Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais soumettre mon problème aux experts Audi intervenant sur ce forum.

J'ai une berline Audi A6 C5 de février 1998 dont le type MAU001AKX015 (voir photo 1).

Mon problème est le suivant : La fermeture centralisée ne fonctionne plus aussi bien à l'aide de la commande à distance que de la commande intérieure. Les vitres électriques ne fonctionnent plus aussi. Les 2 problèmes sont apparus en même temps.

Sur un forum, j'ai lu que l'évacuation sous la batterie pouvait se boucher et entrainer de l'oxydation et des problèmes électriques. J'ai vérifié et en effet, l'évacuation était obstruée et de il y avait une pellicule d'eau sous la batterie et le servo frein. J'ai fait le nécessaire et remonté l'ensemble mais j'ai l'impression que le mal est fait.

Toujours à la lecture des forums, j'ai compris que mon problème pouvait provenir de la pompe de centralisation (ou pompe de verrouillage). Pouvez-vous me confirmer que cette pompe gère à la fois le verrouillage et les vitres électriques? Pensez-vous qu'elle soit la cause de mon problème?

D'autre part je ne parviens pas à trouver cette pompe. J'ai trouvé quelque chose qui y ressemble dans le coffre côté droit sous la moquette (voir photo 2). Est-ce bien la pompe de centralisation? Si oui, comment elle se démonte? Si ce n'est pas elle, où se trouve-t-elle?

Merci beaucoup pour votre aide.

Julien

post-96204-0-29475000-1343500358_thumb.jpg

post-96204-0-72747000-1343500465_thumb.jpg

Posté(e)

ça si je ne m abuse c est la pompe a essence situé au dessus du reservoir!!

Et toujours si je ne m abuse la centralisation est electrique plutot que pneumatique donc pas de pompe!!

j ete un oeil sur le boitier confort situé sous le siege

Les experts confirmeront ??!!

Posté(e) (modifié)

Tout à fait, exactement d'accord avec feiong!

Regarde plutôt sous la moquette au pied conducteur, ton problème est plus en cause avec ton boîtier confort situé à l'endroit que je viens de te décrire! Car sur nos A65 C5, la centralisation n'est pas pneumatique, mais électrique et elle est assemblé au boîtier confort !

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

+1 avec Gazzy.

C'est certainement ton boitier confort qui à pris l'eau.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais donc regarder le boitier confort dés demain. Est-ce réparable à votre avis? Si oui, comment (bien-sûr sans le remplacer!) Existe-t-il une manipulation pour savoir si c'est bien ce boitier que ne fonctionne pas?

Posté(e)

Réparable? Euh! Peut-être chez un électronicien.

Tout ceux à qui c'est arrivé, on changé le boitier confort.

Posté(e)

Voilà le fameux boitier. Il n'y avait aucune trace d'eau ni trace d'humidité. Il est en excellent état (en apparence en tout cas). J'ai vérifié que les fiches étaient bien emboîtées, c'était bien le cas.

Je me demande donc si c'est bien la cause de mon problème.

J'ai testé les fusibles qui protègent la fermeture centralisée et les vitres électriques et ils sont bons.

Le problème ne pourrait pas venir d'un autre fusible caché en dehors du boitier à fusibles? ou bien d'un relai? Avez-vous une autre piste que je pourrai explorer?

Il faudrait tester ce boitier mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'indiquer une démarche pour le tester?

Merci!

post-96204-0-64979200-1343552813_thumb.jpg

Posté(e)

Moi quand j'ai acquis la mienne, la fermeture ne fonctionnait pas à la télécommande ni avec la clé, mais fonctionnait avec la commande intérieure.

C'était la serrure AVG qui était grippée.

Tu peux aussi avoir une autre cause: Ton boitier commandant les vitres et la fermeture est HS.

Posté(e)

Merci vladi6.

Où se trouve le boitier commandant les vitres et la fermeture? A quoi ça ressemble?

Posté(e)

C'est ni plus ni moins que ta commande sur ta portière AV G. (bouton de montée/descente des vitres).

Posté(e)

Est-ce que tu sais comment retirer les garnitures des portes pour accéder à ce boitier?

Posté(e)

Pour pouvoir retirer ton panneau de porte après avoir devisser tes 2 vis, il suffit de faire coulisser celui-ci de bas en haut.

Posté(e)

Merci vladi6. Ca paraît simple mais ce n'est pas si évident quand on ne connaît pas!

Je viens de retirer le panneau de la porte AV G. Tout est propre, il n'y a pas de trace d'humidité ni de rouille. J'ai testé avec un voltmètre les bornes de la commande intérieure de fermeture centralisée et je ne détecte aucun courant. De plus les commandes de fermetures centralisée et de vitres électriques sont gérées indépendemment et il est peu probable que les 2 commandes soient tombées en panne en même temps. Le problème est donc plus en amont donc peut être encore ce boitier confort à moins qu'il n'existe un relai qui causerait ce problème. Savez-vous s'il y a un relai commun aux circuits de fermeture centralisée et des vitres électriques? Si oui, comment le repérer? Avez-vous les schémas électriques de ces circuits?

Posté(e) (modifié)

Oui elles sont gérées indépendament, mais sont toutes les 2 reliées au boitier confort, donc au final l'un ne va pas sans l'autre puisqu'a partir de la serrure AV G tu peux fermer toute tes vitres.

As-tu essayé d'actionner ta fermeture centralisée ainsi que la fermeture de tes vitres par la serrure G?

Modifié par vladi6
Posté(e)

J'ai essayé en effet et seule la porte AV G s'ouvre. Il s'agit d'un mouvement mécanique qui lève le loquet. Il n'y a plus le mouvement électrique comme avant qui ouvrait les 4 portes. Sur le guide d'utilisation de mon Audi, il est indiqué que si seule la porte AV G s'ouvre, il y a une défaillance de la centralisation :(

L'évacuation sous la batterie était bouchée et faisant stagner de l'humidité mais pas jusque sous les pieds du condusteur. Quelle autre pièce liée à la fermeture centralisée aurait pu être endommagée par ça? Sous le capot, au niveau de la batterie, je ne vois rien qui pourrait causer ce problème.

Le top serait de faire un essai avec un autre boitier confort mais je ne connais personne qui possède la même voiture que moi dans ma région.

Posté(e)

Il faudrait que tu vérifie ta serrure.

Regarde dans la centralisation des topics. Il doit y en avoir un qui montre en photo comment faire.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme avec mon Audi A6 de 1997 (2.4l essence). J'ai verifié les fusibles, et changé le boitier de confort (d'occasion) mais le probleme reste. Pourriez-vous m'aviser si vous aviez trouvé la solution à votre probleme de fermeture centralisée et des vitres electriques ?

Merci bcp.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Hier je récupère ma voiture de chez audi après changement du joint spy Torsen et là plus de vitres, plus de plafonnier et les 4 portes affichées ouvertes à l'OBD

Ils m'ont lavé la voiture et je suspecte le boitier confort (fusible 38 OK)

comment accède t-on

Je ne vois pas comment enlever la moquette surtout

Si quelqu'un peut me donner les infos pour démarrer je sens que c'est mon activité du week end

Alain

J'ai oublié de préciser que la moquette est sèche je ne vois pas "d'innondation"

Attendons de voir sous la moquette

Posté(e)

Salut,

Si ça fonctionnait avant qu'ils n'interviennent sur ton auto, tu leur ramène en leur disant qu'ils ont dû faire une boulette, ensuite tu avises.

Posté(e)

Tu as 10 cm sous ta moquette donc il peut y avoir de l'eau mais tu las verras pas.

Redonne leur la voiture c'est clair!

Posté(e)

Bonjour les amis

J'étais prêt à lacher le morceau mais grace à votre soutien j'y suis retourné

Super prise en charge du chef d'atelier qui au final à trouver un fusible grillé, l' a changé et l' a regrillé deux fois

Mais ensuite nickel

d'après lui la serrure conducteur, c'est tout de même à creuser je vais vérifier les faisceaux aussi

Comme j'ai les arrières à changer (reçues cette semaine et pb plafonnier qui ne s'éteint pas tout le temps du pb connu) je vais commander les avants et faire la totale

A suivre