Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde je demande de l'aide concernant mon audi a3 1;8T qui a depuis quelques mois une fuite d'huile moteur se situant entre la boite et le moteur , je precise que c'est bien de l'huile moteur et la ce n'est plus quelques gouttes que je retrouve le lendemain matin mais bien plus ! cela commence a m'inkiéte . le carter moteur a eter changer ya maintenant environs 10 milles km par un garage car ce dernier a eter casser par l'ancien proprio . la vidange vient d'etre faite avec de la 5w30. voila si vous avez une idéé d'ou peux provenir la fuite ca me serai d'une grande aide merci a vous poutr vos info

Posté(e)

t'es sur que c'est pas au niveau du plan de joint du carter? c'est de l'alu, ça se déforme vite fait si tu serres n'importe comment ...

Si c'est bien de l'huile moteur ça peut venir du turbo ou de ses durites d'huile

le pire serait que ce soit le joint spi de sortie de villebrequin ... donc derrière le volant moteur ..... pour ça ça y'a beaucoup à démonter .... mais c'est plus fréquement le joint spi de sortie de boite qui fuit, mais l'huile de boite on la reconnait de suite à son odeur particulièrement atroce :vomi:

Posté(e)

bas ecoute c'est sur que deja c'est pas de l'huile de boite mais tu pense que ca pourrais etre le turbo? la voiture marche nikel pas de pertes de puissance! mais oui en effet le carter a 10 milles bornes maxi et oui en alu c'est un garage qui me la monter il on refait un joint neuf tout au tour du carter mais je prefererai que ca soit le joint spi du villebrequin plutot que faire un turbo le probleme c comment vraiment savoir?

sinon resserer le carter?

Posté(e)

BON avec un gros doute j'ai lever la voiture ce n'est pas le carter le joint et nikel mais ca me fait peur en regardant pas mal d'huile au niveaux du turbo mais ce qui et bizzare l'huile na pas l'air d'etre d'aujourdhui assez vieille donc je ne c'est pas de trop au final mais parcontre sic'est le joint de vilbrequin je ne c'est comment verifier on ne voit rien

Posté(e)

le joint spy c'est dépose de boite pour vérifier :(

montre nous des photos ca serait mieu pour t'aider, conseil nettoi tout, et regarde d'ou reviennent les traces d'huile

Posté(e)

Par contre je trouve ton huile un peu trop fluide, tu devrais t'orienter sur du 5W40 je pense. (indépendamment de ton problème)

Posté(e)

ok j'ai tout nettoyer la c 'est nikel donc je vais reverifier apres un prochaine utilisation de la voiture parceque c'est que l'orsque la voiture a rouler que ca fuit plus quasiment rien moteur froid merci des renseignement en tout cas

desolé j'ai peut etre mal ^préciser c'est de la 5w40 que j'ai mit quand j'ai fait la vidange

Salut mindwarp je me rappel de toi tu m'avais conseiller pour mon probleme de boitier papillon je sais pas si tu te rappel? :roi:

Posté(e)

Oui je me souviens :coucou:

Ok pour la 5W40 :)

Inspecte un peu les autres durites du moteur voir si ça viendrait pas d'ailleurs.

Posté(e)

Ainsi que dans le compartiment de la roue de secours et sur ta carte grise.