Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai trouvé une occasion pour une A4 Ambition 2,7l V6 190ch de 2008 qui m'intéresse sauf que le vendeur m'indique qu'il n'a jamais fait la vidange de la boîte automatique.

Selon lui ça n'est pas nécessaire en argumentant qu'il n'a eu que des boîtes auto sans les vidanger avec aucun problème, dont un Touareg à 300 000 kms.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est de façon à avoir l'avis des utilisateurs avant d'avoir celui du garagiste lundi qui aura certainement un discours de prudence.

Question subsidiaire, sachant que la voiture a 115 000 kms, si la vidange de la boîte recommandée à 60 000 / 80 000 kms comme il me semble l'avoir lu, pensez vous que des dommages irrémédiables soit causés même si je fais faire la vidange immédiatement ?

Quant on sait ce que coute le changement d'une boite auto.

Justement, dans un style différent, j'ai un vendeur qui vend le même modèle avec la boite auto HS à prix défiant toute concurrence en estimant le prix de remplacement à 6000€. Après coup de fil à l'atelier Audi, on me parle plus de 4000/5000€. Selon le vendeur la boite a été cassée car la voiture a été remarquée après une panne d'essence. Selon vous, est ce que ce type d'incident peut cacher d'autres problèmes même après avoir remplacé la boîte ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Sachant que c'est tout les 60000 kms ça fait beaucoup d'écart :icon_frown:

Moi je la prendrais pas :nanana: surtout si tu as un soucis avec la boite Audi ne prendra rien en charge (déjà qu'il prennent pas beaucoup) en disant que les révisions n'ont pas été respectées :nixweiss:

Sinon 4000-5000€ pour un changement de boites, j'ai déjà entendu des devis plus élevés. D'autres confirmeront surement. Sinon il existe maintenant des réparateurs de boites auto sur Paris, la réparation coute 50% du prix d'une neuve

Posté(e)

HS on : Comment peut on faire de devis à la louche à 1000€ près , faut qu'ils arrêtent les garagistes, changer une boite , c'est changer une boite il peut pas y avoir 1000€ d'incertitude !!! HS off

Pour les deux annonces sont à abandonner

Posté(e)

+1, il doit être possible de trouver des autos qui n'ont pas été négligées. Mieux vaut payer un peu plus pour une occasion nickel.

Sinon, concernant la vidange de la boite multi, cette dernière est nécessaire pour éviter le risque d’encrassement des capteurs.

Quand ça arrive, la boite ne fonctionne plus normalement, et la réparation coute dans les 2000€.

Posté(e)

Bonjour

La vidange doit etre faite imperativement a 60 000kms!

Pour l'histoire du remorquage raté en boite auto , c'est du pipo car perso si un remorqueur me depanne et flingue ma bva, je lui fait payer!

Prix d'une multitr avec pose, pas loin de 7000€

Posté(e)

apparemment le remorquage n'a pas été fait par un professionnel, mais plutôt avec une autre voiture.

Bref en tout cas, je suis assez d'accord avec vous, les 2 annonces ne mettent pas en confiance.