Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila nouveau membre inscris sur le forum

j en suis a ma 2eme A2 ma 1er etait de 2004 en 90cv et actuellement j ai une de 2005 egalement 90cv que j aime aussi bien

mon souci avec la clim c quel ne fonctionne plus donc je vais chez un garage qui verifie le gaz c Ok

a mon tour je verifie si il ya du jus qui arrive sur le compresseur je mesure 11v (electricien de metier)

apparament sur ces compresseur y a pas d embrayage mais la charge de travail est variable de 2% a 100% si j ai bien compris... mais je ne sais pas cmt ca marche?

et cmt savoir si le compresseur est HS ?

merci

Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Si tu quand tu met le contact les commande de clim ne répondent pas, il faudrait que tu regarde si le fusible a l'emplacement 36 est HS.

Posté(e) (modifié)

verifier le fuse il est ok

Modifié par turbich
Posté(e)

oui parrait il qu on peu meme forcer le compresseur..

y aurais t il un tuto avec un bon soft ?

Posté(e)

bonjour,

je partage juste mon expérience sur ma clim : le compresseur ne déclenchait plus car une sonde de température était HS, de mémoire, il y en a au moins deux : une devant le radiateur dans le bouclier avant et une dans la console centrale dans l'habitacle, assez inaccessible (petites mains obligatoires !). C'est celle là qui était HS, renvoyant une info comme quoi la température était gelée et donc pas besoin de déclencher le compresseur.

Posté(e)

Oui il y a beaucoup d'élément pris en compte pour déclencher le compresseur. La sonde dans le bouclier avant est la température extérieure, ça c'est facile a vérifier car elle est aussi affichée au tableau de bord. L'autre indique la température de l'habitacle, à ma connaissance il n'y a qu'avec une connexion au diag que tu peux la vérifier.

Mais la commande de clim prend aussi en compte la température du LDR (si trop chaud on stoppe la clim, priorité au moteur sur les passagers) et la température et les pressions dans le circuit de clim. Bien sûr la commande de l'utilisateur est également un facteur de décision.

Bref, sans logiciel de diag bon courage pour trouver...

Le plus répandu semble être vag-com de Ross-Tech. Tu trouveras sans difficulté le site officiel. Tu as également beaucoup de version plus ou moins pirate en circulation sur le net... A toi de voir !

Sinon on trouve également des copies (pirate) du VAS 5054 qui est l'outil officiel des concessions.

Personnellement je n'ai pas testé toutes ces solutions. Si tu veux rester dans la légalité absolue vag-com officiel est la solution mais un peu onéreuse. Pour le reste je n'ai jamais entendu parler de particulier embêté pour l'utilisation de version non officiel (à part des escrocs qui vendent des copies qui ne fonctionnent pas ou endommagent les calculos).

Posté(e)

oui c bien mais ca me parait difficile a comprendre ses logiciels

Posté(e)

sinon j ai vu que mon garage utilise a un logiciel assez facile apparament compatible pour bcp de marque

c un truc genre wooowaaa

sinon es ce que qu un pourrais faire la mesure avec un voltmetre sur la fiche du compresseur avant et apres une demande de froid ?

si j ai la mesure exacte je pourais le force avec une alim exterieur...

je pense que c la solution la plus simple sans logiciel !