Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

je sais que j'ai au moins 3 bras de suspension du train avant HS sur mon A6. :oops:

est ce que ca pourrait etre la cause des symptomes suivants :

je parle d'oscillation et non de tremblement, car c'est plus un débattement du volant, qu'une vibration. (je sais pas si je suis clair.. :bigmsile:

- a froid, oscillations du volant entre 85 et 100km/h si on lache le volant. Si on tient le volant, les oscillations ne sont pas (ou tres peu) perceptibles

- apres avoir roulé 4-5km, la plage est réduite : ces oscillations sont plus autour de 95-100km/h.

- un freinage leger a 120km/h fait trembler le volant, mais pas tout le temps.

- j'ai l'impression que l'inclinaison de la route a une influence sur ces oscillations

merci pour vos avis.

A noter que j'ai le servotronic

:coucou:

Posté(e) (modifié)

j'ai un peu la même sensation que toi par moment avec en plus des petites vibrations entre 90 et 120.

J'ai au moins deux bras supérieur HS que je vais changer la semaine prochaine, cela c'est atténuer avec le changement des bielettes de direction.

Je pense que tes bras peuvent être la cause ou du moins amplifier le phénomène que tu ressent, je te ferais un retour lorsque j'aurais changer mes bras.

De plus j'ai l'imprression que lorsque je leve la voiture sur crick, pour une opération quelquonque lorsque que je reprend la voiture les sensations bizares ont disparu et revienne au bout de quelques kilomètres, donc pour moi je crois que c'est mes bras qui se détende quand elle est sur crick et se remettent à leurs place au bout de quelque kilomètre et engendre ce drôle de phénomène.

Essaye de faire l'éxpérience de la mettre sur crick des deux côté et de redescendre la voiture et aller faire un pti tour sur une route bien plate, voir si cela fait pareil que moi. Si oui c'est que cela viens surement des bras comme moi.

Ma théorie est peut être un peu tirer par les cheveux mais cela pourrait expliquer que tu ressente cela de façon aléatoire suivant comment les bras se place, et puis de mon côter c'est flagrant, j'ai vraiment aucune vibration après avoir lever et redescendu la voiture.

Modifié par YANNCIKA6
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

petit déterrage !

avez vous des news concernant votre problème?

sur ma 4F, j'ai également une vibration aléatoire à partir de 100 et ce jusqu'à 140 environ, on va dire qu'elle est présente une bonne partie du temps, mais des fois ça roule comme sur un billard

merci !

Posté(e)

j'ai un jeu enorme sur une rotule de direction (environ 2mm !! ) , que je compte changer tres prochainement.

je vous tiendrais au courant :bien: