Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je projette un changement de compresseur ainsi que des boudins avant.

En cherchant sur le web je viens de découvrir un compresseur dit "longlife" pour Audi Allroad C5:http://www.air-suspension-shop.com/index.php?a=68&lang=fre

audia6c5typ4b4ballroadq.jpg

Visuellement il est un peu différent du compresseur d'origine.

tro4levelluftfedersyste.jpg

Est ce que vous connaissez une personne ayant monté ce modèle, avec un peu de recul?

Merci pour les infos!

Bonne route

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je me permet de reposer ma question car je dois changer mon compresseur, seulement lui finalement.

Après contact avec le fournisseur j'ai un peu plus d'infos, le fabricant du compresseur longlife est AMK, c'est le fabricant des compresseurs pour BMW.

Il semblerait qu'il soit plus puissant et que l'usure soit réduite. La garantie n'est que de deux ans.

J'ai envoyé plusieurs mails à Arnott mais toujours pas de réponses alors que lui mail hier réponse ce matin!

Si quelqu'un connait ce produit je veux bien son retour, sinon je veux bien votre avis!

Merci beaucoup!

Je viens de lui envoyer un mail pour savoir si il y a des modifications à apporter lors de l'installation.

Posté(e)

Salut François

Pour le compresseur j'aurais tendance à voter pour le Arnott car c'est un produit identique à l'origine et connu et reconnu. La seul chose qu'il y a, il faut récupérer le câblage électrique du vieux pour le neuf ( deux soudure à faire).

Après le "longlife" me paraît valoir le coup aussi. Apparemment pas de soudure ou quoi que ce soit à prendre sur le vieux. La description qui en ai faite est tout à fait correct et le prix pas du tout excessif.

Par contre je n'ai changé aucun relais et aucun problème.

Posté(e)

Merci pour ton avis. Grosse hésitation, j'ai le temps de la reflexion, ça marche quand même...

Posté(e)

Le long life est plug&play, le vendeur me dit qu'il en a vendu des centaines sans soucis.

Certe il reste un vendeur, il me propose le retour sur 14 jours au cas ou il y a un soucis.

Au passage aujourd'hui montée en 40s entre chaque niveau, un peu plus long jusqu'au level4.

Il semble que les américains utilisent le kit de réparation pour compresseur assez régulièrement, alors qu'en France je n'en trouve pas trace...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Francois,

Je n'ai pas de reponse a ta question et je suis plus embeter en fait, montée entres les differents niveaux 40 et plus jusqu'a aujourd'hui le compresseur sembra avoir mouru... plus de reaction de la par de celui ci et code erreur que le temps ecoulé entre les niveaux est trop long!

Je suis au Chili... j'acheterai bien ce compresseur mais l'envoi risque d'etre plus salé que l'appareil en lui même...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur egalement.

Merci!

Posté(e)

Salut,

Je pense pas que ça soit trop cher, demande leur...

Sinon tu as Arnott aux USA, c'est plus près de toi!

Attention qui dit compresseur fatigue dit boudins hs. En effet le compresseur tourne régulièrement pour compenser une fuite d'air..

Mesure tes hauteurs de roue, de l'axe jusqu'au bord de l'elargisseur d'aile, enlevé le fusible 17 toute une nuit et reprend tes cotes le lendemain. La tu seras fixé si ta une perte d'air!

Posté(e)

Bon, pas de perte d'air par les boudins car ce sont les Arnott qui sont en place, par contre j'ai remarqué que l'audi a commencé a ne plus fonctionner correctement apres avoir abaissé la suspension etant avec le côté droit de la voiture plus bas (bas côté de la route - 5cm aprox), la le compresseur a commencé a tourner, tourner, la caisse ne montait plus, led position 3 clignotante et pas de changement...

J'ai appelé l'ancien proprio et me dit que la suspat a perdu son point "zero" (402mm depuis le centre de la roue) et qu'il aut lever la voiture a plat pour avoir cette cote et mettre le vagcom pour la reparametrer, enfin a ce qu'il me dit c'est courant sur ce genre de voiture (la par contre j'ai un doute... ¬¬ )

Qu'en pensez vous?

Fab

Posté(e)

Tu dois avoir une fuite a un endroit, ça peut venir de la menbrane des boudins ou du joint qui se trouve en haut. Il assure l'étanchéité, il y a des kits de réparation pour ça...

Posté(e)

Oki oki, mais comment detecter la fuite?? y'a un tuto sur ce point?

Merci pour ton aide!

Posté(e)

Il faut que tu mesures de l'axe de ta jante jusqu'au déborde de l'elargisseur d'aile sur tes 4 jantes puis tu enlèves le fusible 17 toute une nuit ou plus. Puis tu mesures a nouveau, là ou tu as une différence c'est qu'il y a une fuite!

Regarde le protocole vagcom 402 tu y verra plus clair...

Posté(e)

Ok bonne facon de proceder Francois j'essaie ca dés que j'arrive a me procurer 2 crics de plus pour mettre l'audi a la bonne hauteur.

Je crois que je vais faire ca demain.

Merci a toi!

Posté(e)

Francois, mon Audi ne monte plus, le compresseur est en defaut, pour cela que l'ex proprio va m'aider, selon ce qu'il me dit le module de suspension a perdu sont point de reference en descendant les suspensions la caisse etant hors niveau, les roues côté passager etant 4-5cm plus basses que les roues côté conducteur.

Une explication? (le compresseur a arreté de fonctionner apres cela)

Je te tiens au courant pour voir si ce que l'ex proprio m'explique fonctionne ou pas.

Fab

Posté(e)

Francois,

Nous avont testé avec VAGCOM et une fois au module 01-02-03-04, les 4 marquent un message d'erreuren lettres rouges, il ne nous donnent pas la possibilité de lire ou de rentrer la donnée da chaque roues (01-02-03-04)

Ou se trouve le fusible du compresseur, dans l'habitacle ou sous le vehicule a côté du compresseur?

Autre question, un fusible sous le volant de 30 amperes etait cassé a quoi sert il, apres l'avoir remplacé cela n'a rien changé.

Merci

Posté(e)

Curieux...

Le vagcom lorsqu'il lance la procédure ça descendre la voiture en 1 et la remonter en 2 donc si ton compresseur marche pas la procédure ne peut pas fonctionner...

Posté(e)

Donc je dois verifier si le compresseur est en etat de fonctionner et si c'est pas le cas, voir pourquoi il ne travaille pas correctement. D'ou je suis je peux acheter un compresseur Arnott pour 416 USD + frais de port, mais j'en suis pas encore lá.

En verifiant avec Vagcom, on a vu qu'il restait 5.3 bar de pression dans les ballons, je suis franchement pas content de ce qui arrive, lá ou je travaille je dois passer par des chemin pas forcement en bon etat, position 2 obligatoire, et lá je suis plus bas que la position 1...

Vais regarder a ca demain.

Merci pour ton aide.

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai eu l'occasion de mettre l'Allroad sur un pont et j'ai rien remarqué depuis l'exterieur.

Une question, les suspat etant trop basse et pas assez de pression dans les coussins, par defaut le compresseur devrait tourner oui ou non? Personnellement je dirai que oui mais je n'ai pas d'experience dans le domaine.

Je pense demonter le compresseur demain pour en avoir le coeur net, de quoi ai je besoin pour le tester? Il y a t til un moyen de le faire tourner en le mettant directement sur du 12V? Il y a t til un fusible sur le compresseur pour eviter de le brûler?

En repondant a ces question vous m'aiderez deja a identifier la panne plus facilement. Un compresseur neuf serait ma derniere option, mais il faut etre sur que cela viens de lá. (et pas un relay par exemple, en parlant de relay, celui du compresseur quel est son numero?)

Merci de votre aide les amis, il faut qu'elle remonte!! :mur: :madgo:

Posté(e)

Je peux répondre a ta première question c'est oui.

Les autres je ne sais pas, ou se trouve le relais? Derrière le bolant mais lequel est ce?

Je me rappel avoir vu qq mettre du 12V pour tester en direct, ça n'avait rien grillé...

Tu as une solution a moins cher c'est de changer la partie haute du compresseur....

Mais garde a l'esprit que ton compresseur n'est fatigué qu'à cause d'une raison: il tourne trop car ton circuit n'est pas étanche!

Qd tu mets l'Allroad sur un pont ou un crick tu as un mode a mettre: tu appuies sur monte et descente en même temps pour mettre hors service le correcteur. Sinon il va chercher a compenser

Posté(e)

Bonjour Francois, j'ai demonté le compresseur, j'ai legerement graissé le piston, demonté le côté des balais, les carbon sont en bon état, pui s apres avoir tout remonté, je l'ai mais direct5ement sur le 12V et miracle il a fonctionné!!!

La perso je beug, je comprends pas pourquoi le compresseur refuse de tourner, il y a quelque chose qui tourne pas rond, mais quoi??

Bon en Cherchant un peu j'ai trouvé ca:

En fait il faut démonter le dessous du tableau de bord coté conducteur tu as 5 vis a enlever ! une fois cela enlever, tu as accès a un ensemble de fusible et relais !! La dans la deuxième rengée du fond tu as 2 relais 373 cote à cote : celui qui pilote le compresseur et l'avant dernier relais 373 ! Il te suffit de faire un pont entre 2 cosses et la normalement ton compresseur doit s'enclencher !! Ensuite pour tester la continuité jusqu'au calculateur il faut te mettre dans les bornes 30 et je crois 85 du relais et allez ensuite sur la fiche du calculateur qui se trouve dans le cache bagage arrière latéral coté conducteur ( Il faut tout démonter !!) voir si la continuité du fil est bonne ou non !!

Merci aux membres de la communité des 4 anneaux!!

Je vais tester ca on verra bien si cést mon relai qui est mort.

Posté(e)

Bonjour Francois,

J'ai terminé tard ici il est 1:00 du matin, J'ai refais toute la ligne comme decrit, j'ai remplacé le fusible que j'ai trouvé fondu, surement dû au compresseur sans lubrification,il chauffe trop a cause de sa perte de rendement et le fait qu'il charge moins bien.

Apres avoir remplacé le fusible le compresseur s'est remis en marche, et mon audi s'est remise a niveau, apres j'ai tout remonté et suis tres content de pas devoir allez au garage pour cette "panne".

Je pense demonter le compresseur et lubrifierle piston legerement a chaque changement d'huile moteur, tu en pense quoi? je mettrai des photos du demontage dans quelques jours.

un GRAND MERCI a toi et a ceux qui on voulu m'aider! (c'est pas encore fini lool je ne fait que commencer la restauration de mon Allroad...)

Bonne journée!! :moto:

Posté(e)

Alors je pense que tu as des fuites quelque part, sauf si les boudins ont été changes dernièrement!

C'est du bon boulot, tu aurais pu nous faire un tuto en photos. Y'a pas bcp de monde qui se lance a démonter le compresseur!

Bravo et bonne route, tu nous complétera ta présentation?

Je voulais te demander la différence horaire mais j'ai ma réponse!

Posté(e)

Slt Francois,

Les boudins sont neuf, (a premiere vue ils ont mois de deux ans) et je pense que la mise en defaut est due a un faut contact de la prise du compresseur, qui a du fauire un defaut intermitent, et a provoqué la fonte du fusible.

La voiture a baissé du a mon insistence pour la remonter et la descendre, mais n'ayant pas d'air pour ajuster la hauteur elle n'a fait que descendre.

Je n'ai pas fait assez de photos pour faire un tuto complet mais en cherchant bien il y aurait moyen. :oops:

Que manque t il dans ma presentation pour la completer?? :nixweiss:

Merci ( pour la deffirence horaire pour le moment c'est 4 heure de moins qu'en France ici c'est l'été)

Posté(e)

En fait on aime bien les photos sous tous les angles!!!

Si ton circuit était étanche, elle serait resté à la même hauteur ou au moins pas plus bas que position 1.

J'ai un pote qui a mis du Arnott ya pas longtemps et il s'est rendu compte qu'au bout de quelques jours sans tourner elle avait baissé d'un coté. Mais ça peut venir de la jointure ou de l'arrivé d'air un peu desseré.

Posté(e)

Oue ben je regarderai a ca, maintenant que tu le dis, l'arrivée d'ai trourne sur elle même une foit que l'écrou en laiton est contre, c'est mormal ca? ( au niveau du compresseur )

Faut que je laisse l'Audi a l'arret plusieurs jours, pas evident... et en plus mon entree de stationnement est en pente. (rien a voir je sia mais bon lool)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon compresseur fait un raffut infernal, on l'entend vitre fermées, et met plus d'une minute à faire un changement de niveau lorsque le reservoir est vide. Je vais donc le changer (j'ai regardé ce soir, il vibre enormement et c'est bien lui la source du bruit !!).

FrançoisL tout comme toi j'hesite entre le wabco d'origine et le longlife. je voudrais donc savoir si tu as monté le longlife ou autre ?

Pour les tarifs, je viens d'envoyer un message a Arnott pour avoir les frais de livraisons, mais sans il est à seulement 301€. Sinon il y a air suspension en allemangne et un gars en idf sur Ebay. je me tourne donc vers vos expérience pour savir ce qui est le plus sûre.

Merci d'avance pour vos retours,

cordialement.

Posté(e)

j'en suis au même point que toi. Faute d'avis, je crois que je vais le commander chez Miessler en Allemagne. Il est complet, on n'a rien à récupérer sur l'ancien...

Posté(e)

Toi aussi tu as la voiture qui monte plus facilement quand le réservoir est plein?

Je pensais que c'était juste une coïncidence, quelqu'un peut me le confirmer?

En effet, généralement, c'est après que je mette de l'essence dans la voiture qu'elle se met à monter.

Et comme toi, mon compresseur fait beaucoup de bruit, avec beaucoup ou peu gasoil dans le réservoir.

Posté(e)

Le vendeur Allemand m'avait dit que le compresseur Longlife est beaucoup plus puissant donc plus robuste que celui d'origine. Si j'avais du changer j'aurais pris celui là.

Par contre attention si ton compresseur est fatigué c'est qu'il tourne trop pour compenser soit une fuite ou un défaut d'étanchéité. Commence par regarder si les boudins sont bien alimentés, s'il n'y a pas une fuite au niveau du branchement de chaque boudin.

Ensuite le protocole est long, chaque soir tu testes un niveau, ex: tu la monte en trois, tu mesures du centre de la jante jusqu'au bord de l'élargissseur d'aile puis tu enlèves le fusible 17 (ça coupe le correcteur), le plus tard possible (une nuit, un jour entier voire plus) tu mesures à nouveau et là tu verras si il y a une différence. Si c'est le cas tu as un boudin fuyard!

Car si tu changes que ton compresseur il recommencera à tourner et à s'user. Si ça se trouve si tu changes deux boudins ton compresseur d'origine suffira au bon fonctionnement.

Je n'ai rien changer sur la mienne car je crois que j'étais parano, je n'ai jamais trouver ma voiture la tronche par terre même après très longtemps.

Certes parfois j'entend le compresseur tourner un peu, ou quand il fait trop chaud je peux pas monter de 1 à 4 en moins d'une minute mais au quotidien ça marche niquel. En ce moment avec le froid je monte en à peine 20s!

J'attendrai de la voir penché pour injecter à nouveau du produit Notubes puis quand vraiment il le faudra je changerai tout.

En attendant je vais essayer de changer que le segment du compresseur avec le kit de réparation mais j'attends le tuto d'Allroadaddict!

Posté(e)

Sinon pour Arnott aus US je suis mitigé, si tu achètes européen tu auras un SAV à proximité. Gazzy a donné une astuce ce matin, tu demandes à avoir la facture par mail pour ne pas qu'ils aient d'info sur le montant du colis à la douane mais c'est un coup à ce qu'ils te gardent ton colis trois semaines...

Posté(e)

Bon, voilà ou j'en suis:

- Arnott => pas de réponse à mon mail, j'abandonne l'idée

- AD , contacté cette aprés-midi, j'ai une proposition à 650€ !

Je vais donc commander ce soir le Wabco d'origine en allemagne chez Miesler à 419€....

Sinon,

FrançoisL , je connais la raison de son usure (il n'est pas encore en panne, il est juste long à gonfler) , en fait il y a 3 ans j'ai eu une fuite sur les boudins avant qui ont du être changés ( chez audi....j'ai eu mal ...1600€) mais à l'époque j'avais longuement hésité à le faire moi même, et j'ai du rouler prés de 5-6 mois avec la fuite, je suppute donc que le compresseur ait morflé grave à ce momment !!! (dans mon taf ont appel çà le vieillissement accéléré !!)

Yack76, en fait la reserve est un tampon pour le gonflage lorsque la voiture ne fait que monter et descendre (en ville par exemple), sauf erreur de ma part, le compresseur sert essentiellement a gonfler le reservoir (presque comme un compresseur d'atelier). Sinon, pas de lien direct avec le reservoir de carburant si ce n'est que lorsque tu fait le plein tu charge de plusieurs dizaines de kilo l'essieu arriére et le correcteur d'assiette cherche donc à rétablir l'équilibre, il regonfle donc les suspension arriéres.

Je vous tiens au courant de la suite.

Cordialement.

Posté(e)

J'en suis au même point que toi, je vais aussi commander chez Miessler. Je viens d'avoir la réponse par mail, 2 ans de garantie.

Posté(e)

Il y a aussi un protocole de "silence", en dessous de 30 km/h c'est la réserve qui est privilégié pour ne pas faire de bruit selon sa disponibilité bien sur. Sinon le compresseur prend le relais.

Posté(e)

Slt les gars, j'ai commandé le kit de reparations en Angleterre, le gars tres sympa m'a envoyé un fusible de 40A en cadeau et la notice de montage complete:

Je suis dans l'attente de le recevoir car, je suis dans le même cas que vous tous, mais si le moteur tourne bien, qu'il n'y a pas de fuite au bloc d'electrovanne ni au ballons, je vois pas pourquoi changer le compresseur complet; c'est un peu comme changer les disques de frein alors que les plaquettes sont foutues... ¬¬

Je ferai un tuto complet pour verifier le moteur du compresseur, la chemise et la bague du cylindre.

Patience... patience... vous pourriez economiser 300 a 400 Eur...

Fab

Posté(e)

Oui mais si tu as une micro fuite qq part, y'a ton assécheur d'air qui prend un coup aussi. L'idée de le réparer a été évoqué aussi, en passant les billes de silicates au four pour les régénérer...

Mais c'est vrai que ça peut devenir une petite réparation!

Je vais commander a réception du tien..

Posté(e)

Ou sont ces billes de silicate????? Lá tu m'as bien eu...

Posté(e)

Ds la partie supérieure a droite de la culasse. Y'a des schémas ds les premières pages du sujet Allroad, suspension qui n'en fait qu'à sa tête.

Elle pourrait être régénérer après un passage au four...