Aller au contenu

mark2

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mark2

  • Date de naissance 10/08/1969

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    92
  • Marque et modèle
    Audi 90 type PS Audi Coupé GT type KV
  1. mark2

    Année 2014

    post-scriptum: Vive aussi l'année 2014 pour l'anniversaire du trentenaire des titres de champion du monde des rallyes :winner: pilote avec le Stig (das URsprüngliche, pas celui de Top Gear :ripeer:) et constructeur avec ... das Ur aussi (ici, la n°4 avec Walter ROEHRL). Enfin, une pensée pour Michael SCHUMACHER :champion: en espérant qu'il se rétablisse au cours de cette nouvelle année. :coucou: Mark2
  2. mark2

    Année 2014

    Bonjour, Je vous souhaite une bonne et heureuse nouvelle année à toutes et à tous, ainsi qu'une bonne route ! :ap: Mark2
  3. Salut Lepoulpe9, Oui, tu as bien la berline 80 GT, qui a fait partie de la renaissance de la marque avec le Coupé développé sur sa base :race: . Tiens-nous au courant de ton projet et n'oublie pas quelques photos :bien: . Bon dimanche à toi :kimouss: . Mark2
  4. Bonjour Lepoulpe9 et bienvenue à toi :welcome: , Bravo :bien: pour avoir repris ce 80 GT :winner: et convaincu ton père :agenoux: de te "transmettre" ce beau modèle qui fit parti de l'époque, avec le Coupé, qui marqua le retour du phoenix Audi :ap:. Je comprends ton envie de lui apporter les améliorations que tu souhaites mais tu risques de "perdre" tes souvenirs d'enfance :jap: et tu seras toujours loin de ton S4. Je me permets juste de te donner mon simple avis, par rapport à tes choix. Effectivement, le cinq cylindres :pleure2: (c'est l'émotion... :eldiablo: :wub: :D :applaudit: :tourne: :sunshine: :vert: ) est formidable. Il peut être doux comme un agneau et se fâcher comme un pur-sang, et là, on change de contexte. Compte-tenu de la base (d'origine) dont tu disposes, je te conseillerais dans la mesure du possible, de lui apporter le KV de 136cv (2226cm3) qui permettra au chassis de continuer à travailler en restant adapté au surcroit de couple et de puissance actuels (tu seras loin d'être déçu et blasé par cette écurie là :content:)...avec la boîte qui va avec, bien sûr. Tu pourras aussi adapter sans problème les freins à disques à l'arrière, qui te seront bien utiles (penses aux étriers également). Quant aux sujet des amortisseurs, le châssis d'origine dispose d'un bon centre de gravité : si tu le rabaisses plus, la tenue de route sera améliorée mais tu feras plus de tort que de bien car le train avant, alourdi par le cinq cylindres, n'aura plus assez d'angles pour travailler. Tu auras alors moins de marge pour récupérer la voiture en cas de besoin si tu te retrouves en difficultés (je te conseille la sécurité d'abord, sauf si tu comptes en faire une pistarde). Un kit bilstein B6-Weitec te procurera un bon compromis confort-tenue de route-configuration d'origine. Pour finir, bien sur, les photos seront les bienvenues. Bonne route à toi :hello: . Mark2
  5. Bonjour CATOKI, Très belle ton Audi dans sa livrée rouge. Je placerais également la plaque au centre du bouclier comme elle figure en A, dans l'axe des anti-brouillards. J'ajouterais aussi un liseret noir (2 mm) qui partirait du centre de chaque côté de la plaque pour rejoindre le bord des anti-brouillards, afin de rappeler la calandre et la capote, et "remplir" aussi l'espace entre la plaque et les anti-brouillards. Bonne fin de journée à toi et bonne route :kimouss: MARK2
  6. Bonjour MYCKI78 et CATOKI, merci pour vos réponses :thanks: . Bon après-midi à vous et bonne route. Mark2 :kimouss:
  7. Bonjour à vous, Je vous sollicite car je souhaite jouer au docteur avec ma 90 2.0 B3 de 1989 :lover: mais je suis encore "un peu jeune" :pleure2: et je souhaite vous demander conseil pour savoir comment utiliser une prise diag (si quelqu'un(e) pratique :cops: ) et m'expliquer comment procéder, quel matériel adapté utiliser... :bigthumbup:. Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne route :drive: . Mark2 :hello: ps: comprenez-moi, ma 90 est une cougar :wub: ...elle me fait tourner la tête :tourne:
  8. :coucou: de la nonante à vous pour vous souhaiter une bonne soirée. Bonne route à vous :drive: Mark2 :kimouss:
  9. Bonjour à tous, un rendez-vous très sympas et chaleureux, qui a éclipsé les brèves averses qui n'ont pas réussies à décourager la bonne humeur :sunshine: . Une réunion de chevaux de course...avec un percheron parmi eux :vert:. Bonne route à vous et à bientôt :icon40: Mark2 ps: Laurent, j'espère que tu as pû profiter de ta ballade :coucou:
  10. Bonjour à tous, on pourra "taquiner" le p'tit blanc d'Alsace à 10h (-10mn) pour Bagheera :kimouss: ... avec une ou deux chouquettes, le ballon devrait rester à la bonne couleur :icon_biggrin: A demain et bonne route à vous :icon40: Mark2
  11. Bonjour Heat94, un coucou à toi et à une prochaine :kimouss: Bonne route. Mark2 :coucou:
  12. Bonsoir Laurent, Je serai parmi vous avec plaisir ce prochain 4 novembre. J'apporterai du Pinot Gris bien frais pour l'apéro de 11h, histoire de reprendre la route avec les idées claires vers 12h :kimouss: :icon_biggrin: et aussi pour trinquer à l'AG que tu nous as concocté :bien: en souvenir de la belle Alsace. Pour ton escapade, tu peux faire un saut à Grandville ou au Croisic, sinon plus près, à Honfleur ou Etretat (mais là, fais attention à ton Audi car il paraît que rôde encore Arsèle Lupin :eldiablo:, grand amateur de bels ouvrages :ap:. Bonne soirée à toi et à toutezéatous :icon40: Mark2
  13. mark2

    Petit nouveau

    Bonjour Mac34 et bienvenue :coucou:
  14. Bonjour Dsts, Je ne sais pas à quelle corporation tu appartiens, mais entre les théories sur les gaz de schistes et celles qui concernent les normes européennes sur la puissance des moteurs, j'apporte modestement :rolleyes: deux "légères précisions" : 1) les gisements supposés de gaz de schiste sont irrémédiablement dommageables pour les sols et sous-sols sur des périodes encore indéterminées. Il y a également un grand pourcentage de perte dans l'exploitation de cette "ressource", tant dans l'extraction que dans son acheminement. Enfin, il n'est pas utile (à mon sens et cela n'engage que mo)i, de continuer à singer les américains qui exploitent et détruisent à petit feu la Terre, tout en allant voir si la vie est possible sur Mars. Les apprentis-sorciers de la tirelire peuvent y aller directement et laminer ce qu'ils veulent. Les énergies renouvelables sont totalement sous-exploitées et négligées, sur le plan de la recherche-développement comme sur celui des investissements (autant financier que moral). Dommage. 2) les constructeurs allemands homologuaient leurs voitures auprès des Mines à des puissances inférieures que leur puissance réelle jusque dans les années 90 (la différence est moins grande aujourd'hui), avec l'accord tacite des Mines (ex: Golf Tdi, Audi Coupé GT :icon_biggrin: et autres Bmw), pour ne pas faire de concurrence aux ventes des productions françaises dont les puissances étaient au contraire souvent inférieures à celles pour lesquelles elles étaient homologuées (ex: Peugeot 405 MI16...qui sortaient 10 voire 15cv de moins en réel que les 160cv annoncés). Cette réalité est surtout devenue apparente lors de la modification du mode de calcul de la puissance fiscale mise en place en 1998 qui tenait compte désormais de la puissance réelle du moteur en Kw. Bon après-midi. Mark2
×
×
  • Créer...