Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une audi A1 achetée d'occasion et nouvellement inscrit sur ce forum.

J'ai pour le moment un soucis lié à la fixation de la plaque arrière montée par le garage.

Elle ne tient pas correctement et je peux l'écarter de la carrosserie de près de 2cm.

J'ai l'impression que les rivets ne sont pas fixés à la carrosserie mais à un petit morceau de plastique qui ne tient lui pas a grand chose.

Je pense que si je tire un bon coup, la plaque va se détacher.

post-96639-0-41652300-1344954911_thumb.jpg

Je suis en vacances pour le moment et loin de mon garage mais j'aimerais régler ce soucis que je n'ai pas vu de suite car la plaque était collée à la mousse en dessous. Maintenant j'ai juste peur de la perdre sur la route.

Avant de tout démonter j'aimerais comprendre. Vous avez une idée de ce qui a été mal fait ?

Modifié par oni-san
Posté(e)

Salut et bienvenu!

Visiblement ton garage n'a pas vérifié la bonne fixation de la plaque, on dirait même que le rivet n'a pas etait "pincé". Si tu es en vacance trouve une concession audi dans le coin s'ils sont sympa ils pourront remettre ca vite fait.

Posté(e) (modifié)

Le système de fixation pour la plaque arrière est quelque peu étrange.

Le hayon est prédécoupé avec des bouts de plastiques dans lesquels viennent s'enfoncer les rivets.

Mais si tu changes les plaques, en enlevant les rivets ça va exploser ces petits bouts de plastiques et les trous prédécoupés seront alors trop gros pour les prochains rivets.

Il faut alors percer de nouveaux trous dans le hayon du bon diamètre.

Pas évident à expliquer, faut voir comme c'est foutu.

Modifié par AsKel_2107