Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été souvent débattu !!! mais de mon point de vue sans solution satisfaisante (pour mon cas…), c'est à dire qui fonctionne !

Je viens d'acheter un Q7 V6 TDI de fin 2006 Avus et semble il full option mon véhicule est équipé avec un téléphone Audi 8w localisé dans un logement de l'accoudoir et qui fonctionne avec une carte SIM classique. Le problème est que j'ai un iPhone comme tel portable qui fonctionne avec une carte micro Sim et que mon opérateur B&You ne fournit pas de carte jumelle… Donc, pas possible de mettre la carte de mon iPhone dans le logement de celui de la voiture (et quand bien même ça serait possible ça serait bien contraignent de sortir à chaque fois la carte Sim de l'iPhone etc) Voilà le problème posé. Quand je regarde le manuel d'utilisation de mon Q7 je vois des instructions pour le système Bluetooth, je tente de suivre les instructions mais mon iPhone n'est jamais reconnu par le système (alors que quelques fois il détecte des appareils de voitures qui passent à proximité ??) ce qui me fait penser que l'option bluetooth existe bien sur mon Q7.

Je suis peut être un peu confus, mais bref comment faire pour faire communiquer (comme c'est indiqué dans le manuel) d'autres appareils Bluetooth que celui branché dans le support d'origine ? Je précise que j'ai un MMI 2D.

Si jamais quelqu'un connait une solution qui fonctionne (et que je sois capable de mettre en oeuvre, n'étant pas encore totalement sénile) je suis prêt à partager une bonne bouteille (avec modération… ou sans !)

Voilà voilà, à vous les studio !

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Avez vous vérifier le parametrage de votre iPhone

C'est dans : réglage, général, Bluetooth

Il faut activer et rechercher le véhicule normalement vous devriez voir appareils: AUDI MMI

Bien à vous

Moudy

Posté(e)

Oui pour la réponse de Moudy mais il faut mettre le contact sur la voiture et pas que le moteur tourne si non cela ne marche pas et tu lance la recherche sur le ton IPhone

Alain

Posté(e)

J'ai deja vu un iphone avec des difficulté de connexion BT car il était jailbreaker ...

Posté(e)

Merci à vous tous mais pas encore eu de succès pour faire reconnaitre ma voiture par mon iPhone ! je doute maintenant d'avoir le module BT ? mais pourtant si je ne l'avais pas comment pourrait fonctionner le téléphone voiture livré avec le véhicule ?????

Pour information en ce qui concerne l'opérateur téléphonique B&You après demande précise de carte jumelle et une autre demande argumentée, après avoir lu les TRES nombreuses demandes similaires sur le site de B&You et sans avoir le pus maigre espoir d'obtenir ce service, j'ai quitté l'opérateur (alors que je venais de quitter Orange pour eux depuis deux semaines !) et j'ai repris un contrat Orange avec option carte jumelle pour laisser en permanence dans ma voiture ! (pour la somme de 12€/mois…)

Bien cordialement