Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai cherché mais j'ai rien trouvé, alors je me tourne vers vous.

J’espère que vous pourrez m'aider...

Lorsque j'ai acheté mon audi, l'ancien proprio avait installé un ampli et des HP à l'arrière, installation qui marche bien, sauf l'autoradio qui n'est pas terrible.

Du coup j'ai changé l'autoradio et depuis j'ai un bruit parasite dans les HP arrières, j'entends l'alternateur tourner dans les enceintes quand j’accélère ou descélère, ce qui est très désagréable.

J'ai rebranché l'ancien autoradio pour tester et résultat même problème alors qu'avant ça ne le faisait pas.

L'installation me parait bonne: le câble d'alim est passé du coté gauche jusque la batterie, le RCA passé du coté droit du poste vers l'ampli, les enceintes reliés à l'ampli et la masse à l'origine était du coté gauche dans la trappe il y a un écrou avec d'autres masses, je l'ai enlevé et mis à droite sur un écrou seul.

Je précise que j'ai essayé avec un autre câble RCA et même résultat.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Il y avait déjà un caisson à l'origine ? (trappe de gauche au niveau du coffre) ?

Posté(e)

Ok. J'ai pas trop d'idée, car tu sembles avoir essayé pas mal de trucs.

Posté(e)

Ton cablage n'est pas denuder a un endroit ce qui touche la caroserie ?

a moin qu'il et recupere un + pour l'autoradio sur une autre comande pour brancher son ampli verifie son cablage et sur quoi il a pris sont alimentation

Posté(e)

Salut !

J'ai eu le meme probleme sur mon ex 206.

C'etait l'ampli qui n'avait pas (ou de mauvaise qualité) d'antiparasite. c'etait un blaupunkt...

J'ai changé d'ampli pour un Kenwood Mono 1x300w RMS et plus de soucis ;)

Verifies quand meme si tu n'as pas une mauvaise masse pour ton ampli (un point de ceinture arriere c'est l'idéal, contact bien propre et bien serré, ne pas se brancher sur un point de masse deja occupé)

Mets aussi le fader a l'avant pour verifier que tes HP avant ne le font pas non plus, si ils le font aussi (forcément ca s'entendra moins) donc la ca ne vient pas de l'ampli...

Pour info sur mon infinity basslink, sur la fin, j'entendais mon moteur tourner dans le caisson quelques secondes apres avoir demarré... puis plus rien.. peu de temps apres l'ampli a cramé :D

Posté(e)

Ton cablage n'est pas denuder a un endroit ce qui touche la caroserie ?

a moin qu'il et recupere un + pour l'autoradio sur une autre comande pour brancher son ampli verifie son cablage et sur quoi il a pris sont alimentation

L'installation est décrite dans mon premier poste...

Posté(e)

en fait ce que je ne comprends pas, c'est que la meme installation fonctionnait très bien il y'a deux jours avant le changement de poste.

Je vais refaire un test ce soir en essayant de changer de masse.

Quand je débranche les RCA de l'ampli, y'a plus de son à l'arrière normal et les enceintes avant fonctionnent parfaitement sans parasite, donc je pense à un problème au niveau de l'ampli puisque j'ai déja testé avec d'autres RCA.

Alors ma question, un ampli peut'il laché comme ça (c'est un ampli MTX).

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Reponse : oui :)

Essayes avec un autre ampli, si tu connais quelqu'un qui en a un...

Sinon peut etre que le regulateur de ton alternateur déconne... (je ne sais meme pas si ca se detaille) mais un alternateur a un module antiparasite de mémoire...