Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais retirer les films teintés présents sur ma voiture ( faits posés par l'ancien proprio et de mauvaise qualité je pense) car d'une part, ils sont trop foncés et ça fait pas beau ( il n'y a que l'arrière de la voiture ), d'autre part, j'aimerais repartir sur un traitement complet style " Glasstint" mais en très très léger...

Un professionnel sur Dijon me déconseille de le faire seul car risque de griffer/abîmer les vitres, sans compter le temps à passer.

Il me demande 200 euros de plus pour retirer ces films avant de mettre les nouveaux...

Quel est votre avis ?

Est-ce si chiant que ça à faire ?

Si c'est faisable, comment s'y prendre pour faire du bon boulot ? ( notamment les vitres où il y a les antennes FM...)

Merci d'avance...

Posté(e)

Tout dépendra du type de film qui avait été utilisé!

Cela avait été fait par un pro, ou étais-ce un film acheté en centre auto et posé par l'ancien proprio?

Posté(e) (modifié)

Une questions con mais ta franchise ne serait elle pas plus interressante à appliquer ?

Sinon DSTS t'avais donné des conseils dans ton autre post.

Pour avoir vu qqn retirer un film c'etai a l'eau savonneuse et lame de cutter pour enlever la colle mais c'etait sur une vitre traditionelle ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

si tu veux je peux faire des essais j ai une custode arriere qui etait filme ou j ai enleve le film c est venu facilement

mais j ai pas enleve la colle j essaierais de voir si ca s enleve bien avec des produits

Posté(e) (modifié)

J'ai deteinté une voiture complète, vraiment très facile, je me suis aidé d'un sèche cheveux, ils te disent de pas le faire c'est vraiment histoire de te gratter 200€ de plus !!

Pour la colle restante j'ai tout enlevé avec du dissolvant ;)

Modifié par djeazy
Posté(e)

moi je ferais comme ça aussi.

séche cheveux pour ramolir la colle, et en y aller tranquillement ça devrait se décoller

puis dissolvant pour enlever la colle restante.

Posté(e)

j'ai déjà fais sur une ancienne caisse.

tu décolle en retirant en haut de la vitre vers le bas, sa ce décolle tout seul. en haut de la vitre tu attrape avec l'ongle. ensuite tu retire le surplus de colle avec de la white spirit.

Posté(e)

Merci, vous m'avez convaincu. Je vais commencer ce WE. Peut être avec un diluant sans odeur car le White.....Et de beaux nouveaux films cet été !!!!

Posté(e)

Merci, vous m'avez convaincu. Je vais commencer ce WE. Peut être avec un diluant sans odeur car le White.....Et de beaux nouveaux films cet été !!!!

Cette été ?? Tu veut dire l'année prochaine car l'été est un peu fini Malheuresement :(

Posté(e)

Oui oui, l'année prochaine hélas...

Posté(e) (modifié)

D'aprés un gars de glastint que j'ai vu today. Il utilise une "gratte" colle lame inox pour pas que sa raye ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Merci du tuyau, j'irai voir chez Castoche ou Leroypinpin pour trouver un truc, je pense aussi avoir ce qu'il faut, avec une gratte en plastique...

Posté(e)

Salut si c'est un film pro, pour le décoller,je te conseil le décapeur thermique à température basse, tu décolles un angle et tout doucement tu retires le film en essayant de garder un angle à 90 ,ça évitera qu'il ne reste trop de colle sur le verre.

Pour le nettoyage de la vitre, éviter tous ce qui est diluant parce que ça ne fait qu''etaler la colle.

Mon conseil pour la colle, c'est scotch brite blanc et un vapo d'eau savonneuse pour les vitres à fils de dégivrages et pour les vitres standard, toujours ton eau savonneuse et lame de grattoir rasoir de 4cm.

Posté(e)

ah oui ! je l'ai pour la plaque a induction, c'est vrai que ça raye pas !

parce que moi, si ça raye, j'suis po content ...

cauchemar-en-cuisine.jpg

Posté(e)

J'ai une retouche à faire sur ma vitre avant gauche je retroune voir le pro samedi ... je vous dirai comment il procède pour l'enlever !

Posté(e)

Ah,merci ! Car je ne dispose pas de decapeur. Et oui c'est un film pro, mais pas top top...