Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un peu arrêté de suivre l'actu du Q3 car je m'étais plutôt rabattu sur la nouvelle A3, mais au final ce Q3 continue toujours à me faire de l'oeil...

J'aurais tendance à partir vers un moteur essence, à la fois parce que je fais assez peu de route chaque année et parce que plus ça va et plus l'écart entre le diesel et l'essence diminue.

Le truc c'est que je trouve le Q3 un peu trop cher pour moi (entre autre pour cela que je louche sur l'A3)... Mais quand je regarde le TFSI de base, le 170 ch, je me dis que c'est quand même déjà un gros moteur et que s'il y avait un TFSI plus modeste, ça pourrait devenir intéressant (aussi bien sur le prix d'achat que sur la conso et l'assurance).

Ma question donc : de nouveaux moteurs seront ils bientôt dispo sur le Q3 ? Et pourquoi pas notamment le fameux TFSI 140 ch cylinder on demand ? Si oui, vous avez des dates ?

Posté(e)

Pas d'info à ce sujet !

Mais AUDI communique peu sur ce thème même si on peut raisonablement penser que ce qui est prévu pour l'A3 le sera probablement un jour pour le Q3.

Posté(e)

Arf dommage... :(

C'est flou quand même "un jour". Surtout que ça fait déjà un an que j'attends de pouvoir enfin passer commande, sans parler ensuite du temps de livraison...

Posté(e)

Je pense que pour le moment, Audi veut démarquer le Q3 du Tiguan en version essence "abordable".

Posté(e)

Il suffit de voir que dans la gamme actuelle, les seuls modèles dont le prix de base correspond à une motorisation diesel sont l'A8, le Q3, le Q5 et le Q7.

Il faut laisser du temps au temps, mais je ne pense pas que pour 2012 le TFSI 140 apparaisse sur le Q3 (on l'attend déjà bien assez sur l'A1).

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce post pour savoir si quelqu'un a des infos sur d'autres motorisations à venir sur le Q3 parce que depuis le début, les seules modifications apportées ont été la S-tronic sur le TFSI 170 (quelques mois après le lancement) puis le TDI 140 en quattro BVM (environ 1 an après) mais rien concernant de nouveaux moteurs ou que sais-je. Quand on voit les gammes qui équipent les autres modèles, on peut se poser des questions, non seulement en terme de choix (très faible) que d'évolution (il n'y a quasi rien eu en 1 an et demi).

D'ailleurs, je ne sais pas si tout le monde a ça, mais dans notre notice d'utilisation, à la fin, là où ils détaillent toutes les caractéristiques des moteurs, on peut y voir des notions de TDI 177 traction BVM et TDI 177 quattro BVM (mais aucunes valeurs indiquées), c'est pareil chez tout le monde ?

Posté(e)

RSQ3 pour tres bientot , surement une présentation pour geneve le mois prochain ou bien shangai en avril .

Posté(e)

Je déterre ce post pour savoir si quelqu'un a des infos sur d'autres motorisations à venir sur le Q3 parce que depuis le début, les seules modifications apportées ont été la S-tronic sur le TFSI 170 (quelques mois après le lancement) puis le TDI 140 en quattro BVM (environ 1 an après) mais rien concernant de nouveaux moteurs ou que sais-je. Quand on voit les gammes qui équipent les autres modèles, on peut se poser des questions, non seulement en terme de choix (très faible) que d'évolution (il n'y a quasi rien eu en 1 an et demi).

D'ailleurs, je ne sais pas si tout le monde a ça, mais dans notre notice d'utilisation, à la fin, là où ils détaillent toutes les caractéristiques des moteurs, on peut y voir des notions de TDI 177 traction BVM et TDI 177 quattro BVM (mais aucunes valeurs indiquées), c'est pareil chez tout le monde ?

Bonjour

Dans ma notice à la page 226 les valeurs pour les modèles 2.0TDI traction et quattro BM 103Kw et 2.0TDI quattro BA 130Kw sont renseignées (notice 05.2012 ref 131.561.8U0.40)

Posté(e)

Oui moi aussi, mais je parle du TDI 177 (130 kW) en traction BVM et quattro BVM. Les colonnes existent mais rien n'y est renseigné.

Je n'ai rien non plus pour les Q3 TDI 177 traction ou quattro BVM !!