Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

donc voilà celà fait plusieurs semaines que je suis votre forum consacré à la marque aux anneaux car mon rêve serait d'acheter plus tard, quand le pouvoir d'achat sera là, une A8 ! :marcelpoire: ,

j'ai eu le permis il y a peu et je souhaite acquérir une A3 8L 1.9TDi 90 cependant j'aurais besoin de plusieurs conseils.

A part ça je m'appelle Alexandre et je commence mon année de BTS Informatique en alternance en Cote D'Or :) .

J'ai repéré une annonce sur leboncoin et j'ai contacté la personne qui me parait plutôt sérieuse, et j'aimerais descendre le prix.

Pour moi les options intérieur sont la priorité car le reste je pourrais le faire moi même.

http://www.leboncoin.fr/voitures/343205173.htm?ca=5_s

Si vous pouviez me faire part de vos sentiments sur cette voiture :secret: .

Merci !

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

L'annonce m'a l'air sérieuse, la voiture est d'une couleur appréciable, et a pas mal d'options ! Il faudrait avoir quelques photos complémentaires pour voir l'état des cuirs.

Il dit qu'il n'y a rien à prévoir, mais il faudrait quand même savoir quand est-ce que la courroie de distribution a été remplacée, (et donc la pompe à eau, et la courroie accessoire dans la foulée), ainsi que se renseigner si l'embrayage a été remplacé. Le cas contraire, il pourrait bientôt être à remplacer. (faudrait à ce moment là faire des tests afin de voir son usure).

Le prix m'a pas l'air déplacé, maintenant je ne connais pas sa côte exacte.

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum

+1 avec Mindwarp.

Pour l'embrayage, le TDI 90 est très costaud... pas trop de soucis a ce faire je pense.

A voir la courroie.

Posté(e)

Merci de ta réponse si rapide !

Pour les photos je vais lui en demander .

Oui au niveau des options celle ci est bien servie ! :malelovies:

Alors la courroie de distri a été changée à 125 000,

Alternateur + courroie d'accessoires changé à 190 000 et voilà pour ce qui est des frais récents .

Posté(e)

je suis daccord avec vous mais à voir l'état des cuirs et si la voiture était vraiment bien suivie car elle me parrait un peu cher quand meme

Posté(e)

Ok ok. (la pompe à eau aussi à 125000kms je suppose ?)

Donc ça fait 65000kms. Tu as encore de la marge en terme de kilométrage pour la prochaine courroie.

De rien pour la rapidité, quand on est là, on hésite pas à répondre :)

Posté(e) (modifié)

Faut voir l'année de la courroie aussi, je trouve le prix un peu élevé quand même :)

Modifié par LyX
Posté(e)

bienvenue, l'équipement intérieur est juste tiptop, le double din, j'adore.. et puis c'est une phase II

Par contre, il dit feux xénons, mais ils n'as pas les laves phares...

Le prix est peut être un poil élevé pour le moteur et le kilométrage.

Posté(e)

elle est de 2001 donc courroie en 2006 et en 2011 , la prochaine en 2016.

si ça n'a pas été fait en 2011, il faut la faire au plus vite.

un peu cher oui, car assez kilométré et de 2001 (pas les dernières 8L)

mais si l'entretien le justifie, c'est correct.

PS: lyx tu m'a coupé l'herbe sous le pied... ! ^^

Posté(e)

Je pense que la pompe à eau aussi mais il ne m'en a pas parlé.

Et sinon vous pensez que rapport qualité/prix c'est bon ? Car c'est sur que c'est un peu cher mais une avec toutes ces options en TDi 90 c'est assez rare =/ .

Oui je vois ça vous êtes bien présent ^^

Posté(e)

Pour le rapport Q/P, il faut aussi voir l'état des cuirs et si tout fonctionne bien. En fait, il faudrait que tu la vois en vrai si tu peux ;)

Posté(e)

c'est vrai que pour un 90 c'est rare autant d'options, après renseigne toi bien sur la distrib, et à ce prix exige un CT vierge

Posté(e)

Oui je suis d'accord mais elle est à exactement 274 Km de chez moi là ^^ .

Donc si j'y vais c'est pour la ramenée parce que bon :MdrDevil:

Ce qui m'attire c'est vraiment toutes ces options !

Posté(e)

c'est clair que là, sièges chauffants en cuir, toit ouvrant, double din, j'aurais adoré avoir ces options sur la mienne...

Posté(e)

Admettons que je la prenne, est ce qu'elle sera compatible avec un RNS-E ?

Car je compte en mettre un par la suite .

Les sièges chauffants c'est bien pour les vacances l'hiver et le toit ouvrant pour l'été c'est le top !

Du coup je pense y aller la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant de toute façon :)

Posté(e)

ça doit être possible oui, car un rnse utilise le double din non ?

Posté(e)

attention a la carrosserie car si tu n'es pas du métier les prix monte à une vitesse pas possible

Posté(e)

+1 avec quentin.

Sinon le RNSE pas de soucis ;)

double din, tu n'a rien a changé, sauf le faisceau et encore...

Posté(e)

Pour la carrosserie j'ai demandé des photos plus détaillée mais j'espère quelle est en bonne état à ce prix et moi je ne suis vraiment pas du métier non =/

Donc nickel pour le RNS-E c'est juste ce que je voulais mettre dedans en plus!

Posté(e)

Par contre le RNSE c'est pas donné :rolleyes:

En effet, comme le soulèvent Kev et d'autres, faut avoir la date de remplacement de la courroie, et aux vues de ce que tu annonces, si elle a été faite à 125000kms, qu'elle en a 195000kms, ça m'étonnerait qu'il l'ai remplacée en 2011 et ai déjà fait 70000kms (en 1 an). Du coup il y a de fortes chances pour que la courroie de distri soit à remplacer au plus vite. (ça peut être un bon motif de négociation du prix ;) )

Posté(e)

+1 avec Mind

Tu va essentiellement négocier ton prix la dessus, si la courroie a été faite il y a 4 ans ou + tu peux négocier facilement 500€

Si elle a moins de 4 ans, son prix est correct, mais faut toujours négocier :eldiablo:

Posté(e)

si la courroie date de moins de 4 ans, c'est que la 1ere n'a pas été fait dans les règles ;)