Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau et je recevrai mon A4 avant en novembre (ambiente, noire, xenon, TDI 120). Je n'y connais pas grand chose alors j'essaie de trouver des infos au sujet des jantes pour pneus hiver et j'ai quelques questions:

1. Si j'ai bien compris, en 16 pouces, il y a ces deux possibilités:

225/55, 7,5Jx16, 5x112, alésage: 66,5mm, ET45 (d'origine)

ou

205/60, 7Jx16, 5x112, alésage: 66,5mm, ET39

Est ce que les pneus hiver en 205 seront plus adaptés que les 225?

2. je n'arrive pas à trouver des jantes qui ont la valeur d'alesage correcte. Que me conseillez vous, des jantes avec des bagues d'adaptation? ou des jantes Audi?

3. Est ce que l'ET doit obligatoirement etre respecté ou existe-t-il une tolerance?

Posté(e) (modifié)

Concernant les pneus :

225 (largeur de la partie en contact avec le sol)

55 (hauteur du flanc. En % de la largeur)

16 ( Diamètre de la jante, en pouces)

93 ou 97 (indice de charge)

W ou Y (indide de vitesse)

1 ) Pour l'hiver, il est autorisé de mettre des pneus moins larges, avec indice de vitesse inférieur (la lettre).

Je ne sais pas dans quelle région tu es.

Si c'est juste froid, gardes ta taille d'origine.

Si il y a de la neige, mets du 205. moins la roue est large, plus les crampons auront de prise puisqu'il y aura plus de poids sur chaque crampon.

Attention, en général on descend d'1 indice de vitesse, pas plus et TOUJOURS respecter l'indice de charge !

2) Si c'est de l'Audi, elles auront le bon alésage. si c'est de l'adaptable, elles sont quasi toutes avec bagues. Au final, si tu prends de la qualité, tu ne verras pas de changement

3) L'ET représente la distance entre l'axe médian de la roue (vue de profil) et la face de contact jante/disque.

Plus l'ET est petit, plus la roue va ressortir.