Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

outre mes problèmes de démarrage (qui finalement est peut être lié) : http://forums.audipa...00#entry2425900

ma batterie s'est retrouvée à plat 2 fois cette semaine. J'ai donc branché l'ampèremètre en série et j'ai voiture fermée une consommation de 1.8A ! Donc je vide presque 1/3 de la batterie du soir au lendemain.

J'ai débranché le fusible du RNS-E (Radio n°39), et je suis tombé à 30mA. Super, je pensais mon problème résolu, mais je suis revenu 2h après, et je vois 2.2A!

Pas de défaut au VAGCOM, du moins sur les groupes que je peux tester car mon cable n'est pas comment dire 100% corporate...

je peux m'amuser à retirer les fusibles 1 par 1 mais ça va être long, à chaque fois il faut refermer la voiture , attendre, etc. Donc si vous avez des idées je suis preneur :)

Je précise que mon RNS est d'origine, et qu'il n'y a pas de CAN sur l'A4 B7 de ce que j'ai pu lire, donc pas de module "Can Gateway" sous le volant.

La seule intervention récente est le passage en Francais de la reconaissance vocale par Audi en Juin, mais mon problème de batterie n'a été constaté il y a quelques jours seulement

merci.

Modifié par the_ccm
Posté(e)

Salut,

Le bus CAN, ou devrais-je dire les bus CAN sont bien présents sur l'A4 B7.

L'A4 B7 est équipée de la plateforme 8E qui équipait déjà les A4 B6 qui elles étaient déjà dotées des bus CAN suivants (info RTA N°730) :

- Bus CAN propulsion,

- Bus CAN confort,

- Bus CAN infodivertissement,

- Bus CAN Navigation.

Une consommation de 2 A est effectivement énorme et est la cause de la mise à plat de la batterie en une nuit.

Il se peut qu'il y ait un calculateur qui passe alternativement de veille à opérationnel puisque la consommation n'est pas permanente.

Est-ce que tu as un calculateur de surveillance d'habitacle ou une alarme ?

Est-ce que tu as le même problème si le véhicule n'est pas verrouillé ?

@+

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse que je viens seulement de voir :/

pour répondre à tes questions il y a une alarme d'origine, et pour le verrouillage je regarderai ça demain.

par contre pour le CAN c'est vraiment bizarre car j'interroge le RNS-E via la ligne K2 (ainsi que l'ABS, Xenon etc) et surtout que je n'arrive pas à acceder au CAN via VCDS, j'entends par là que le module 19 ne réponds pas. Est ce que tu sais physiquement où se trouve ce module sur ce modèle (A4 Avant, 8ED, 2006).

j'ai également la préparation bluetooth téléphone d'origine.

merci.

EDIT : pour info dans ce PDF ils disent de configurer le module Téléphone en mode K-Line et non CAN pour une A4 B7

http://www.rnsecodin...ing_Results.pdf

Modifié par the_ccm