Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à tous je me présente Franck 25 ans j'ai été pas mal présent dans le forum A4 B5 car roulant en A4 depuis mes 19 ans j'ai commencé par un 1.8T et en ce momment je roule depuis 4 ans en 1.9TDI 115 reprogrammé le bonheur 290.000km tout d'origine.....

Bref j'ai flaché il y a deux jours pres de chez moi sur une bonne affaire ,

une Audi S4 berline B6 de 2003 grise en tres bon état premiere main avec toutes les factures entretien Audi....

4.2 V8 344ch , gps , toit ouvrant , siege récaro , bref la totale....

Un prix tres correcte du au 315.000km de l'auto...

je voulais votre avis sur ce modele ? les précautions à prendre ? les performances ? la conso ? bref ce que vous pourrez m'en dire ?

la carte grise me détent 26 cv ça calme....

je mettrai naturellement des photos si je fais affaire , j'ai rendez vous ce soir...

Posté(e)

315000km ?...

A ce kilométrage là normalement l'embrayage a du être changé 2 fois, à vérifier avec les factures. Prendre le numéro de chassis et aller chez audi pour vérifier la concordance entre les factures et ce que a audi. Vérifier qu'elle ne consomme pas trop d'huile. Pour les options dans la voiture, le toit ouvrant en est une, les siège récaro non, donc ne pas se laisser amadouer par une pseudo full option alors que c'est d'origine, sait on jamais ça peut peut être être encore négocier sur le prix. Prix qui doit être plutôt bas vu le kilométrage.

Précautions à prendre, il y a déjà un post plus ou moins la dessus. Entretien pointilleux, chauffe tranquille, etc.... performance, je pense que le sujet a déjà été traité maintes fois, pour résumer c'est performant mais avare en sensations, n'oublions pas que c'est une berline sportive, et non une sportive berline...

La conso... c'est là que ça pique... Si tu roules tous les jours avec, petits trajets etc... plutôt dans les 17L, voir plus (350/400 km avec un plein pour ma part). Sur autoroute, en cruisant tranquille à 120 tu descends à 11L (600km avec un plein sur un paris/chambéry pour ma part avec une ou deux poussée de rapport aux péages) sinon c'est plutôt dans les 13L en moyenne sans trop de ville.

C'est pour moi le seul point noir de cette voiture.

Après, le comportement est plutôt sympa, la puissance n'est pas démesurée, l'électronique intervient très rapidement si tu te loupes un peu, c'est plutôt sécurisant, mais plutôt stressant quand tu tapes dedans sur petites routes, mais ce n'est pas non plus son domaine de prédilection.

Après que dire... confortable mais ferme, vieilli plûtot bien... après je ne suis plus trop objectif car j'adore cette caisse

Posté(e)

Salut et bienvenue dans la section!

Tofflo a bien résumé ce qu'est l'auto. Je rajouterais qu'à ce kilométrage, sois très attentif aux amortisseurs, aux freins et aux trains roulants en général. Les rotules et autres pourraient lacher les unes après les autres si elles n'ont jamais été changées. Ecoutes bien le premier démarrage à froid... Certains bruits pourrait te renseigner sur des soucis de démarreur, de déphasage ou de chaîne de distri. Autre point qu'on a tendance à oublier, la courroie accessoire à faire tous les 8 ans ou 120000kms... Elle va bientôt arriver à sa troisième, à négocier donc!

Penses bien à tirer la jauge avant essai et 20 minutes après. Certaines autos ont de grosses conso d'huile et le niveau peut baisser après quelques dizaines de kilomètres.

Je crois avoir fait à peu près le tour, si tu a d'autres questions n'hésites pas! Tiens nous au jus de ta visite...

@++

Luc

Posté(e)

Salut à toi.c marrant j'allais faire un post sur cette voiture à 315.000km.je suis tomber dessus sur le bon coin se week end.preuve que si vien entretenu,c du solide!

Espérant un nouveau venu,....

A+

Posté(e)

merci à tous,

j'ai effectivement fait affaire l'état était correct ( je suis tres maniaque ).

C'est vrai que c'est assez doux , j'ai été un peu déçu par le manque de sensation c'est linéaire il faut aller chercher bien dans les tours pour que sa pousse. En meme temps elle est surement encrassé la personne qui l'a conduite avait 65 ans et ne l'a apparement pas brusqué...

En tout cas le son et le look son vraiment au rendez vous.

J'ai cependant une question , c'est peu etre un probleme connu , mais j'ai l'ordi de bord qui ne me donne pas la conso moyenne il reste à zero ?

je mettrai des photos ce week end ^^

je pars au travail avec là...

Posté(e)

Fais bien attention et regarde bien tous

Et au niveau du prix il faut quel ne soi pas chère car en volant droite tu peu avoir de belle chose

Posté(e)

En volant a droite? c'est une voiture Francaise acheté en concession a St etienne , le prix n'a pas été discutable yavait déja trois mecs dessus dont un de Bordeaux qui venait ce week end il fallait réagir vite.

Je ferai des photos dans le week end.

Le controle Technique indique pas grand chose

rotule direction av d jeux mineur

flexible frein av deterioration importante

les flexibles sont prit en charge par le vendeur il m'a pris rendez vous a son garage mais vu que j'ai un peu la haine des garages avec les coup qu'ils m'ont fait étant jeune je n'emmene plus mes voiture depuis 5 ans au garage je fais tous moi même donc j'irai simplement récupérer les pièces et je procèderait au remplacement.

Je pense qu'il faudrait que je la décrasse car 300.000km conduit au couple sa endort vite un moteur ...

Y a t'il des produite miracle ?

Posté(e)

pour les rotules, c la maladie la dessus, comme sur les TDI d'ailleur, mais sa se change facilement.

puis les flexible c pas grand chose, il marque souvent sa au ct.

sinon se qui pourrait etre interessant, c'est de savoir quel ont été les grosse réparation (enfin si yen a eu),

du genre boite de vitesse, pont, dephaseur, chaine de distri,.....

pour decrasser un peu, ya mecarun qui existe,apres y' a surment d'autres produit, mais je peut pas trop t'éclairer.

Posté(e)

voici une petite photo

j'ai récupérer le carnet d'entretien , à 310.000 derniere révision , 4 disques plaquettes , vidange filtres , et bobines

j'ai pas remarqué de gros frais mais en meme temps je pense que tout n'as pas été fais chez audi car j'ai aucune factures de pneu et ni de l'embrayage alors qu'il a été fait.

Mais j'ai bien toutes les révisions depuis l'origine ... de 0 à 310.000km sa fait pas mal d'argent

528350_4295937158903_349800301_n.jpg

Posté(e)

315000 KMS ça nous laisse de l'espoir pour les notres

bienvenue en tout cas

Posté(e)

et c'est une horloge ! pas un bruit suspect!

Par contre je trouve que c'est mou comme moteur a comparer de mon 1.8 Turbo reprog a 190ch

je prend 180kmH la ou je prend 160kmH avec mon tdi 150 et 220kmH avec mon R1

je sais pas j'ai hate d'en tester une autre pour voir

enfin quand je dit mou... je pousse les voitures sur les entrée d'autoroute

Posté(e)

De toute facon le S4 v8 n'est pas une machine à sensations. Ca marche très bien mais c'est très linéaire... Pas de coup de pied au c..l mais personnellement j'y trouve d'autres plaisirs!

Vivement une présentation de l'engin plus détaillée...

@++

Luc

Posté(e)

Elle a l'air propre en tout cas.

Concernant le manque de sensation, j'ai cru lire quelque part, et c'est le ressentie que j'ai avec la mienne, quand on roule tranquille, elle se mets en une sorte de mode "économique" et les montées en régime sont un peu anémique. Après 2 ou 3 grosses accélérations et freinage, je trouve que les montées sont plus réactives. Psychologique ou réel ...? Je crois l'avoir lu quelque part... mais où ? impossible de retrouver.

Après tout n'est que sensation. Ayant l'occasion de rouler de temps en temps en lotus elise 111s, t'as l'impression de rouler tout le temps trop vite, alors que non. Idem pour les accélérations, tu as l'impression que c'est énorme, alors que quand je me suis tiré la bourre avec lui et moi en s4... ben tu le pousses au cul, alors qu'en S tu as pas cette impression de vitesse et d'accélération, trop confortable, silencieux etc...

Après pour te convaincre que ça envoie, tu fais monter quelqu'un qui n'a pas de voiture sportive, et tu envois... regarde sa réaction...

Posté(e)

J'ai commandé 4 gommard neuf la , car la elle a 4 neige tout neuf et sa me fait mal au coeur dans les courbe d'entendre quinner les pneu... elle colle a la route par contre cette caisse et le freinage est diabolique , quand je reprend mon tdi 150 et que je freine je me fait peur...

Je suis en vacance dans 15 jours , je la laverai photos et topic détaillé à l'appui...