Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je vais lui demandé de me faire un diagnostic et en lui disant tour ce qui a été vérifié, J'pense que le devis va ma couter une centaine d'euro mais je serais fixé!

Posté(e)

Bon j'viens de la prendre

À froid elle demarre au quart de tour

Par contre à chaud elle ne demarre pas avant 5 à 10 secondes de démarreur avec une belle fumée blanche...

D'après ce que je peu voir sur le net ça ressemble fort à la pompe à injection qui commence à fatiguée

D'après l'entretient de la voiture elle a jamais été changé...

Donc vu que c'est la maladie de la pompe dite VP44

Et que les symptôme sont la : perte de puissance et mauvais démarrage à chaud le verdict de demain sera sans appel je pense

Posté(e)

Voilà ce qui me fait dire ça:

ce message vien trop trad alors la panne en elle même ça viens de la pompe (pompe bosch vp 44) les perte de puissance a chaud a froid rien a signaler

a chaud pk ? il y a une pièces dans la pompe s'appelle transistor celle si avant qu'elle lâche elle commence de faire de mauvais contacte (masse ) est ce que explique les perte de puissance avant les 2000 tours et elle lâche par la suite car ta résistance elle pète je conseille tous ce qu'il ont une pompe bosch vp 44   de faire un nettoyage de van egr circuit de dépression collector de admission tous les 100 000 KM ou les 2ANS  et votre pompe ne vous lâche pas

Donc en gros si je continu j'vais me retrouver en rade au bord de la route ;))

Posté(e)

salut

tu parle du "driver" en disant "résistance" je pense.

je pensais que tu avais opturé ton egr?

j'ai aussi pensé hier à ta sondes de température de carburant? ou a ton rechauffeur de G.O aussi (si tu en as une bien sur)

tiens nous au jus pour le résulta de ton diag

Posté(e)

Salut,

J'ai mis un texte que j'avais trouvé sur le net...

Ma vanne EGR était condamner puis je l'ai remis ( a force de faire des essais...

Hier j'ai roulé decatalysé et avec vanne EGR encore pire!!!

Plus rien du tout en dessous de 2000tr/min, toujours en sur régime pour pouvoir la faite avancé et un mode dégradé sur 80 bornes

Ce matin pour aller au boulot j'ai bouché la commande pneumatique de l'EGR et la y a du mieux sans pour autant être ça!

Elle est où cette sonde de temperature carburant?

Le transistor est sur la platine de pompe à injection c'est les même symptôme que ce que j'ai sauf que en plus moi j'ai pas de vitesse de pointe ( je monte difficilement à 190 km/h)

Cela commence vraiment à m'énerver de pas trouvé sachant que 2 garages donne leur langue au chat ;)

C'est à me dégouter de cette voiture dont j'ai toujours révé

Je vais passer ce soir chez un diéséliste BOSCH afin qu'il la regarde ou que je prenne rendez vous si il a pas le temps

A suivre

Posté(e)

Bon je sors de chez le diéséliste... :(

La pompe à injection???

Oui et non elle a une usure c'est certain mais pour lui ce n'est pas ce qui engendre la perte de puissance...

Pour lui la voiture tourne super rond et n'a pas de bruit bizarre...ouf!!

Il rentre dans la voiture et accélère...

Valise branchée et default pression basse collecteur admission au ralenti apparaît mais pas lors de l'accélération....

Et oui il accélère relâche accélère...

Il me dit cherche pas midi à quatorze heure...

???

C'est ton turbo, la volupte

Doit être baisée...

Il s'enclenche trop tard et fou des perturbation dans l'admission...

Posté(e) (modifié)

Slt souviens toi du message que je t'ai posté le 4 de ce mois (avec le lien sur la panne du turbo).Si c'est le turbo c'est préférable a la pompe car plus facile a changer,c'est mon avis.Tu avances, tu verras tu retrouveras ta caisse avec plein de CV :race:

Modifié par Foofigthers
Posté(e)

C'est mon turbo qui avait été reconditionné a neuf par un professionnel qui est dans la réfection de turbo depuis plus de 30ans

Turbine admission/ échappement axe palier et géométrie variable neuf, juste le corp est d'origine!!!

Est c'est ce qui serait en cause, la volupte admission qui est en Alu aurait été rogné par la turbine admission lors des 30 bornes de ma compagne ( turbo HS )

Cette usure serait trés peu visible du à la vitesse "d'usinage" du turbo environ 10000tr/min

La parois paraitrais lisse et sans default

Du coup le jeu est trop importante entre hélice et volupte et la pression est insuffisante et pire fait des perturbations et contre pression, du coup le turbo n'accélère pas et le moteur ratatouille et ne se lance pas...

Par contre à 2500tr/min du moteur la géométrie variable s'ouvre et envois la sauce...

A confirmer,

Je vais essayé de me faire prêter un turbo pour essayé de voir si c'est bien cela car il faut que je retourne en Alsace pour le turbo, je vais essayé d'appeler le gars qui me la refait demain, on verra

Posté(e)

Bon j'ai appelé le gars cet aprem, pas de probleme pour le vérifier sur banc et si il est dans les choux il refera le nécessaire, il se rappel de mon cas et admet ne pas avoir eu le temps de le mettre sur le banc car d'un autre coté j'étais pressé de le récupérer car je l'avais deposé le matin et repris le soir!

Y a plus qu'à redemonter et l'amener mais je ne pourrais pas le faire avant la semaine pro, en effet faut que je refasse ma 3e bagnole pour l'amener ;)

Posté(e)

Hello tout le monde...

Bon demain on me prête un turbo, je le monterais et verdict dans les jours qui viennent...

Si c'est ça je monte avec l'audi en Alsace et refais faire sous garanti le turbo reconditionné...

A suivre

Posté(e)

400€ pour turbine admission et échappement, axe, bague bronze et géométrie variable...

Le professionnel a qui je l'ai fait faire est réputé dans son secteur, il est situé près de Haguenau en Alsace mais je dirais que l'erreur est humaine ;)

En gros si j'ai un conseil à donné si vous avez un turbo qui siffle c'est signe qu'il commence à avoir du jeux et il vaut mieux le faire refaire à ce moment la..

J'ai des amis qui ont fait appel a lui et en sont enchanté

Moi c'est différent mon turbo a vraiment prit chère lors de ses 30 bornes de roulage HS

Posté(e)

J'ai récupérer le turbo d'un de mes potes cet aprem, c'est le même...

Donc démontage du mien ce soir et verdict bientôt si ça intéresse quelqu'un car j'ai l'impression d'être seul là ;)

Posté(e)

non non on suit

mais perso je trouve que tu as pas vraiment fais l'affaire du siècle avec ta "renovation à 400", j'ai un peux chercher sur le net pour voir les prix, si jamais je devais changer le mien mais il fonctionne encor bien. J'en trouve à -de 490 euros sans consigne ni retour.

Par contre le vais peux être tout de mème le changer pour un plus gros à 0.85ou1.00 (+25à60cv) mais avant je vais vérifier mes compression et autre voir si mon bon vieux afb va pouvoir gérer ça!!!

Sinon j'ai commandé un KAD inox à 82 euros, mème si ca donne pas vraiment de cv au moind elle va respirer ma "Chiara".

Si cela vous intéresse je posterais le lien

Posté(e)

C'est quoi un KAD inox?

Bon sinon hier soir 1h30 pour démonter et remonter l'autre turbo de la voiture...je deviens bon ;)

Faut dite que les vis non pas le temps de gripper ;)

Bon Bin y a pas à chier elle a du couple à bas régime avec le turbo d'occaz que l'on ma passé...

Donc y a bien un probleme sur le turbo reconditionné

Ce matin pour aller au boulot j'ai bien attendu que le moteur soit à temperature et j'ai poussé un peu bon en vitesse de pointe c'est pas encore ça!!!

Bon il est vrai que la GV de l'occaz grippe légèrement donc je pense que ce doit être çà!

Ainsi que le fait que j'ai remis de l'avance à ma pompe pour mieux démarrer à chaud en ayant prit soin de repérer la calage parfait quand je roulais avec mon turbo reconditionné

Donc ce soir je recallé la pompe à injection

Car le fait que mon turbo envois bien le débit d'air doit changer la donne

A Suivre

Posté(e)

C'est quoi un KAD inox?

......

A Suivre

Kit Admission Direct tube inox

voulou :race:

Posté(e)

Faudrait que tu recales la pompe et que tu verse du Kent nettoyant turbo dans celui que tu as monter d'occaz.

Posté(e)

Salut,

J'vais régler l'avance de la pompe à injection on Vera bien ce que ça dit ;)

Pour le turbo c'est pas trés grave, ça prouve deja que mon turbo reconditionné est HS

Posté(e)

J'viens de recaler la pompe injection tip top elle demarre a chaud nickel cool!!!

Les injecteurs font moins de bruit cool!!!

Mais...

Y a un mais toujours aussi longue à partir Apres 140km/h

Bon c'est mieux mais il me faut 1 km pour passer de 140 à 180 Apres je sais pas faut que je lâche car la route devient sinueuse ;)

Bon alors GV encrassé du turbo d'okkaz ou?

Au départ le turbo qu'on ma prêté était sur une 150ch

C'est tout les 2 des VNT20 mais est ce qu'ils peuvent être différent à l'intérieur?

Bon de toute façon j'ai du couple à bas régime j'vais ramener mon turbo chez le pro et on verra Apres!!!

Mais si y a encore quelque chose je vois pas!

Posté(e)

Faut que tous les éléments soit d'origines après tu verras.Avec ton turbo reconditionné elle va aller.

Posté(e)

M'ouai j'espère!

Bon je rectifie...a chaud ça va pas du tout...

Elle remet 10seconde pour démarrer

Alors si la pompe est bien calée la voiture roule mieux mais demarre moins bien

Si je met de l'avance à la pompe à injection elle demarre au quart de tour mais fait de léger tremblement en roulant ( trés trés léger)

Quel peut en être la cause?

Posté(e)

Punaise c'est un truc de fou!As tu essayé de démarrer en allumant tes phares il y a une histoire avec le commutateur de phare si il déconne la voiture démarre moins bien c'est bizarre mais il y a des posts la dessus.

Posté(e)

Non pas de fuite apparament mais depuis que j'ai refais le plein ça va mieux bizzarement!

Pourtant toujours la même station...

Bon bref à voir si y aurait pas un probleme de dépressurisation du reservoir...

A moins qu'il y est un autre filtre que le filtre à gasoil compartiment moteur, genre sur le reservoir...

Bon dans tout les cas j'amene mon turbo mercredi et je le récupère fin de semaine

Posté(e)

Salut ,

Dans le réservoir , tu a un filtre au cul de la pompe immergé qui ce déboite !!!!

Posté(e)

Bon Bin...

Arf J'commence a vraiment avoir les boules...

Donc environ 180 bornes aller, 180 bornes retour...

Le mec a démonté le turbo devant moi et pour lui rien de bizarre!!!

Pour lui il devrait bien marcher!!!

Mais il va le mettre sur banc demain!

Donc verdict demain...

En attendant premier "grand" trajet avec l'audi depuis quelle a été refaite une fois vraiment chaude tremblement au environs de 2000 tr/min sur tout les rapports 140 facilement et Apres faut vraiment mais vraiment attendre pour qu'elle monte en vitesse, j'ai pu faire un 190km/h mais au bout de 2 kms entre 140 et 190... Et toujours se tremblement...

Pas de bruit anormalle, le moteur tourne rond et est silencieux sur tout les rapports,donc même si turbo d'effectueux y a autre chose a moins que le turbo d'occaz qui était sur une 150 ne délivre pas le même flux d'air,ce dont je doute...je commence à en avoir marre de cette bagnole!

Posté(e)

Pose toi,fais une liste sur un papier des éléments que tu as changé et ceux que tu as controlé .Fais le point.

Posté(e)

Ce qui m'aide pas c'est quelle ne fume pas, ni blanc ni noir si j'avais une prise d'air sur l'admission ça fumerais non?

Elle fume blanc que quand elle mets un temps fou à démarrer...

Quel peut être la cause d'un mauvais démarrage?

Le premier démarrage de chaque matin elle demarre au quart de tour et les autres elle en chie à mort!!!

Posté(e)

oui durit admission hs = fumée noir style vielle loco diesel (je connais la mième en avait une hs que je viens de changer

la blanche peux etre du reste de gasoil mal brulé quand tu dois forcer pour démarer (meme sur ihi)

Posté(e)

Donc je peux être sur que j'ai pas de fuite a l'admission...

Et c'est normal la fumée blanche si elle mets longtemps à démarré!

Donc qu'elle peut être la cause de se mauvais démarrage?

Sinon autre point que je viens de voir

Moteur plus silencieux à froid qu'à chaud!

L'huile???

Derniere vidange avec de la 5W30 castrol 505.01

Posté(e)

non c l'huile recomandé.

si les bougie de préchauff ok +egr viré + ce que tu as déja fais????

il reste le calculateur peux être