Modifié par LeoLeandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

C'est surtout son dos qui doit être cassé...mdr !

 

ou pas... pour avoir les jantes en 18" t'es obligé de prendre l'option sport en plus du chassis S-line...

en sachant que la voiture est montée avec des pneus en taille basse d'origine sous ces dimensions je peux te garantir que posé au sol ou d'origine, c'est aussi rigide... et mon dos ne se plein pas :)

 

comme l'a dit Ezreal, les gouts et les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout son dos qui doit être cassé...mdr !

 

C'est vraiment une connerie !!

 

J'ai essayer une A1 chassis Sline c'était plus dur que mes filetés actuel meme si je suis beaucoup plus bas !

 

C'est des suspension de qualité souvent ! Moi avec KW j'ai jamais eu de soucis de dos ou quoi que ce soit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- c'était une boutade

2- ce qui est une connerie, c'est prétendre (par chauvinisme) que l'A1 est confortable et encore pire dans cette configuration, où on devine aisément que pour le coup, les suspensions....elles sont inexistantes!

quand les roues touchent quasiment les passages de roue, il n'y a plus aucun débattement pour que la suspension travaille et ainsi avoir un minimum de souplesse, quelle soit de qualité ou non d'ailleurs....

 

bref c'est mon avis, j'adore ma voiture, mais je n'en ai jamais eu d'aussi raide, et je n'ai pas le châssis sport

tout les essais de toutes la presse ont toujours relevé cette "inconfortabilité" chronique, bien sûr certaine config plus que d'autres. (d'où mon choix d'avoir ôter le châssis sport à la commande)

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est à voir, moi franchement tout le monde me disait en 17" et châssis sport ça va être horrible et ben non moi je m'y fais. Certe, ya beaucoup plus confortable comme voiture mais moi ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde n'a pas la même notion de confort tout simplement :) Pour moi l'A1 est très confortable, par rapport au autres voitures que j'ai eu auparavant ! Après il y a toujours plus confortable c'est certain, mais y a pire et de la à dire que l'A1 est tape cul la vache faut monter dans ces concurrente !

 

( je précise je suis en 17")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l A1 est la voiture la plus raide et la moins confortable dans laquelle je suis monté!!! Je suis en 17 sans le châssis sport. Les sièges sont confortables mais les suspensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, mon Volvo XC60 (chassis sport) est aussi dur en attaque d'amortissement que ma A1 185, si ce n'est qu'il est plus confortable au haute vitesse car le poids crée l'effet "bateau" sur autoroute. Les 2 me conviennent en confort, car j'aime bien communiquer avec la route. C'est juste une question de goût :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, je n'ai pas testé le système classic, donc je ne peux porter un jugement sur celui-ci.

 

Par contre l'Audi Sound System est de plutôt bonne qualité, il est loin du Bose que j'avais dans mon ancienne 207, et il sature vite à haute puissance, mais les basses et le son reste agréable, ça crache pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

1- c'était une boutade

2- ce qui est une connerie, c'est prétendre (par chauvinisme) que l'A1 est confortable et encore pire dans cette configuration, où on devine aisément que pour le coup, les suspensions....elles sont inexistantes!

quand les roues touchent quasiment les passages de roue, il n'y a plus aucun débattement pour que la suspension travaille et ainsi avoir un minimum de souplesse, quelle soit de qualité ou non d'ailleurs....

 

bref c'est mon avis, j'adore ma voiture, mais je n'en ai jamais eu d'aussi raide, et je n'ai pas le châssis sport

tout les essais de toutes la presse ont toujours relevé cette "inconfortabilité" chronique, bien sûr certaine config plus que d'autres. (d'où mon choix d'avoir ôter le châssis sport à la commande)

 

je veux bien te croire que sur une 122cv tu fasses le choix de l'enlever le chassis sport... mais sur une 185, qui n'a pas la même vocation a la base, on est obligé d'avoir le chassis sport...

et si par malheur tu te decides a poser l'option 18pouces.. c'est encore plus raid.

 

la suspension n'a certes pas le même débatement mais au final tu te rends compte que le débatement des suspates d'origines quand l'a1 est en mode SUV, n'est pas non plus bien grans et qu'au final ça reste hyper rigide...

 

L'A1 est clairement l'audi la moins confortable qu'il soie mais elle reste tout de même confortable malgré tout et pour ma part, mon dos ne s'en plein pas plus que ça.

 

Mais c'est sur que niveau confort, comparé a un Q5 , on est pas dans le même monde :D

Modifié par LeoLeandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, cela faisait longtemps que j'avais pas mis de news concernant titine ^ ^

 

Pour les nouveautés, mis à part un pédalier + repose pied alu, pas de grand chose coté intérieur, en revanche coté exterieur, du grand changement :)

 

J'ai finalement fait faire par une connaissance mon covering noir mat, à la différence qu'à la place d'un film adhésif, j'ai choisi un plastidip.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le plastidip, c'est une peinture élastomère qui a l'avantage une fois sec de s'arracher pour retrouver la couleur d'origine ou si vous avez un défaut.

 

L'avantage et que celle-ci est beaucoup moins couteuse qu'un covering traditionnel, en revanche, elle est plus fragile que ce dernier.

 

Le resultat en images :

 

 

img0392vh.jpg

 

img0393jh.jpg

 

img0394hv.jpg

Modifié par Olive75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet pas en question ton covering mais si c'est parti au lavage, tu as du mal l'appliquer.

 

Il part, mais il faut gratter...

 

@ raphioul : Je n'ai pas fait le toit vu que c'est un toit vitré :)

Modifié par Olive75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...