Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis allé chercher ma voiture à Bordeaux mercredi dernier et je suis rentré dans la journée à Paris.

Le RNS-E a fonctionné normalement pendant le trajet jusqu'au changement de concession d'autoroute (vers Poitier ou Tours ??). Le TMC est alors passé au rouge. J'ai associé cela à une panne côté TMC sur 107.7.

Mais les problèmes ont vraiment commencés en approchant de Paris quand le TMC est revenu au vert. Là le RNS-E a commencé à "péter" les plombs : plus de changement possible de radio au niveau sonore alors que sur l'écran de l'ODB le nom des stations changaient et que les radios étaient "grisées" sur l'écran du RNS-E. Puis l'impossiblité par moment de changer le volume ou le volume qui monte seul avec un décallage de plusieurs minutes. Des problèmes également dans le module CD/MP3.

J'ai remarqué au bout d'une heure que le TMC disparaissait et revenait au bout de quelques temps (~30min).

J'ai alors regardé via le menu INFO quel était l'émeteur TMC recu et c'était NRJ, INTER ou Latina (pas toujours identique).

Ce week-end, je problème est revenu et à chaque fois cela semble être au moment où le TMC passe au vert sur ces mêmes radios.

Ce problème me donne l'impression que toutes les ressources système du RNS-E sont prises par le module TMC pendant qu'il passe au vert et que du coup les autres fonctions ne marchent plus normalement. unsure.gif

J'ai lu sur un autre forum (GPS Passion) qu'il y a un nouvel opérateur TMC (CB Conseil) qui faisait des tests en début d'année et que le RNS-E semblait ne pas trop l'apprécier.

D'où mes questions :

- Suis-je actuellement le seul à avoir ces problèmes ?

- Si non, est-ce que quelqu'un à trouvé une solution ?

- Est-ce possible de désactiver quand je suis en région parisienne le TMC?

Merci

Raphaël

Modifié par rhelion
Posté(e)

Le pire qu'il m'est arrivé c'est un reboot du RNS-E (y compris avec la version firmware 0100)... Mais sinon rien de tel même en RP.

Mais je reste convaincu que les émissions TMC de NRJ/Latina sont la cause du problème. Je t'invite à écrire au CSA pour savoir quelles expérimentations sont en cours et leur décrire tes problèmes. Je l'ai fait car je n'aime pas avoir le TMC allumé et pas de messages traffic pour autant ange.gif

coucou.gif

Posté(e)

Salut,

Que voulez-vous dire par "le TMC passe au rouge" ou au vert?

Chez moi, soit il est barré, soit il est écrit en noir sur fond bleu, mais même sur autoroute en captant 107.7, je ne reçois aucune information de trafic, alors que quand j'avais l'ancienne voiture avec l'ancien GPS+ DX sur autoroute je captais les informations trafic.

Vraiment je comprends pas du tout, si quelqu'un a un tuyau je suis bien preneur.

Merci à tous!!

Posté(e)
Salut,

Que voulez-vous dire par "le TMC passe au rouge" ou au vert?

Chez moi, soit il est barré, soit il est écrit en noir sur fond bleu, mais même sur autoroute en captant 107.7, je ne reçois aucune information de trafic, alors que quand j'avais l'ancienne voiture avec l'ancien GPS+ DX sur autoroute je captais les informations trafic.

Vraiment je comprends pas du tout, si quelqu'un a un tuyau je suis bien preneur.

Merci à tous!!

216392[/snapback]

Bonjour,

Quand je dis rouge, c'est rouge et barré.

Raphaël

Posté(e)

Bonsoir,

C'est à rien n'y comprendre, hier et aujourd'hui (matin et soir) je n'ai eu aucun problème dans Paris alors que le voyant TMC changeait comme d'habitude de couleur. blink.gif

La seule chose que j'ai changé c'est d'activer les infos TP hier matin.

A suivre ...

Pour info ma version est :

SW : 0330

HW : H70

Carte : M1N050325_EN0409

Raphaël

Posté(e)

Sur ton DVD de Navigation, qu'est il marqué après "Version" : 2005 ou 2005-1

Car là, on dirait que tu as le nouveau soft (330) avec les anciennes cartes (0904)...

Posté(e)

Sur le CD 2005 les cartes sont : EN0403 (mars 2004 à priori)

Il y a bien six mois de mieux pour le DVD 2005_1 : EN0409 (sept 2004)

coucou.gif

Posté(e)
Bonjour,

Je suis allé chercher ma voiture à Bordeaux mercredi dernier et je suis rentré dans la journée à Paris.

Le RNS-E a fonctionné normalement pendant le trajet jusqu'au changement de concession d'autoroute (vers Poitier ou Tours ??). Le TMC est alors passé au rouge. J'ai associé cela à une panne côté TMC sur 107.7.

Mais les problèmes ont vraiment commencés en approchant de Paris quand le TMC est revenu au vert. Là le RNS-E a commencé à "péter" les plombs : plus de changement possible de radio au niveau sonore alors que sur l'écran de l'ODB le nom des stations changaient et que les radios étaient "grisées" sur l'écran du RNS-E. Puis l'impossiblité par moment de changer le volume ou le volume qui monte seul avec un décallage de plusieurs minutes. Des problèmes également dans le module CD/MP3.

J'ai remarqué au bout d'une heure que le TMC disparaissait et revenait au bout de quelques temps (~30min).

J'ai alors regardé via le menu INFO quel était l'émeteur TMC recu et c'était NRJ, INTER ou Latina (pas toujours identique).

Ce week-end, je problème est revenu et à chaque fois cela semble être au moment où le TMC passe au vert sur ces mêmes radios.

Ce problème me donne l'impression que toutes les ressources système du RNS-E sont prises par le module TMC pendant qu'il passe au vert et que du coup les autres fonctions ne marchent plus normalement.  unsure.gif

J'ai lu sur un autre forum (GPS Passion) qu'il y a un nouvel opérateur TMC (CB Conseil) qui faisait des tests en début d'année et que le RNS-E semblait ne pas trop l'apprécier.

D'où mes questions :

- Suis-je actuellement le seul à avoir ces problèmes ?

- Si non, est-ce que quelqu'un à trouvé une solution ?

- Est-ce possible de désactiver quand je suis en région parisienne le TMC?

Merci

Raphaël

216183[/snapback]

Bonjour,

Est-ce que ton problème persiste comme le mien ou a-t-il disparu ?

Eric

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Est-ce que ton problème persiste comme le mien ou a-t-il disparu ?

Eric

221501[/snapback]

Bonjour,

Me revoila de vacances (3 semaines ...). Dur dur ...

Concernant ce problème je confirme qu'il perciste mais UNIQUEMENT sur l'A6-A10 entre ~Palaiseau et Paris (~10Km au SUD de Paris). Je n'ai eu aucun problème pendant 3 semaines ailleurs, c'est dingue ce problème. blink.gif

Raphaël

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Me revoila de vacances (3 semaines ...). Dur dur ...

Concernant ce problème je confirme qu'il perciste mais UNIQUEMENT sur l'A6-A10 entre ~Palaiseau et Paris (~10Km au SUD de Paris). Je n'ai eu aucun problème pendant 3 semaines ailleurs, c'est dingue ce problème. blink.gif

Raphaël

239229[/snapback]

Bonjour,

Simple constat : Je subis le même problème.

J'ai une A4 depuis le 28 juillet et j'ai découvert le même phénomène entre Bordeaux et Toulouse.

J'ai passé 1 semaine en Espagne, et utilisé le GPS pratiquement tous les jours....avec infos trafic, sans aucun problème.

Retour à Paris par perpignan, montpellier, clermont, orléans.

Pas de problème non plus.

Arrivée à Paris.

Résultat : perte des commandes radio tous les jours.

Impossibilité de régler le son, de changer de station.

Bref, fonctionnement aléatoire et surtout retour à la normale de façon tout autant aléatoire.

Ma concession ne comprend pas...évidemment.

Quelle solution envisager ???