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Julienbo

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À propos de Julienbo

  • Date de naissance 30/01/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Tours
  • Marque et modèle
    Audi A6 C5 TDi
  1. Bonjour. Je vous remercie pour le tuto, il m'a permis de démonter le Neiman. Par contre, je ne parviens pas à le remettre. Je mets la clé la position de contact, le fil de fer enfoncé de manière à ce que la languette soit enfoncée mais le barillet ne tient pas. Il ne se bloque pas lorsque je retire le fil de fer. J'ai essayé plusieurs fois mais en vain. Pouvez-vous venir à mon secours? Merci.
  2. J'ai essayé en effet et seule la porte AV G s'ouvre. Il s'agit d'un mouvement mécanique qui lève le loquet. Il n'y a plus le mouvement électrique comme avant qui ouvrait les 4 portes. Sur le guide d'utilisation de mon Audi, il est indiqué que si seule la porte AV G s'ouvre, il y a une défaillance de la centralisation :( L'évacuation sous la batterie était bouchée et faisant stagner de l'humidité mais pas jusque sous les pieds du condusteur. Quelle autre pièce liée à la fermeture centralisée aurait pu être endommagée par ça? Sous le capot, au niveau de la batterie, je ne vois rien qui pourrait causer ce problème. Le top serait de faire un essai avec un autre boitier confort mais je ne connais personne qui possède la même voiture que moi dans ma région.
  3. Merci vladi6. Ca paraît simple mais ce n'est pas si évident quand on ne connaît pas! Je viens de retirer le panneau de la porte AV G. Tout est propre, il n'y a pas de trace d'humidité ni de rouille. J'ai testé avec un voltmètre les bornes de la commande intérieure de fermeture centralisée et je ne détecte aucun courant. De plus les commandes de fermetures centralisée et de vitres électriques sont gérées indépendemment et il est peu probable que les 2 commandes soient tombées en panne en même temps. Le problème est donc plus en amont donc peut être encore ce boitier confort à moins qu'il n'existe un relai qui causerait ce problème. Savez-vous s'il y a un relai commun aux circuits de fermeture centralisée et des vitres électriques? Si oui, comment le repérer? Avez-vous les schémas électriques de ces circuits?
  4. J'ai suivi le tuto ci-dessous mais lorsque je dévisse les 2 visses, rien ne bouge :( http://forums.audipassion.com/topic/98865-tutoriel-de-changement-de-moteur-de-porte-conducteur/
  5. Est-ce que tu sais comment retirer les garnitures des portes pour accéder à ce boitier?
  6. Merci vladi6. Où se trouve le boitier commandant les vitres et la fermeture? A quoi ça ressemble?
  7. Voilà le fameux boitier. Il n'y avait aucune trace d'eau ni trace d'humidité. Il est en excellent état (en apparence en tout cas). J'ai vérifié que les fiches étaient bien emboîtées, c'était bien le cas. Je me demande donc si c'est bien la cause de mon problème. J'ai testé les fusibles qui protègent la fermeture centralisée et les vitres électriques et ils sont bons. Le problème ne pourrait pas venir d'un autre fusible caché en dehors du boitier à fusibles? ou bien d'un relai? Avez-vous une autre piste que je pourrai explorer? Il faudrait tester ce boitier mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'indiquer une démarche pour le tester? Merci!
  8. Merci pour vos réponses. Je vais donc regarder le boitier confort dés demain. Est-ce réparable à votre avis? Si oui, comment (bien-sûr sans le remplacer!) Existe-t-il une manipulation pour savoir si c'est bien ce boitier que ne fonctionne pas?
  9. Bonjour, Je souhaiterais soumettre mon problème aux experts Audi intervenant sur ce forum. J'ai une berline Audi A6 C5 de février 1998 dont le type MAU001AKX015 (voir photo 1). Mon problème est le suivant : La fermeture centralisée ne fonctionne plus aussi bien à l'aide de la commande à distance que de la commande intérieure. Les vitres électriques ne fonctionnent plus aussi. Les 2 problèmes sont apparus en même temps. Sur un forum, j'ai lu que l'évacuation sous la batterie pouvait se boucher et entrainer de l'oxydation et des problèmes électriques. J'ai vérifié et en effet, l'évacuation était obstruée et de il y avait une pellicule d'eau sous la batterie et le servo frein. J'ai fait le nécessaire et remonté l'ensemble mais j'ai l'impression que le mal est fait. Toujours à la lecture des forums, j'ai compris que mon problème pouvait provenir de la pompe de centralisation (ou pompe de verrouillage). Pouvez-vous me confirmer que cette pompe gère à la fois le verrouillage et les vitres électriques? Pensez-vous qu'elle soit la cause de mon problème? D'autre part je ne parviens pas à trouver cette pompe. J'ai trouvé quelque chose qui y ressemble dans le coffre côté droit sous la moquette (voir photo 2). Est-ce bien la pompe de centralisation? Si oui, comment elle se démonte? Si ce n'est pas elle, où se trouve-t-elle? Merci beaucoup pour votre aide. Julien
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