Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau et je recevrai mon A4 avant en novembre (ambiente, noire, xenon, TDI 120). Je n'y connais pas grand chose alors j'essaie de trouver des infos au sujet des jantes pour pneus hiver et j'ai quelques questions:

1. Si j'ai bien compris, en 16 pouces, il y a ces deux possibilités:

225/55, 7,5Jx16, 5x112, alésage: 66,5mm, ET45 (d'origine)

ou

205/60, 7Jx16, 5x112, alésage: 66,5mm, ET39

Est ce que les pneus hiver en 205 seront plus adaptés que les 225?

2. je n'arrive pas à trouver des jantes qui ont la valeur d'alesage correcte. Que me conseillez vous, des jantes avec des bagues d'adaptation? ou des jantes Audi?

3. Est ce que l'ET doit obligatoirement etre respecté ou existe-t-il une tolerance?

Posté(e) (modifié)

Concernant les pneus :

225 (largeur de la partie en contact avec le sol)

55 (hauteur du flanc. En % de la largeur)

16 ( Diamètre de la jante, en pouces)

93 ou 97 (indice de charge)

W ou Y (indide de vitesse)

1 ) Pour l'hiver, il est autorisé de mettre des pneus moins larges, avec indice de vitesse inférieur (la lettre).

Je ne sais pas dans quelle région tu es.

Si c'est juste froid, gardes ta taille d'origine.

Si il y a de la neige, mets du 205. moins la roue est large, plus les crampons auront de prise puisqu'il y aura plus de poids sur chaque crampon.

Attention, en général on descend d'1 indice de vitesse, pas plus et TOUJOURS respecter l'indice de charge !

2) Si c'est de l'Audi, elles auront le bon alésage. si c'est de l'adaptable, elles sont quasi toutes avec bagues. Au final, si tu prends de la qualité, tu ne verras pas de changement

3) L'ET représente la distance entre l'axe médian de la roue (vue de profil) et la face de contact jante/disque.

Plus l'ET est petit, plus la roue va ressortir.

Si tu gardes des jantes de meme largeur, garde le meme ET. Si tu mets des jantes moins larges, il va falloir compenser un peu.

Quoi qu'il arrive, ne jamais mettre de jante avec ET supérieur à l'origine. La jante risquerait de frotter sur l'amortisseur ou sur l'intérieur des passages de roues.

Tout ça n'est que généralités niveau roues. c'est aussi bien valable pour Audi que pour l'importe quelle autre voiture.

Modifié par Altarumba
Posté(e)

Merci beaucoup pour ces réponses bien détaillées :kimouss:

Posté(e)

Bonsoir,

Pour moi je pense mettre du 205/55/16 par contre je vais descendre l'indice de vitesse V et indice de charge 95.

Mes pneus actuel 245/45/17/95Y.

Par contre pour la marque en pneus hiver je n'y connais rien, je souhaiterai avoir votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Tu peux trouver sur le net des tests detaillés par exemple du TCS (organisme de securité routiere suisse) en fonction des dimensions. En général, les continental sont au top mais les Michelin et les Goodyear sont aussi bien placés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour si cela t'intéresse je vends 4 jantes 16 pouces audi d'origine monté sur mon audi A4 B8 de 2009 avec 4 pneus hivers 225/55/16 95H de marque Avon roulé seulement 200km. 600€.

Cordialement

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai trouvé de belles jantes alu en 16 pouces et 7.5 de large mais le déport est de 37 au lieu de 45. Si j'ai bien compris; les jantes sortiront un peu plus , mais est ce que cette difference de 8mm est trop imoprtante?