Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Nous vous ecrivons depuis la voiture... Avions decide de se faire une viree au Luxembourg pour "jouer" un peu... Après une pointe a presque 230 km/h,impossible de depasser les 140, puis impossible de depaSser les 100 !! Le moteur ne repond plus du tout, comme s'il etait bride !! Aucun message d'alerte au tableau de bord. On vient de se garer la, on est un peu paniques !vos idees, conseils ??

Modifié par Goustaf
Posté(e)

Arf la galère !!! Tu n'a rien en fesant un Check au tableau de bord??? Entend tu ton turbo? La voiture faite elle un bruit anormal ?

Posté(e)

Justement, rien de tout ca !! :-s aucune alerte sur le tableau de bord et après ecoute attentive aucun bruit bizarre... Quand j'appuie sur l'accelerateur, la conso instantanee augmente mais la voiture n'accelere pas !

Posté(e)

Peut être une durite mais c'est bizarre ... Moi sa m'ete arriver mais en coupant et rallumant sa l'avais remis d'aplomb!! :-S

Sur mon A3 elle se mettais en sécurité toute seule sans message puis c'etait du à la géométrie variable du turbo :(

Posté(e)

moi les seules fois ou j'avais ca, j'avais le voyant de prechauffage qui clignotait, puis en redemarrant la voiture, ca reinitialiser le probleme ( sans pour autant l'enlever) et ca repartait jusqu'au suivant ..

Posté(e)

Oui... Le problème a periste même après redemarrage... La elle a repris un comportement a peu pres normal, mais c'est quand même assez inquietant !

Posté(e)

De retour à la maison après plus de 400 kms à (très) bonne vitesse en France : comportement redevenu normal !!

Je pense que la voiture s'est mise en sécurité suite à une anomalie quelconque (mais rien ne s'est affiché sur le tableau de bord) après le sprint sur l'autobahn et il a fallut un arret d'une dizaine de minutes pour tout rentre dans l'ordre.

(Ceci dit, la BMW série 5 a eu toutes les peines du monde à me décramponer et j'ai finalement levé le pied à 230 km/h).

Encore merci pour vos réponses !

Posté(e)

arf ton A4 a une maladie connut ;) elle ne roule que dans son pays d'immatriculation !!! il faut du temps d'adaptation pour quel reface c'est marque dans son pays constructeur :D

Trêve de plaisanterie j’espère que tu va trouver le soucis ;)

Posté(e)

j aurais dit pareil:une durite débranchée ou fissurée

ou bien une prise d air ds le circuit de gazoil

Posté(e)

Merci pour tes conseils et tes réponses, Seb.

Non je n'ai pas le VAGCOM mais ce sera fait courant juillet si tout va bien.

Posté(e)

c est normal

tu as un 3.0 tdi

je t ai dit que le moteur explosait quand tu le poussait un peu trop :ripeer:

t as de la chance qu il se soit mis en sécurité avant que tu ne rentre a pied

ca n arive jamais a un 3.2 ca

:out1:

sinon bon reflexe de t arreter et de redemarrer

peut etre une aube du turbo qui s est coince et qui a eu du mal a revenir

Posté(e)

Merci pour tes remarques sur l'extraordinaire fiabilité du 3.0TDi, Vincent ^^.

Profites-en en bien pour tenter de jeter le discrédit sur ce moteur, cela te ressemble bien :ripeer:

Sans rancunes :marcelpoire: .

J'ai été bluffé par la facilité avec laquelle elle est montée au delà de 200 km/h et de sentir que ça poussait toujours de façon linéaire. Un vrai régal ce jouet pour grands garçons.

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai clairement eu l'impression d'en avoir encore sous le pied. La prochaine fois, nous verrons pour faire un test plus "long" (là, c'était juste un petit détour par le Luxembourg et l'Allemagne avant de revenir à la maison).

Modifié par Goustaf
Posté(e)

vous pourrez pas dire que je vous ai pas prevenu quand vos poeles a mazout exploseront

:moto:

Posté(e)

ah oui, j'oubliais que nous parlons de vitesses inaccessibles pour le commun des mortels .... :ripeer:

Posté(e)

On est déjà dehors et tr-s vite parce qu'avec nos 3.0 TDi, c'est très rapide ... :race:

Posté(e)

l'a4 b7 3.0 233 est donné pour 247 données constructeur, donc oui je pense que tu en avais encore sous le pied !

le 204 est donné pour 235 !

Posté(e)

240 c est ma vitesse de croisiere

:bigsmile:

l'a4 b7 3.0 233 est donné pour 247 données constructeur, donc oui je pense que tu en avais encore sous le pied !

le 204 est donné pour 235 !

Moi une fois 246 coyotte j 'etais pas loin du taquet ^^

Posté(e) (modifié)

voila a combien on roule sur l autobahn

Modifié par kilivinci
Posté(e)

ah oui, j'oubliais que nous parlons de vitesses inaccessibles pour le commun des mortels .... :ripeer:

tu m etonnes vu qu un enfant de 4 ans peut conduire un 3.0 tdi

alors que voila ce qu on fait avec un 3.2

Posté(e) (modifié)

C'est quoi cette Audi ?

Pe les rond je fait pareil en 3L <_<

Modifié par cyril1989
Posté(e) (modifié)

laquelle ?

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Ah c'est clair que faire des ronds sur un parking pour bouffer du pneu, ça prouve beaucoup de choses :ripeer:

(moi, je crois que j'aurais la gerbe dans la voiture mais je préfère en rester au stade des suppositions).

Eh oui, la 3.0 TDi est une merveilleuse voiture et très accessible. La preuve, il y a bien des enfants de 47 ans qui en conduisent tous les jours :roi:

Posté(e)

sur la premiere a4 3.2

ca te fais rever de depasser les 250

tu m etonnes que tes vred tiennent pas longtemps si tu fais pareil

Posté(e)

ca te fais rever de depasser les 250

Moi, j'avoue que c'est plutôt les 300 qui ne font rêver (pour l'instant) et il me faudra autre chose que de la B7 ....

Posté(e)

moi aussi pour les 300

jamais fait en voiture

une fois en moto en plus ca va faire plaisir a cyril un 750 gsxr full power avec echappement sport

Posté(e)

Sa al'air de quand même bien marché ce 3.2 :rolleyes:

Un gew 750 en full est donné a un poil plus de 300 en Vmax donc 300 le gars devait vraiment etre au taquet.

Pour moi le plus haut que j'ai atteint c'est 280 en voiture mais chut :secret: