Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila après la vente de mon A4 AVANT s-line de 2009 TDI 143 je vais repartir sur une version ambition luxe mais de 2008

Pourriez vous me dire qu’elles sont les options de série sur ce modèle en 2008 ?

Visiblement il y a le GPS couleur, mais je ne sais pas quelle version ( je ne connaît pas les différente version qu’on pouvait trouver en 2008),

Il y a également les sièges cuir électrique et chauffant,les lumières auto régulateur, essuie-glace auto, chargeur 6cd radar arrière et bluetooth.

Hormis les sièges électrique et chauffant je pense que tous est de série sur la version ambition luxe, même en 2008 non ?

Je vais faire contrôler le volant moteur et l’embrayage par un garage audi avant de l’acheter car il me semble que c’était le point noir en 2008 à la sortie de la voiture, autre chose à vérifier ?

Je sort d’une voiture que je trouvais vraiment lourd (pour rappel version AVANT) et le moteur était limite pas assez puissant pour le poids de la caisse, pensez vous qu’en version berline je serais un peut moins déçus ?

Si je compare cela à ma deuxième voiture, une sportback facelift également en 143 chevaux c’est le jour et la nuit, dans la sportback ce même moteur est vraiment bien proportionné à la voiture.

La différence de châssis est elle flagrante par rapport à la S-line ? Car je dois passer un col pour aller au travail et je ne voudrais pas attraper le mal de mer :icon_razz: , encore une fois la sportback y fait des merveille.

Merci d’avance pour votre aide

Posté(e)

J ai une ambition luxe de 2008 mais en version avant...

En effet il y a pas mal de chose de série... Par contre il ne me semble pas qu il y ai beaucoup de différence de poids entre berline et break...

La mienne fait 170 cv et je trouve qu il n y en a pas de trop...

Posté(e)

En 2008, les xénons n'étaient pas de série je crois.

Pour la différence de poids, 60 kilos en plus pour la version Avant sur un poids d'environ 1550 kilos au total. Pas une grosse différence au final, moins d'une demi seconde pour le 0-100 (à plus de 9secondes quand même).

Posté(e)

Merci pour votre aide, effectivement elle n'a pas les xénons et c'est dommage je les avais sur monex B8 et c'est clairement ce qui faisait la signature de cette voiture mais bon, je ne peux actuellement mettre plus de 16000 euros et je pourrais disposer de cette dernière pour 16500 avec toutes les options sités ci dessus plus le mmi et la clim tri zone, autant dire que dedans je serais bien... La voiture à 112000 kms et pour une fois est d'origine francaise. A la base j'etais partis pour m'acheter une sportback mais les pris sont identique que pour Cette A4, il est vrai, avec 20 000kms de moins mais quand meme....du coup j'hesite en kilometres et standing... Vous feriez quoi?

Golfinette: niveau chassis tu le trouve correct en montagne?? Merci pour votre aide

Posté(e)

Moi j ai l amortissement piloté mais il me semble que la châssis est plus bas ...

En montagne ça a l air d aller ! Mais pas comparable car la mienne est un quattro...

Moi, Perso je préfèrerais prendre la sportback car moins de borne et plus légère pour les 143cv... Reste à savoir si la taille te convient...

Posté(e)

Je parle de l'a3 sportback, je disposais d'une a4 avant b8 et d'une a3 sportback avec le meme moteur (le 143cv)... Ben c'etait le jour et la nuit....je trouve que la amA3 est plus agréable à rouler

Posté(e)

J avais bien compris que c était une A3 sportback... Si tu n as pas besoin du coffre , le rapport poids/ puissance de l A3 est plus intéressant...

Posté(e)

Ok j'avais pas fais le rapport :MdrDevil:

Après certes l'A3 est plus légère mais pas forcément selon les gouts de tout le monde esthétiquement parlant :ripeer:

Posté(e)

Ouais c'est une question de gout mais moi tout ce qui est petite voiture ( citadine, compacte, ... ) j'arrive pas à m'y faire visuellement :nixweiss:

Posté(e)

merci pour votre aide

ayant eu les deux voiture, je dirais que la console centrale avec mmi de l'a4 est vraiment top, apres le poste de pilotage est identique ent re les deux

exterieurement de face ce sont les meme, bref j'aime les deux voiture, l'une a l'avbantage d'etre joueuse et lautre de plsu haut standing, par cotnre quand je vosi que les a3 se vendent au prix des a4 et meme des a6 , je trouce cela hallucinant

Posté(e)

C est clair... Je préférais la ligne de l A4 à celle de l A6... Mais au niveau tarif c était équivalent...

Tiens nous au courant de ton choix!!!

Posté(e)

Merci de votre aide, et désolé pour les fautes d'ortographe ( faut vraiment que je prenne le temps de me remire quand j'écris avec mon smartphone) pour l'instant j'ai une petite préférence pour la A4..... A suivre et n'hésitez pas si vous connaissez une bonne occasion dans les 15000€

Posté(e)

Pour ma part, j'ai le chassis standard de l'ambition luxe et en montagne, c'est un vrai régal. En revanche, je n'ai absolument pas la même motorisation et cela joue beaucoup. Car entre un diesel 143 traction et un 2.0 TFSi quattro de 211cv, c'est le jour et la nuit. Et il y a de quoi s'amuser avec ça, j'en sais quelque chose car je suis souvent sur les petites routes rien que pour le plaisir :)

Posté(e)

Malheureusement pour moi impossible de rouler en essence, madame se tartine 200 kms par jour.....

Posté(e)

Pas de souci, je sais que l'on n'a pas tous les mêmes impératifs. Mais c'était pour signaler en partie que le chassis normal (et non sport à cause de mon épouse) est plus que correcte, y compris en montagne quand je commence à m'amuser sérieusement.

Posté(e)

Merci pour le renseignement.... Je pense prendre l'A4 tant pis pour les kms je pense pouvoir la revendre dans un ans avec 150 000kms pour 13000 euros je limiterais donc la case. Qu'en pensez vous. C'est possible ou utopique?

Posté(e)

clio; z3 TT, que des petites voitures, :reflexion:

:out1:

je blague laurent

Effectivement la Clio j'étais pas fan surtout en Diesel mais bon c'était la première voiture et j'avais pas encore la possibilité de rouler en allemande :ripeer:

Après les deux autres c'était pour le cabriolet, c'est ce qui me manque le plus sur l'A4 donc la prochaine n'aura peut être pas de toit :MdrDevil:

Merci pour le renseignement.... Je pense prendre l'A4 tant pis pour les kms je pense pouvoir la revendre dans un ans avec 150 000kms pour 13000 euros je limiterais donc la case. Qu'en pensez vous. C'est possible ou utopique?

Je pense que ca doit être possible si elle est nickel avec l'entretien qui va avec :nixweiss: