Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je parcours 15.000 km par an (moyenne nationale) et mon Q5 livré en 8/2009 est en "LongLife"

En principe, je dois donc rentrer pour l'entretien pile tous les deux ans à la date anniversaire de la voiture

Pourtant, le message "service dans 20 jours, entretien dans 17500km" vient d'apparaître à l'ODB

Explication ? Audi a prévu le remplacement du liquide de frein après trois ans...

C'est ma première Audi qui "bénéficie" d'une si courte périodicité pour l'huile de frein

Bien vu, non ? Un passage de plus en atelier... Bon pour les affaires !

Bien sûr, je ne vais pas rentrer l'auto pour ce seul motif, çà attendra l'échange des pneus en novembre...

Posté(e)

Salut Guyguy

Je n'en avais jamais entendu parlé avant ton message

Je comprend mieux pourquoi à la révision des 30 000 km le liquide de frein n'avait pas été remplacé

Ceci dit, Audi préconise pourtant un remplacement tous les 2 ans dans tous leurs manuels, le Q5 fait exception ?

Cheers

Posté(e)

Salut les gars,

Me confirmez-vous que l'entretien est prévu à 30 000 km ou tous les deux ans.

A propos de manuels, comment s'en procurer en Français SVP ? Et quel prix ?

Idem pour le carnet d'entretien.

PS : en attendant je vais fouiller les réponses dans les forums ...

Posté(e) (modifié)

Salut VQ5

Content d'avoir de tes nouvelles

La périodicité que tu cites est la bonne si tu es en Long Life

Sinon, c'est moitié moins (tous les ans ou 15 000 km)

Pour les carnets, il y a eu plusieurs topics sur le forum, avec la fonction recherche tu trouveras l'info recherchée

Cheers

Modifié par Gugus
Posté(e) (modifié)

Bonjour VQ5,

Tu peux commander la doc auprès d'un concessionnaire Audi, c'est env. 100 € je crois.

Bye.

Modifié par bacardi
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

De retour des congés (fin Juillet et tout le mois d'août) et aussitôt je me permets de réactiver ce sujet initié par Guyguy, au lieu d'en créer un autre. J'espère ne pas trop "nuire" à son topic. :marcelpoire:

J'ai rajouté plus de 2500 km au compteur pendant mes vacances et pas de souci mécanique majeur. Victime d'une tentative de vol dans un parking privé pendant la nuit, j'ai du remplacer la vitre côté passager car celle d'origine a été complètement explosée lors de l'incident.

Pour la doc je me suis rendu dans un atelier AUDI pour commander cette doc en français. Coup de chance (?), me disent-ils, car ils avaient finalement en stock une partie de la doc (la notice complète et le carnet d’entretien, sans la notice MMI). Un client l'aurait oubliée et n'est jamais passé la récupérer, avouent-ils. Mais ils me la facturent quand même 80 € et me suggèrent de commander la notice MMI à part pour 40 €. J'ai accepté de régler 80 €, et pour la notice MMI j'attends de voir si je peux m'en passer.

Pour le contrat d'entretien, j'ai du en suspendre la souscription le temps de savoir si certains parmi vous ont déjà été confrontés à la situation. Je voulais un contrat d'entretien assorti d'une extension de garantie d'une année supplémentaire. Après saisie de mon VIN dans leur logiciel, ils m'apprennent que mon Q5 S LINE d'origine allemande a été enregistré dans la base de AUDI France comme étant de finition AMBITION LUXE.

A l'atelier AUDI, pas d'explication claire si ce n'est de dire que les finitions entre la France et l'Allemagne sont différentes (ce que nous savons déjà), et même s'ils n'ont jamais été confrontés à pareille situation, cette différence de finition entre les deux pays pourrait justifier cette requalification d'un cran en dessous. Ils n'ont pas non plus su me dire clairement l'impact de cette requalification en cas d'entretien dans la mesure où 'il n'y aurait pas concordance entre le véhicule présenté et celui indiqué dans le contrat d'entretien.

Y a-t-il des gens qui ont du subir une telle requalification ? Comment pensez-vous s'y prendre pour y remédier ?

Modifié par VQ5
Posté(e)

Salut VQ5

Il y a un point que je ne comprends pas:

Pourquoi l'entretien diffèrerait en fonction de cette requalification, qui n'est qu'une vision marketing du véhicule

Les fondamentaux mécaniques assujettis à entretien restent rigoureusement les mêmes en principe ?

Cheers

Posté(e)

Gugus

A vrai dire, je n'en sais rien. Il se peut qu'il ne le soit pas comme tu sembles le penser. Mais étant donné que je n'ai pas eu auprès d'atelier AUDI de réponse prompte et claire sur ce sujet, j'ai préféré de me donner le temps de creuser au cas où. Juste un principe de précaution en somme.

Suis je le premier à avoir une une S LINE allemande déclassée en Ambition luxe en France ?

Posté(e)

Il suffit simplement de se référer au carnet d'entretien:

Je n'ai remarqué aucune opération de maintenance spécifique à une finition Sline

Cheers