Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pense remplacer mon échappement d'origine actuel par une ligne inox mais je ne souhaite pas que la sonorité soit modifiée.

Quelqu'un(e) peut-il m'expliquer si cela est possible? (un topic existe peut-être sur ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé).

Merci pour votre/vos info(s) et bon apétit à vous. :coucou:

Mark2

Posté(e)

Je me tate pour les spécial qui font plus sportif mais je veux un look origine également... je vais voir

Donc, je récapitule:

Kev006 : Demi ligne après cata sans silencieux intermédiaire sortie Jet ou spécial Milltek S3 8P

Jojo23 : Demi ligne après cata sans silencieux intermédiaire sortie Jet ou spécial Milltek S3 8P

Beauf Jojo23 ( :D ) : Demi ligne après cata sans silencieux intermédiaire sortie Jet Milltek S3 8P

KineS3 : Demi ligne après cata sans silencieux intermédiaire sortie Jet Milltek S3 8P

On est Ok ? Jojo23 va sur le site que je t'ai dis (dynaparts) ensuite va sur l'article que tu veux, et plus bas dans le descriptif y'a un blog avec les différentes sortie. c'est le même prix.

Mark2 : Quel intéret de remplacer ton échappement par une ligne inox cans changer la sonorité? ( pas une critique ;) , juste pour comprendre.

Tu peux prendre une demi ligne milltek AVEC silencieux intermédiaire,(600euros enfiron) tu auras ainsi la demi ligne en inox. Pour une ligne complète faut compter dans les 1000 euros.

Si tu est partant, dis moi quelle voiture et quel moteur possède tu, je pourrais me renseigner.

J'ai conacté Dynaparts pour te rajouter KineS3 pour avoir un tarifs avec 4 demi lignes.

Merci à tous.

Posté(e)

Par contre Kev la S3 du beauf c'est un modèle 2010! Sa change quelque chose au tarif?

Posté(e)

Ha, faut faire gaff si c'est une sportback ou non

Posté(e)

Merci de l'info Kev niveau du diamètre des sortie on peut choisir le diamètre aussi?

Nn c'est une 3 portes

Posté(e)

Ok normalement ça change rien facelift ou non.

Non le diametre on peux pas. Regarde sur le site, tu peux prendre ce que tu veux ;)

Posté(e)

Bonjour KEV006,

Merci pour ta réponse.

En fait, mon intérêt pour remplacer la ligne d'origine par une ligne inox est pour la longévité de la seconde et ne plus avoir de tâches de rouille sur la sortie d'échappement à cause des affres du temps.

L'idéal pour moi serait d'avoir exactement le même son qui sort de la ligne mais comme si on avait "tourné le bouton du volume sur un poste radio" (la même chanson mais en plus fort :yell_1_prv: )

Pour faire le "travail" correctement, j'envisage de changer la ligne complète, mais sans toucher au collecteur car là, on entre dans un autre domaine :reflexion: .

La raison pour laquelle je ne souhaite pas modifier la sonorité (en plus aigu, en plus grave ou autre...) est que celle qui existe d'origine me convient très (trop) bien : feutrée à bas régime (ralenti à 2500tr/mn), ronronne à mi-régime (2500 à 3500 t/mn), devient de plus en plus rauque jusqu'à 5000 t/mn et gronde à 6000 t/mn. Je crains également un phénomène de "pétarade" au levier de pied et une réaccélération sèche que j'ai entendue sur youyou ou dayday (dédé en français lol) avec certaines lignes inox, ce qui est inexistant avec la ligne d'origine, même après 5000 t/mn.

Pour finir, je souhaite l'installer d'abord sur mon Audi 90 (5 cylindres 2l type PS) que j'essaie de préserver dans son état d'origine :lover:...pour autant que la circulation me le permette encore, parce que ça craint quand même des fois :madgo:.

Je te souhaite un bon après-midi et un bon apétit si tu n'as pas encore déjeuné :kimouss: .

Mark2

Posté(e)

Salut KEV006,

Je te remercie pour ton lien :kimouss: .

Je fais aussi toutes mes excuses car j'ai "tapé l'incruste" dans ce topic sans me rendre compte que le sujet était consacré aux A3 (que j'apprécie beaucoup d'ailleurs...peut-être en V6 3.2 si je devais être séparé de mon 5 cylindres :arf: :pleure2: )

Bonne fin de journée à toi et très bon week-end.

Mark2

Posté(e)

Donc tu serais intéressé? c'est ouvert a tous.

Posté(e)

Oui. Tu as raison KEV006.

L'A3 est une vraie réussite, depuis le début. A l'époque, j'avais conduit la version 1.8t de 180cv qui était remarquable d'homogénéité, autant par ses dimensions que par son compromis confort-tenue de route; rigoureuse mais pas raide, rapide et efficace. Même châssis que la Golf sur le papier mais rien à voir sur la route.

La S3 que j'ai testé ensuite sur le circuit de Mortefontaine m'a laissé un vrai souvenir, car peu de voitures alors dans cette catégorie se comportaient comme des sportives du segment "supérieur". Je l'avais trouvé largement à sa place parmi les Audi Coupé S2, Opel Calibra turbo et Bmw 325i que j'avais également "testées".

Parmi celles-ci, j'ai gardé le meilleur souvenir du Coupé S2 par son osmose et de la Calibra pour son effet "coup d'pétard" (on-off). Marrante, mais pas du...calibre du S2.

Plus tard, je recherchais une Audi A3 1.8 atmo (125cv) sur la centrale ( le bon coin n'existait pas encore) quand, ne trouvant mon bonheur, je finis par fondre en raison de ma passion pentamécanique - eeeh oui - pour mon 5 cylindres type PS, que je continue d'apprécier au fil des tours/minutes (et des km qui me donnent l'impression de n'être que des mètres).

Ooooh mais malgré toutes ces confidences, ne va pas croire que mon idée d'A3 1.8 atmo me soit sortie de la tête (surtout qu'un modèle v6 3.2 plus récent est venu à son tour fournir le marché des "occasions possibles", des "majorettes pour adultes" (bah... j'ai toujours aimé les artistes :icon_biggrin:).

Je te souhaite un très bon week-end KEV006.

Bonne route à toi.

Mark2

Posté(e)

Juste un post-scriptum

Je regrette à ce jour qu'un 5 cylindres atmo n'ai pas été installé en son temps sur une A3 (le v5 170cv de la Golf par exemple) car Audi aurait surement fait la voiture la plus accomplie disponible sur le marché depuis longtemps...et pour longtemps.

Effectivement, il existe bien un 5 cylindres actuellement sur l'A3 mais il est trop exclusif pour être représentatif et marquer sa catégorie (voire le segment supérieur).

C'est dommage qu'Audi ait fait un complexe entre son très beau 5 cylindres et l'image que le 6 cylindres avait dans les esprits. A sa décharge, il faut reconnaitre que malheureusement, la majorité a toujours raison et comme Audi est une entreprise...faut bien vendre pour être en mesure de pouvoir continuer à créer d'autre Audi :think: .

Enfin, y' a quand même les "réservistes" :a3:

:icon40: :kimouss:

Posté(e)

et concernant la ligne? tu as régardé le lien?

Posté(e)

Salut KEV006,

Oui, j'ai regardé le lien et visité le site. Apparemment et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de ligne disponible pour les B3.

Sur le trajet du retour de l'AG qui a lieu ce mois-ci, je ferai un crochet par Bfr pour discuter de la meilleure façon de faire et ainsi être fixé. Il y a de bons retours sur leur travail.

En utilisant quelques portions d'autobahn, cela ne devrait pas représenter une contrainte pour faire ce détour :vert: :drive:

Bonne fin de journée à toi et bon dimanche.

Mark2

Posté(e)

2% de réduction supplémentaire obtenu aujourd’hui ;)

Il fait également du superpsrint

Posté(e)

Par contre, grace a un membre du forum, j'ai trouvé un site moins cher... je vais contacter et essayer de voir pour un tarif CG.

Posté(e)

:icon_wink:

Et pour avoir echangé aujourd'hui avec Julien de Dynaparts, il est vraiment très sympa en effet

Dordogne Represent !!!! :icon_razz:

Posté(e)

Julien viens de baisser les frais de port a 20 euros à la place de 35.

Posté(e)

Je pense que Julien peut faire encore mieux...

T'en ai à combien de 1/2 ligne Kev ?

Posté(e)

503,02 euros livrée.

Je relance : 5% de réduction sur le site + frais de port a 20 euros (a la place de 35)

qui est finalement partant .

Posté(e) (modifié)

Nn mon beauf peut pas pour le moment

Il pourra pas avant quelques temp donc ma dit de pas compter sur lui si on voulais le faire rapidement

Modifié par jojo23
Posté(e)

Hello,

La date butoir pour être inscrit à cette commande groupée a été definie KEV ?

Posté(e)

Absolument pas, c'étais plus un sondage pour obtenir une bonne réduction.

Il n'y a pas grand monde finalement.

On est 3 sur.

Posté(e)

On fixe la date à début du mois prochain?

Genre Vendredi 5?

Posté(e)

Je propose :

à la date du 5 , les intéressés m'envoi un MP avec Adresse mail, nom prénom et modèle de ligne.

Je transmet le tout au fournisseur. Ceci ci vous enverras la facture avec la demande de paiement.

Ou alors, la réduction se ferra avec un code promo fournit par le fournisseur.

Posté(e) (modifié)

La première solution me convien bien

Modifié par jojo23
Posté(e) (modifié)

Ok pour moi Kev, vendredi 5 Octobre dernier délais :race:

Pour moi ça sera :

- Référence SSXAU237: ligne après catalyseur sans silencieux intermédiaire avec double sortie GT100

:jap:

Modifié par starolive
Posté(e)

-

Référence :

SSXAU123 : ligne après catalyseur sans silencieux intermédiaire avec double sortie Twin 80mm Special

Posté(e)

ça veux dire -30% prix tarif :

- SSXAU123 :ligne après catalyseur sans silencieux intermédiaire avec double sortie Twin 80mm Special (Audi S3 8P 2.0 TFSI) :486.30€

Posté(e)

Bon j'ai eu les délais, c'est un peu long...

4 semaines pour nos ligne pour S3 8P.

Posté(e)

4 semaine c'est un peu long mais si y nous fait 30% moi je prend !!!donc dite moi quand on peu passer commande la sortie spécial c'est la sortie GT sur le blog miltek ???