Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les connaisseurs.

le 15 août dernier, après un petit barbec entre amis, je rentre à la maison avec ma voiture (A8 3.3 tdi de 2002 240000km) quand tout à coup, le moteur stoppe. J'essaie de redémarrer mais force est de constater qu'il faut faire venir l'assistance pour la rapatrier chez audi.

Depuis, après changement de la pompe de répartition du carburant dans les soupapes, puis de la pompe haute pression, le garage découvre en début de cette semaine que les arbres à came sont usés et que des linguets (au moins un) ont sauté et qu'il faut les changer...

Je voulais avoir l'avis de ceux à qui ça aurait pu déjà arriver et s'il y a quelque chose à attendre du constructeur ou si cela vous parait normal...?

Merci d'avance pour vos retours...

Fred

post-15042-0-59757900-1347794371_thumb.jpg

Posté(e)

A 240000km ce n'est pas choquant d'avoir les AAC bouffes. La qualite de l'huile, le suivi, les heures passees dans les bouchons contribuent enormement a user les AAC qui ne sont pas toujours bien lubrifies, surtout sur un diesel que les gens laissent souvent tourner au ralenti.

Changer les AAC n'est pas un gros travaille en MO et c'est tres accessible, pas besoin de les changer en avance. Ca ne s'use pas en une semaine non plus.

Je ne sais pas comment c'est fait dans le v8 mais dans le v6 AFB VAG est connu pour bouffer les AAC. Les poussoirs hydro sont trop etroits, ca saute aux yeux la premiere fois qu'on les voit. Et c'est pire sur les v6 essence de perf qui tournent plus haut dans les tours et ou ca bouffe les cames encore plus vite. C'est comme ca, comme m'avait dit un vendeur "c'est le prix a payer" ... pour faire partie du club des heureux possesseurs de ces magnifiques voitures. Ce n'est pas exclusif au v6 VAG.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

depuis 3 mois aujourd'hui, ma voiture est chez Audi Evreux... Après plusieurs essais de pièces remplacées, et heureusement une voiture de pret depuis 3 semaines, pas de solution pour redemarrer ma voiture...

J'ai de plus en plus peur de devoir la voir disparaitre...

Je vous donne des nouvelles...

Posté(e)

que te disent ils?

qu'ont ils déjà changé? vérifié?

quels sont les symptômes?

Posté(e) (modifié)

difficile de savoir... Ils ont changé les pompes haute et basse pression (de ce que j'ai compris) les arbres a came, une partie de linguets, et il semble qu'ils testent les calculateurs mais je n'ai pas de nouvelle...

Ils n'arrivent pas à la redemarrer malgre un test routier sans probleme il y a un mois...

Je ne suis pas du tout mecanicien, et je m'inquiète de l'avenir d'une voiture qui n'est pas réparé au bout de 3 mois... Qu'en penses tu ?

Je ne sais pas si je dois alerter mon assurance juridique...

Modifié par tictacv
Posté(e)

difficile de dire..

ça peut être un pb électronique (un calculateur qui rend l'ame, ..)

mais si le garage audi ne trouve pas... :reflexion: Ont ils essayé de contacter l'Allemagne ??

Avant d'alerter ton assurance juridique, je remonterai déjà le problème a audi France..

bon courage

Posté(e)

ils devaient recevoir un calculateur en fin de semaine derniere et faire le test, mais pas de nouvelle...

Tu as raison, je vais envoyé un petit mot a Audi France..

Merci pour ton avis

Posté(e)

Je vais peut etre dire une connerie, je ne vais jamais chez les garageos, mais il n'y a pas d'obligation de delais ? Si un type vient chez moi pour faire des travaux de plomberie, explose tout et puis s'en va pour 3 mois sans avoir fini ben je fais venir un huissier et je porte plainte. Meme s'il me laisse un sceau d'eau pour me laver.

Ils sont nuls, point. Tu recuperes ta bagnole sans payer et tu l'amenes dans un autre garage. J'imagine qu'il faut faire intervenir un huissier pour constater l'etat du chantier.

Une A8 c'est pas une fusee Ariane ca se repare !!!

Posté(e)

tu as peut être raison. Je suis agacé, mais pas belliqueux pour 2 sous...(au grand regret de ma femme:-() Et puis ils ont finit par me preter une voiture...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir titacv

Ou en etes vous avec cette auto,un mécano a une obligation de résultat,et ça peut durer longtemps cette affaire!!

Pour ma part si je me retrouves comme vous je vais ruer dans les brancards,autant changer le moteur puisqu'il à de grosses faiblesses,non?

De toute façon pour avoir une auto de cette classe il faut faire un gros chèque!!

Je connais ce garage et ils sont pourtant compétents;

Bon courage

Posté(e)

De toute façon pour avoir une auto de cette classe il faut faire un gros chèque!!

Desole de reagir mais je trouve que c'est cette attitude qui perpetue le bonheur des mauvais mecanos et des marques qui se fouttent de la gueule des gens.

Une "auto de cette classe" doit justement etre fiable vu son prix d'achat ! Que Audi soit infoutu de concevoir un moteur fiable n'est pas le pb de celui qui paye et ils doivent reconnaitre leurs erreurs. Mais comme personne n'en parle Audi continue a avoir la fausse reputation de fiabilite et leurs prix continue de monter. Moi avec mon A8 2.5TDI j'ai l'impression de rouler en Alfa des annees 80, l'electricite est une vraie merde. Sauf qu'une Alfa de cette epoque n'avait pas autant d'erreurs de conception cote moteur ou freinage, la liste est longue. Plus jamais je ne racheterai une VAG, pourtant j'ai eu une Polo GT 1.3 qui etait une rustique mais bonne bagnole.

Invité buggysebs8
Posté(e)

salut tout le monde ne pertage pas ton parcour en contrariori Alpha a toujorus eu une réputaion de caisse qui rouille a cette époque et c'était vitesse grand V

concernant Audi ou VAG malheureusement les TDI c'est forcément ce quia de mieux mais ya des exceptions perso pas fan des trés gros moteur en diesel je me suis arrêté au 5 cylindres mais en essence c'est largement mieux. mais je changerais pour rien d'autre.

Posté(e)

Bonsoir a tous,

petites nouvelles de cette histoire qui commence vraiment à durer : cela fait aujourd'hui 5 mois que ma voiture est chez Audi Evreux...

Les calculateurs ont du être testé mais je n'en ai pas été informé, et je pense que ma voiture ne démarre toujours pas sinon ils me l'auraient dit, non ?

Sur les conseils de Burny, j'ai contacté Audi France le 11 décembre 2012. Ils ont contacté le garage et semblent prêter la main de leurs ingénieurs au garage local pour trouver une solution...

J'ai aussi contacté mon assistance juridique qui m'a transmis une lettre type complètement à coté de la plaque et je n'ai donc rien fait juridiquement. Je pense même que la chose à faire en la matière est de résilier mon contrat d'assistance juridique ;-)

Toujours aucune nouvelle ni d'Audi ni du garage...

Je crois que je commence a me faire de moi même maintenant que tout le monde est informé lol Il n'y a pas grand chose de plus à faire, non ?...

Posté(e)

salut tout le monde ne pertage pas ton parcour en contrariori Alpha a toujorus eu une réputaion de caisse qui rouille a cette époque et c'était vitesse grand V

concernant Audi ou VAG malheureusement les TDI c'est forcément ce quia de mieux mais ya des exceptions perso pas fan des trés gros moteur en diesel je me suis arrêté au 5 cylindres mais en essence c'est largement mieux. mais je changerais pour rien d'autre.

Justement tu l'as dit: reputation.

La plupart des caisses concues avant la fin des annees 80 rouillaient vite. Une BM de 86 today c'est un tas de rouille. Les japonaises: n'en parlons meme pas, c'etait un desastre, ca a meme ete le cas jusqu'aux annees 90. Ont-elles une reputation de rouiller: non.

Depuis fin 80 les Alfa ne rouillent plus, tout comme les autres. Les seules voitures modernes que je vois rouillees today ce sont de Renault, je ne sais pas comment c'est possible. La reputation a t-elle changee ? non.

Les Odi ont une reputation de fiabilite. Les pb electriques que j'ai sont frequents sur les A8 D2 et tu les connais: ABS qui ne marche plus, les lumieres de l'interieur qui merdent, les sieges electriques qui deconnent, l'antidemarrage qui marche 1 fois sur 3 (present sur les A4/A6 d'avant ET d'apres). Sans parler du reste, la liste etant longue. Je me marre en lisant toutes les miseres qu'ont les gens avec leurs Odi modernes supposees etre geniales et super-fiables. Les classements par statistiques de fiabilite ne sont pas terribles. Est-ce que tout ca change la reputation Odi: non.

Mon A8 v6 (sortie en 94) neuve coutait 330000fr. A la meme epoque une Alfa 164 super v6 turbo (sortie en 92) coutait 240000 (j'en ai eu deux). Quand je compare la fiabilite des deux c'est globalement le meme genre de problemes avec le meme niveau d'equipement. Mis a part quelques grosses conneries sur l'A8 dignes des debutants-stagiaires en meca dont je ne vois pa d'equivalent sur les 164. Par contre le prix ...

Et la reputation dans tout ca ? Ben ca colle aux baskets.

C'etait aussi tres amusant de voir en Californie que la grosse majorite des voitures en panne sur l'autoroute (et il y en avait un paquet vu l'etat des routes) etaient des BM et Odi. Pas les pickup GMC ou Ford de merde, pas les japonaises ni les merco.

Posté(e)

Des nouvelles...!!!

Est ce un hasard, mais aujourd'hui Audi France m'appelle et mon garage ebroïcien aussi et Ô miracle, merci mon Dieu, ma voiture refonctionne : a la suite du changement de la pompe d'injection, les injecteurs ont été bouché par des limailles projettées par la nouvelles pompe et ces limailles empêchait le redémarrage du moteur !!????

Bref, 5 mois après, je devrait la récuperer demain...

Je vous tiens informé, et j'ai hate même si beaucoup aimé l'A3 sportback 110cv qui m'a été prétée depuis fin octobre...

Posté(e)

Content pour toi !

Leur explication semble bisarre mais au moins elle sera reparee.

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut ben voilà une bonne nouvelle les soucis de pompe sur le V6 TDI est monnaie courante helas Bosch aurai pu faire mieux c'est aussi présent chez BMW

@ahuit je partage pas ton opinion sur le sujet on peut pas demander a une caisse de 15 ans pour ma part de ne pas avoir de souci ton parcour et personnel en auto c'est certain mais surtout pas comparable a d'autres marque et surtout loin de la finition que tu expliques et niveau option et de loin mais bon chacun pense ce qu'il veut mais quand on peut plus voir en peinture une caisse le mieux est de la vendre et de ne plus toucher a cette marque je l'ai fait pour les françaises comme ça je perd pas mon temps a critiquer tout le temps la marque dans lequel je roules.

Modifié par buggysebs8
Invité funzy74
Posté(e)

je comprend pas vos reaction la voiture a 240000km vous vous attendez a quoi !!! elle a 10ans!!

les Renault rouille!! ha bon!!! étant de haute Savoie pas loin des montagnes je n'ai pas trop l'impression qu'elle rouille...

après ce qui me révolte c'est Audi, ça essaient plein de pièces.

faut leur expliquer que ça se contrôle (calculo pompe ect) et on est pas obligé de tout changer!!!

Posté(e) (modifié)

Meme si pour moi (et par experience avec toutes mes nombreuses voitures d'au moins 150mkm) 10 ans c'est kedal mais 240mkm c'est respectable j'ai reagis a la remarque qu'une voiture chere doit etre chere a l'entretien, et pas au fait qu'elle soit tombee en panne. Quand on achete un lave-vaisselle ou un aspirateur cher c'est bien pour qu'il coute moins a l'entretien et qu'il marche mieux que le pas cher. Une A8 n'est pas un jouet extra-ordinaire genre Lambo ou Aston a qui on pardonne tout, c'est juste une grosse berline en haut de la gamme de voitures ordinaires d'une marque cher.

Je passe beaucoup de temps a reparer les conneries que je constate sur mon A8 et je partage volontier ici mon experience dans un tas de posts. En sachant que mon A8 est plutot en bon etat. Cela ne m'empeche pas d'etre agace par le gouffre entre l'image d'Audi et ce que je lis ici ou fais moi-meme, et je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de la dire. Je compare aussi avec mon experience d'Alfa, Fiat, Mini, Honda, Toyota, Rover, Maserati, Porsche, de la difference entre les reputations et la realite.

Quand a la reparation par remplacement de toutes les pieces c'est une methode standard des garagistes qui sont nombreux a ne pas comprendre grand chose aux technos modernes. Ils vous ressortent toujours les histoires de la crasse dans le bac, du filtre a air bouche ou de la pompe d'acceleration pour expliquer un mauvais ralenti d'une essence a injection.

Pour ce qui est des Renault je constate en habitant pres des Alpes que les seules carrosseries modernes rouillees que je vois sont des Renaults, notamment des Scenic. Pourquoi ? Je ne cherche pas savoir, je trouve ca juste etonnant.

Modifié par ahuit