Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis un peu faignant rolleyes.gif alors je profite du forum car je cherche à connaître la taille des disques avant et arrière pour une A4 B5 avec le numéro de série qui se finit par 200412.

A priori cela serait du 288x25 à l'avant et et du 245x15 à l'arrière mais j'aimerais en être sûr avant de commander mes disques.

Si quelqu'un peut me répondre cela serait cool.

Merci d'avance

Posté(e)

Sur les A4 B5 il y a deux montages pour l'etrier de frein AV (ventilé dans les 2 cas):

- lucas en disque ventilé de 280x22 mm

- ATE en disque ventilé de 288x25 mm

Pour l'étrier AR c'est:

- lucas en disque de 245x10 mm

- lucas en disque de 256x22 mm

ordre de prix AUDI: 60-80€ pour l'AV et +60€ AR

Posté(e)

Merci JLucM bien.gif

En fait c'est bien là le problème. Je ne sais pas si j'ai du Lucas ou du ATE. A priori la marque dépends de la date de fabrication de la voiture mais je voudrais en être sûr.

Est-ce que la marque est marquée qq part sur l'étrier? Est-ce visible sans démonter la roue?

Posté(e)

Je n'ai pas d'information Lucas/ATE selon n° serie/modéle de l'A4.

La seule chose à faire est de tomber une roue et de mesurer le diamètre du disque. Et pour toi, c'est soit 280mm ou 288mm.

Désolé.

Posté(e)

En fait j'ai pu voir sur E..A qu'il fallait choisir pour une A4 B5 entre celles avant le numéro qui se finit par 199999 ou celles dont les numéros sont supérieurs à 200000.

En gros dans le premier cas il s'agit de Lucas et dans le deuxième d'ATE mais je voudrais en être sûr.

De plus j'étais trop faignant pour démonter ma roue. Enfin c'est pas grâve je vais le faire.

En tout cas merci du coup de main. bien.gif

Posté(e)

Donne le code moteur de ton véhicule, cela suffit pour lever l'indéterminé.

Le numéro de série n'aide pas dans ce cas là il me semble.

Posté(e)

Ma réponse avec du retard.

Je n'ai la correspondance numero moteur / équipement frein que pour les A4 B5 numero série jusqu' 199 999. Ensuite je n'ai pas explicitement la correspondance.

Sur moteur AFB, c'est du 288x25 ATE à l'avant et du 245x10 GIRLING à l'arrière.

Posté(e)

Bjr,

J'ai le meme vehicule en Avant. Disques AV:288X25 ventiles, AR:245X10 pleins.

Les disques AV de brembo Max rainures fonctionnent impec.

A+

Didier

Posté(e)

bien.gif merci les gars

@AMG

Je compte aussi mettre du brembo max avec des DS2500. Que penses-tu de ces disques? Est-ce que cela suffit par rapport à des brembo sport?

Posté(e)

Bjr,

Brembo Max et Brembo Sport. Je ne connais pas les Brembo Sport, a moins qu'il ne s'agisse du kit complet avec etriers, la y a pas photos!!!! Mais les tarifs ne sont pas les memes.

Pour les disques en Brembo Max, un monde de difference avec les originaux. Un peu plus de vibrassions dus aux raynures pendant le freinage, mais meilleurs comportement sous la pluies. Le premier freinage est equivalent au disques d'origine mais une fois pre-chauffes, les disques Brembo fonctionnent tres tres bien. Bien sur, ce ne sont pas des systemes de freinage pour circuit mais en utilisation courante cela fonctionne impec.

A+

Didier

Posté(e)

Merci pour ses renseignements.

Non les brembo sport sont le niveau intermédiaire entre l'aftermarket (disque d'origine ou brembo max) et les brembo Gran Turismo (kit complet avec étriers). En gros avec ses disques tu peux avoir soit des disques rainurés, soit des disques percés.

Je ne sais pas si cela apporte beaucoup plus que les Max pour une utilisation routière.

En tout cas je vais prendre des Max diablotin.gif