Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai un petit soucis sur ma S3 8L.

Côté conducteur mes éclairages de portière ne s'allument plus. Côté passager aucun soucis.

J'ai fait plusieurs tests, démonter le panneaux de porte afin de prendre des mesures . La première fois il me semblait avoir cerné le problème. Lorsque je débranchais le connecteur fils rouge/marron, j'avais aux bornes de celui ci mes 12 V. Lorsque je le rebranchais, plus de tension. En débranchant alors l'éclairage rouge (celui a contre le montant de porte), la lumière inférieure s'allumait bien donc j'ai cru d'abord à un problème de ce porte lampe. J'ai interchangé avec celui du côté passager, même résultat. Je pense donc qu'il y a un court jus qui se fait entre le porte lampe et le connecteur du panneau de porte.

Voyez vous autre chose ou un moyen de solutionner tout cela? Le reste de l'éclairage habitacle fonctionnant parfaitement. Rien de bien vital évidemment mais si cela fonctionnait cela serait plus agréable.

MAJ : maintenant depuis mes quelques essais, avant de remonter le panneau, même connecteur débranché je me retrouve aux bornes de celui ci avec seulement 1,2 V au max :s étrange ?!?

Merci par avance pour votre aide.

Steph' ^^

Posté(e)

A tu regardé tes fusibles ?

A tu regardé tes fusibles ?

Et sinon regarde au niveau du passage des cables entre portiere et habitacle ;)

Posté(e)

Le fusible n'est pas le même pour tout l'éclairage habitacle ou au moins pour les deux portières ? J'ai vérifié ce matin celui dédié à l'éclairage habitacle, il était ok. Cet après midi je redémonte le panneau de porte pour revoir tout ça, mais ça m'enerveeeeeee :) . Je vais démonter le panneau et la garniture en mousse histoire de suivre les fils de la lumière avec le cache rouge puisque c'est elle qui semble me faire le court jus. Je vérifierais aussi le passage de cable au niveau de la porte.

Posté(e)

Petit check de l'apres midi :

- Redémontage du panneau de porte, prise de tension au connecteur qui sort du passage de porte 0 V

- Je démonte la boite à fusible et d'un coup mais je ne sais à quel moment mes 12V réapparaissent. Je bouge le faisceau, les fusibles... mes 12 V restent là.

- Je remonte le tout, je rebranche UNIQUEMENT le connecteur des lumières du panneau de porte et je me trouve plus qu'avec 7 V ?!?! Mais la lumière inférieure s'allume bien.

- Je remonte la lumière rouge latérale et là ca éteint la lumière inférieur, je l'enlève, la lumière inf se rallume .... L 'ampoule et le porte ampoule ne sont pas en cause j'ai interverti avec la porte passager, même résultat.

J'avais auparavant fait un test avec l'ohm metre pour voir si au niveau du connecteur de la lampe rouge latérale y'avait pas un court jus jusqu'au connecteur principal, mais non, rien du tout de ce côté là.

Je décide donc pour le moment de ne plus mettre l'ampoule latérale rouge puisque c'est elle qui semble poser soucis, je me dis que j'aurais au moins la lumiere blanche du pied de porte.

Je ferme la voiture, je la réouvre et là, la lumière de pied de porte ne se rallume plus elle non plus :s . J'avoue que je ne pige plus rien.

Les fusibles sont evidemment ok mais là je sèche complet et vu que chez audi par chez moi il faut 1 MOIS pour avoir un rdv avec l'electricien, la peur d'une facture lourde juste pour le diag me fait en plus un peu peur.

Avez vous d'autres pistes.

Merci à vous.