Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous, je tenais à faire part d'un truc que je viens d'apprendre ce soir, c'est peut être connu pour certains mais bon ca peut toujours servir.

Depuis samedi j'avais mon voyant huile moteur minimum d'allumer, je suis donc passé chez mon concess leur faire refaire le niveau (mes vidanges étant faites chez eux). Il me font le niveau je reprend la voiture et là le voyant reste allumé! :icon21:

Je le dis au chef d'atelier qui me dit: "normalement ouvrir et refermer le capot suffit à eteindre le voyant huile moteur pour 50km. Mais là ca n'a pas suffit....

Donc on regarde et en fait le capteur était juste déconnecté, donc reconnecté et hop tout s'est éteint. Le capteur est situé dans la serrure de capot. En discutant avec le chef d'atelier; il m'a dit que pas mal de voyant pouvaient rester allumé à cause de ce capteur.

Francois a eu aussi une aventure concernant ce capteur; je le laisse raconter.

Donc parfois au lieu de chercher un probléme regardez si ce capteur est bien connecté.

Posté(e)

nickel tyrion merci pour l'info, ça servira un jour, ma titine me fera bien le coup un jour ou l'autre

a épingler peut être même si c'est pas un tuto

Posté(e)

Voila mon histoire:

Lorsque j'ai acquis le vagcom, pour me familiariser avec le logiciel je me suis amusé à aller dans tous les menus en prenant soin de ne pas faire de modifications.

Or en sortant du menu réglage du site des phares je m'aperçois que j'ai le défaut qui apparait à l'ODB. N'ayant rien modifié j'étais perplexe.

J'ai donc fait des recherches sur le web, j'ai trouvé le protocole sur le site officiel de vagcom. Je suis donc ce protocole mais toujours ce maudit défaut.

A un moment de la procédure, il est dit "maintenant agissez sur la vis qui se trouve....en ouvrant le capot" j'ouvre donc le capot moteur sans rien faire et là miracle le défaut a disparu en terminant la manipulation!

En y regardant de plus près je découvre ce capteur et j'en déduit que la voiture a considéré que puisque le capot a été ouvert le réglage a été fait...

Je vous rejoins pour demander l'épinglage, voire même la création d'un topic "astuces"?

On pourrait y mettre aussi la tirette qui est dans le coffre du caisson de bass....

Et plein d'autres choses à venir!

Posté(e)

Bonne idee pour la creation dun topic astuce

+1111111

Posté(e)

Avec des photo! Black cat si tu nous écoute.... Entend nos prières! Lol

Posté(e)

Vue de la serrure de capot sur la traverse

img2503ne.jpg

Le contacteur en rouge "sale"

img2502b.jpg

Posté(e)

Beurkkkk c'est crade!!! La pauvre elle est délaisser....

Posté(e)

Facile à dire Monsieur le moblot, j'ai un métier moi!

Et nettoyer la serrure du capot ce n'est pas une priorite, j'aimerai bien voir le fond de ta serrure.....et ce n'est pas une proposition je ne suis pas jarnot! lol

Posté(e)

Proposition????

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

:icon_wink:+ 1 :icon_wink: ouf plus de peur que de mal............

:icon_wink: