Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite rabaisser mon A6 avec quelque chose de plus ferme icon_razz.gif , sans pour autant en faire une voiture de course. icon_e_confused.gif

A ce titre, je pense que le kit B12 de bilstein me conviendrait, mais, je me pose la question de la hauteur de caisse.

En effet, chez audi, selon la motorisation, le type de boite, etc etc, il y a environ une vingtaine de références de ressorts.

Comment Bilstein (ou d'autres) peuvent garantir un rabaissement de -30mm avec une seule référence pour toute la gamme A6 ?

La crainte que j'ai, c'est que l'avant soit rabaissé de -35mm et l’arrière seulement de -25mm par exemple. icon_e_surprised.gif

alors qu'avec un kit fileté B14, on peut facilement corriger cela en jouant sur le réglage des kits.

Bien sur, le prix n'est pas le même.. icon_cry.gif

vos avis sur la question svp ? icon_e_wink.gif

si certains d'entre vous on des photos d'A6 Avant avec ces 2 kits, qu'ils n’hésitent pas a les poster :bien:

Posté(e)

voici ma miene bilstein eibach B12 je crois

dsc09013.jpg

Posté(e)

tu crois ou tu en es sur ? :bigsmile: c'est toi qui l'a monté?

c'est une 4.2 ? :malelovies:

Posté(e)

Si j ai bonne mémoire c est une tdi v6 phase 1 "tunée" s6 avec bon goût il est vrai :jap:

Posté(e)

Déjà répondu :icon_biggrin: mais le B12 ;)

Posté(e)

tu crois ou tu en es sur ? :bigsmile: c'est toi qui l'a monté?

c'est une 4.2 ? :malelovies:

bèn si j 'ai écris : "je crois" ça veut dire que je crois c 'est pourtant clair no ? :think:

plus sérieusement je te dis je crois car j 'ai commandé par téléphone en disant je veux un kit ressorts amortisseurs -30mm pour audi a6 c5

4.2 ? quoi 4.2 en bars ? la pression des pneus ?

ah je vois la cylindrée tu veux dire ?

oui 4.2 .8 cylindres mais 2/2 c 'est a dire 4 devant et 4 dans le coffre :icon_biggrin:

Posté(e)

Si j ai bonne mémoire c est une tdi v6 phase 1 "tunée" s6 avec bon goût il est vrai :jap:

euh memoire oui mais ,bonne pas trop :icon_biggrin:

non un modeste tdi 4 cylindres 110 ch et non tunée S6 j 'ai pas les bas de caisses ni les parechocs ni le becquet ni les jantes ect ect

non juste un clin d 'oeilà la S6 via les coques couleur alu mat

Posté(e)

Déjà répondu :icon_biggrin: mais le B12 ;)

ok ok..

on me deconseille par ailleurs le B14, car trop raide, et du coup tres desagréable au quotidien.

@ge83 : :MdrDevil: de profil en tout cas, ca donne l'impression d'une S6.

Posté(e)

bèn si j 'ai écris : "je crois" ça veut dire que je crois c 'est pourtant clair no ? :think:

plus sérieusement je te dis je crois car j 'ai commandé par téléphone en disant je veux un kit ressorts amortisseurs -30mm pour audi a6 c5

Ben avec des "je crois", ça ne fait pas avancer le problème sérieusement. On reste dans le flou et ça ne fait pas avancer les réponses :coucou:

non un modeste tdi 4 cylindres 110 ch et non tunée S6 j 'ai pas les bas de caisses ni les parechocs ni le becquet ni les jantes ect ect

non juste un clin d 'oeilà la S6 via les coques couleur alu mat

Et les jantes, t'es sûr ? :icon_biggrin:

Posté(e)

Moi j'ai le kit B14 et effectivement il sont raide ;)

Posté(e)

et bien c 'est déja ça burny si elle donne l 'impression de profil

merci du compliment en tous cas

Posté(e)

Bagheera

Si nous étions à la vingtième page du sujet et que burny n 'est toujours pas eu sa réponse je comprendrais ta remontrance .

Dans ma première réponse je reponds exactement et précisement ce qu 'il recherche niveau photo

Ma 2eme réponse que je lui fait est en deux partie la première sur le ton de l 'humour LUI l 'a compris

la deuxieme partie je lui précise ce que j 'ai commandé exactement .

Et sa reponse il l 'a eu dans le 4eme topic par burny et comfirmée dans le 7eme

Alors son problème est bien avancé et je ne crois pas qu 'il soit encore dans le flou tout ça en moins de 24 h00 !!

alors je ne vois pas ou on est dans le flou ou on a pas fait avancer le probleme et ou on a pas fait avancer les reponses !!

Et si ce n 'etait pas le cas et que burny soit toujours dans le flou et que son probleme n 'est pas avancé je le crois Burny assez grand pour le dire lui meme en me disant par exemple gé arretes tes conneries on avance pas là !!

Alors désolé si j 'ai usé le forum en n 'apportant pas une reponse et resolu un probleme dans mes 4 ou 5 malheureux topics !

Désolé aussi burny d 'avoir joué avec ta vie apparement c 'etait une question de vie ou de mort pour toi d 'avoir cette reponse sur tes amortisseurs immediatement :icon_biggrin:

aller longue vie au modos :agenoux:

Posté(e)

cool les gars :amis: on n'est pas là pour se prendre le melon ! :icon_wink:

Ben en fait si, je suis toujours dans le flou, car un copain me dit ce soir que le B12 est trop raide au quotidien..

bref, un pas en avant, 2 en arrière :icon_frown:

Posté(e)

Ça t aidera pas mais j ai mis 4 amortisseurs d origine Audi chez Audi il y a 3 mois et depuis c est le jour et la nuit bien qu il n'avaient que 140000 kms et 9 ans... Ps je suis en châssis confort c est de la "merde" quand c est usé mais neufs ça change radicalement coût 1100e sur un quattro

Posté(e)

Bonjour, !

Moi, je voudrais apporter ma pauvre expérience, mais le B12 est un amortisseur court, le B14 un combiné fileté non réglable en dureté.

Donc, la différence c'est que le second est réglable....tout simplement.

Après dans le B12, il y a le Sportline et le Prokit.

Mais le Sportline n’existe pas pour ta caisse De plus, ils ont sensiblement la même dureté que le B14....

Si tu veux plus souple, il faut opter pour des Amortisseurs courts Bilstein B12 prokit, (d’ailleurs je crois que pour ta caisse les sportline n’existent pas)....qui sera de toute façon bien assez ferme...

(Petit lien sympa, je viens d'y acheter des pièces, ils font de bonnes promos sur les suspensions.)

Posté(e)

okay, merci.

a ce qu'on peut lire ici et là sur internet, le kit B12 serait en fait des amortisseurs B8 (avec des ressorts courts), eux memes similaires en fermeté aux B6.

Posté(e)

t'as vu il expliquent aussi la différence entre les différents amortos.

il y a une fiche pour savoir quel amortisseurs bilstein choisir

Peut-être que ce sera plus clair...

sinon regarde sur le site Bilstein directement il a surement des détails techniques.