Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. :kimouss:

Depuis peu de temps j'ai un gros problème de passage de vitesses sur ma TT 1.8 180 CV de 2001 totalisant 112300 Km. :nixweiss:

je vais vous décrire les symptômes. :secret:

La marche arrière ne passe plus lorsque le moteur tourne et les autres vitesses doivent êtres accompagnées jusqu'au bout car si non elles ne passent pas.

Une fois le moteur éteint, la marche arrière passe lorsque l'on pousse très légèrement la voiture, idem pour la première et les autres passent plus facilement.

Pouvez vous me donner votre avis. :euh:

Merci d'avance. :thanks:

Posté(e)

Change les silentblocs moteurs et boite de vitesse... car si les silentblocs sont fatigués, ça vibre et donc les vitesses passent mal ou pas du tout :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut ! j'ai aussi un soucis plus ou moins similaire, la marche arrière ne passe parfois pas, l'ancienne propriétaire ne devait pas passer la marche arrière totalement à l'arrêt je pense... et pourtant elle n'a que 40 000km, pour ma part, ca ne le fait que rarement si je débraye ca claque (grosse peur la première fois ! mais on le sent sur le levier de vitesse lorsqu'elle ne passe pas, (généralement lorsque je suis en pente, il me suffit de passer la premiere par exemple puis la marche arrière et ca passe nickel) bref) j'avais lu quelque part que cela pourrait être du à un problème dans la tringlerie de la boite et qu'il faut la rerégler...

Modifié par TonyTT
Posté(e)

Pas mieux... Et une vidange de boîte peut aussi arranger le problème :)

Sinon réglage de la tringlerie comme dit plus haut ;)

Posté(e)

En effet, tu te souviens Morgan, on avait réglé la tringlerie de boite quand ma marche AR était dure :coucou:

Posté(e)

Oui mais il y a eu un léger mieux mais tu n'es pas totalement satisfaite ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Dés demain je vais jeter un coup d'oeil aux silentblocs mais j'ai quand même un doute,

Pour moi la marche arrière n'est pas dure , elle est impossible à passer et si je force c'est la boite qui n'aime pas.

On m'a parlé d'émetteur récepteur d'embrayage?

Pourquoi pas la boite ou l'embrayage?

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Salut, je pense comme dit plus haut réglage tringlerie (cables)

Posté(e)

Dans un premier temps, commence par les solutions les moins coûteuses:

- Réglage de tringlerie (normalement 0€, on a un tuto et ce n'est pas dur)

- Vidange de boîte

- Changement du Dogbone (silentbloc / Appui pendulaire)

- Changement du silentbloc qui retient la boite de vitesse

Et si çà ne marche pas, ben regarder:

- embrayage (est ce qu'il patine aux changements des vitesses?)

- volant moteur

- emetteur/récepteur

Posté(e)

tu peux aussi faire une purge de ton systeme de frein, ca purge l'embrayage en même temps.

Mais comme dit plus haut, souvent juste à régler les cables de la tringlerie ca suffit pour améliorer.

Posté(e)

salut

ils ont raison pour la tringlerie et tout ce qui ne coûte pas grand chose ( vidange, purge , silent bloc etc ...)

je pense aussi que cela vient de la tringlerie .

par contre si tu vidange ta boite regarde bien le tuto c'est important !

si ton problème persiste et que tu dois changer l'embrayage .

je te dirai ce qu'il te faut car je suis en plein dedans .

salut et bon courage

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais me mettre à la recherche des tutos pour le réglage de tringlerie et aussi pour la vidange de boite et voir pour la suite.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

J'ai commencé par vérifier s’il y avait une fuite sur l'émetteur et le récepteur d'embrayage, ensuite fait une purge de l'hydraulisme d'embrayage, puis un réglage de la tringlerie de commande de boite,

Pas de résultat.

J'ai oublié de préciser que lorsque j'essais de passer la marche arrière j'ai l'impression que je vais y laisser les dents de la boite.

Au secours

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La vidange est faite mais toujours pas de résultat.

Je pense que je vais finir par descendre la boite alors si vous avez des info ou des tuto je suis preneur.

Posté(e)

bonjour

on va commené par le debut .

es ce que toutes tes vitesses passent sans accrocher ? peut tu faire une photo des rotules de reglage ( sur la boîte ) ?

suivant tes réponses . l'embrayage , ou ....

salut