Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello les passionné(e)s,

je devais faire quelque chose pour un de mes phares terni sur ma 8L.

Pour 30 euros par phare, un carrossier auto entrepreneur propose ces services , dans le 91, à Viry Châtillon pour être précis ;)

Voici le résultat sur mon auto:

avant:

photo2dtz.jpg

pendant:

photo6gm.jpg

après:

photo4zf.jpg

Prochaine étape, le xénons ;)

Modifié par quattro91
Posté(e)

c'est propre ! tu as des détails sur la technique utilisée ? (il y a du vernis ou pas ?)

merci

Posté(e)

:)

Alors oui il utilise un vernis a la fin, je ne peux pas te dire le quel, mais un produit qui coute cher apparemment. Il a pris en tout 20 minutes pour le faire , puis 1/2h de papote bagnole :D

Posté(e)

Impeccable , il faut nous présenter ce monsieur pour qu'on fasse fonctionner son affaire

Posté(e)

+1 vu que je suis voisin et que suite à un petit accident (non responsable), on m'a changé un optique et que du coup l'autre fait crado :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Sur le bon coin, tapez: rénovation phares terni , dans le 91170 :roi:

Modifié par quattro91
Posté(e)

20 minutes ! ?

je le fait, une me faut 1 heure par phare environ pour obtenir un résultat clean.

Posté(e)

Oui à tout cassé 1/2h, le résultat est clean , tu peux le constater en photo ;)

Posté(e)

vernis très cher et il te fait ça a 30 euros...

Posté(e)

Ba écoute... il augmentera ses prix si il a de plus en plus de succès , comme tout le monde ;)

Posté(e)

Il fait du bon boulot.

Mais y'a tellement de monde qui fait ça... surtout dans ta région

Si vous chercher en Bretagne, je suis la :D

Posté(e)

Il fait du bon boulot.

Mais y'a tellement de monde qui fait ça... surtout dans ta région

Si vous chercher en Bretagne, je suis la :D

c' est sure, là je ne suis vraiment pas déçu du résultat ;)

Posté(e)

C'est pas du vernis, c'est du polish

Suffit d'une bonne lustreuse, et des pad adéquate. T'attaque au 3000... si ca bouge pas, 2000, si ca bouge pas 1000... une fois bien dégrossi, tu prend les pad de plus en plus fin (1000 puis 2000 puis 3000 puis chiffon coton + polish efface micro rayure).

Ca prend demi heure maxi par phare, et on utilise du scotch de carrossier... pas un truc de btp qui se déchire au moindre débordement (ou au pad 1000 t'es bon pour lustré tout un parechoc...)

En revanche, c'est les pad qui coutent cher, et dure pas tres longtemps... A mon taff, on refait les phares avant de les vendres.. j'ai du en faire quelques milliers..

Posté(e)

Idem, pas de vernis pour moi. Ponçage , puis polish, et une cire de protection UV.

Posté(e)

Le vernis sur les phares est strictement interdit.. (ndlr: pour des souci de radar surtout..) C'était du polish qu'il lui a passé en lui sortant un truc bidon commercialol.

Posté(e)

Pour le prix en même temps, mais le résultat et là quoi c' est le principal.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

A mon ancien boulot on avait un kit de la marque Kent qui comprenait un petit flacon de vernis et de durcisseur spécialement destiner au phares des véhicules. y'avait même une sorte de tampon (chacun l'appel comme il veut :) qu'on devait passer a la fin du ponçage avant d’emmener les phares en cabine de peinture. Ce tampon donnez déjà un "avant gout" du phare car on pouvait mieux voir si il ne restait pas des rayures ou autres imperfections qu'on aurait oublier

Parcontre c’était beaucoup plus cher que 30 euros :)

Posté(e) (modifié)

Pour ma part j'ai trouvé en centre auto (feu rouge) ce produit de marque meguiars, un kit qui comprend un tampon à monter sur une perceuse et le produit lustrant ...... j'espère que le résultat sera à la hauteur de son prix que je trouve élevé, et à voir la durabilié de la rénovation, je vais les faire ce week-end mais je pense commencer au grain 1200 2000 à 3000 à l'eau avant d'utiliser ce kit

une idée du résultat escompté ici

Modifié par manyaxx
Posté(e)

chez meguiar's il y a deux kits /!\

celui qu'ont trouve couramment en magasin est un kit pour rénovation modérée, donc peu abrasive, mais çà fonctionne pas trop mal (pour ma part avec du papier 600 puis 1000 à l'eau)

http://www.meguiars.fr/optique

après conseil d'un ami carrossier, j'ai trouvé de la pâte abel n°5 plus abrasive, çà a donné encore mieux, puis j'ai finishé avec la pate meguiar mélangée avec de l'efface rayure grand public (qui est hyper light en fait..)

là pour finir parfaitement j'ai commandé du sctoch 3M bleu, et j’espère trouver bientôt du papier a poncer à l'eau 2000 et 3000.

bonne journée

Posté(e)

poncage 800-1000-2000-3000 , polissage polisseuse orbital ou rotative et vous avez un résultat niquel

Posté(e)

Bonjour

on trouve des kits dans toutes les marques, à tous les prix.

Vidéo en français.

[media=]

[/media]

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Je me suis laissé tenter par une renov de phares sauf que les miens sont ternis meme de l'intérieur donc je ne pourrai malheureusement pas obtenir un résultat comme neuf malgré le produit utilisé =/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me pose une question.

Les phares d'origines Audi ont un revêtement anti-reflet ? ou autre ?

Si on utilise une technique de polissage on risque de le perdre !

Merci,

J.

Posté(e)

Non aps anti reflet mais y'a un vernis qui protège des UV (qui protège du ternissement à la base)

mais vu que le vernis est mort, il ne sert plus...

Posté(e)

@quattro91: pourrais-tu m'envoyer les contacts de ton mec à Viry-Chatillon stp? Je ne trouve pas son lien sur LBC...

Merci