Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour ma part, j'ai un rnse, et prepa telephone, l'excroissance sur le coté, + le bluetooth. et bien je ne vois pas l'interet d'acheter le berceau, pour ton telephone, ca coute un bras et ca ne sert qu'a le recharger...ok, c'est ce qu'il y a de plus esthetique, mais bon a 200 euros le bout , ca peut

autant acheter un modele lambda, et l'integré, sur ton tableau de bord, et bidouiller un cable a 4 euros sur ebay, pour le rechargement, qui se fera sur l'allume cigare!!surtout qu'on doit pouvoir le passer par l'interieur du tableau de bord pour que ca fasse propre

perso, c'est ce que j'ai fait, et c'est impec!!

Posté(e)

oui le telephone sera compatible avec le rnse

pour le support sur le cote je trouve ca pas tres estetique perso je l enleverai

Posté(e)

je sais bien que c'est pas esthetique sans rien, mais en trouvant un suport bien propre, c'est idealement placé, pour voir les messages, taper dessus en voyant bien l'ecran, et si on a le coyote integré, et bien, on a une lecture , tres facile!!

Posté(e)

c est pas un peu loin

moi j ai un support a la grille d aeration et c est nickel pour icoyote

Posté(e)

Merci les copains pour vos impressions/informations.

Alors pour répondre dans l'ordre, perso le "bidouillage" n'est pas vraiment mon fort. Le berceau se trouve aux alentours de la centaine d'euros, donc ce n'est pas non plus monstrueux niveau investissement.

Au niveau de l'esthétique, kilivinci, je trouve que ça fait moche à partir du moment où il est nu en effet, mais sinon en dehors de ça avec le berceau et le téléphone, franchement, c'est en effet très bien placé :)

Etant commercial, perso, je pense que l'investissement sera bien rentabilisé du fait que je vais être souvent au téléphone... ;)

Merci pour vos remarques :)

Posté(e)

C est vrai que tu n as pas de volant multifonctions pour l instant

car en fait moi je le sors meme pas de la poche le telephone

et j accede au repertoire par les touches du volant avec le retour dans l ecran du haut de l odb

Posté(e)

Salut !

superbe et tres propre auto ! :)

Dis moi... ou as tu acheté ton CD de GPS ? :D

Sinon je le verrai bien dans ma A3 ce petit navi +... :D il est bien mat comme j'aime :)

Posté(e) (modifié)

Kilivinci, oui pas de volant multifonction... Ca me manque parfois, car je l'ai sur la Léon² que nous avons en seconde voiture mais bon, on finit par s'y faire :)

Hey Dadou !! Ca fait plaisir de te revoir par ici :) :) Pour le CD du GPS eh bien tout simplement sur le bon coin !! On y fait toujours d'excellentes affaires, comme d'hab. ;)

Si tu es intéressé pour le navi+ on peut te le garder si on passe au RNS-E :)

On peut même rajouter la console centrale double din pour Audi A3 8L... On devait la monter dans l'ancienne A3 à ma femme... mais finalement, on ne l'a pas fait :)

Modifié par Krystal
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut la compagnie...

Un peu de news par ici depuis maintenant quelques semaines, c'est le grand bonheur au volant de ce vaisseau amiral :) Cependant, je me pose quelques questions concernant la boîte Tiptronic... En effet, depuis peu je trouve qu'elle met un peu de temps à passer le rapport supérieur quand elle est aux alentours des 2000 - 2200 trs/min et de plus je trouve que par moment elle donne de sacrés acoups...

Avez-vous une idée de ce qu'il peut y avoir (peut-être normal) et éventuellement ce que je devrai faire...

J'aimerai réussir à trouver un vrai cable pour le VAG-Com aussi, ça m'aiderait sur pas mal de petites choses... :)

Posté(e)

Salut Krystal,

tu sais si l'ancien proprio avait fait la vidange de la boîte ? Oui je sais chez Audi ils disent que leur huile est à vie....

Mais bon, je sais aussi que quand le niveau n'est pas bon, ça peut déconner car la boîte fonctionne avec la pression d'huile

Posté(e)

Eh bien pour tout te dire malcom aucune idée... Je dois recevoir dans peu de temps l'ensemble des factures car il avait oublié de me les donner le jour de la vente, je dois les recevoir dans les prochains jours...

Mais je ne pense pas que ça a été fait... Tu penses que ça peut être une source de soucis ?

Merci Cyril pour l'info, je vais me renseigner dans ce cas :)

Posté(e) (modifié)

Mon cousin a eu un soucis de passage de vitesse, une passat de 2003 V6 2.5TDI Boite tiptronic, ça à commencer par des accoups , puis plus tard la voiture avait du mal à se lancer, en faite ça venez du niveau de boite qui n'était plus bon, il avait remplacer un cardan avant cela ce qui avait surement provoqué la baisse du niveau...

Il a fait une vidange et refait le niveau puis plus de soucis, le problème c'est que c'est très complexe il faut faire le niveau a des températures précises d'huile.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

la qualité d'huile , les vidanges regulieres, et le bon, niveau, sont vitals, pour la boite!! si tu veux poas avoir une facture a 7000 euros, ne neglige pas cela!!

Posté(e)

Merci Malcolm pour tes infos ;)

Sebet, justement je ne néglige rien du tout. J'ai acheté ce véhicule il y a maintenant pas loin d'un mois et je fais le nécessaire pour qu'elle tourne rond. Cependant, et là autant vous dire que j'en reste encore sans voix, je viens d'avoir Audi à Avignon (qui sont des gens super, accueil super, recherche d'information au top, etc...) et ils m'ont très gentiment annoncé que d'après leur logiciel... eh bien aucune vidange de boîte n'est nécessaire sur ce modèle là... (Information donnée suite à l'entrée du numéro de série...)

Autant vous dire que j'en reste encore... :icon_confused: :icon_confused:

Alors la question pour moi n'est pas vraiment de savoir si oui ou non elle est à faire, c'est surtout que si chez Audi ils ne veulent pas me la faire, où vais-je pouvoir le faire ?? :sweat:

Je crois que je vais aller chercher des informations complémentaires sur les boîtes tiptronic et les soucis rencontrés... Je l'avais déjà fait et avait été au courant de certains symptômes mais comme tu le dis si bien Sebet... J'ai pas envie de me retrouver avec une boîte à changer et payer le prix que j'ai acheté la voiture... :(

Merci par avance à vous qui pourrez peut-être m'apporter quelques conseils... Bon je vous rassure tout de même, il n'y a pas de soucis majeurs pour le moment, mais je me demande si c'est manie de rester sur un rapport est bien normal...

Posté(e)

J'ai eu la même info, soit disant que l'huile utilisé pour les boîtes est garantie à vie.

Certes je veux bien croise à ça, mais des pièces mécaniques qui s'usent ça peut provoquer des copeaux et de la limaille dans ce cas l'huile elle a beau être garantie à vie, il faut la remplacer non ?

J'en ai parlé à un mécano et pour lui rien que par précaution la vidange est recommandée.

Cela me laisse penser aussi que tous les soucis de boîtes surtout les automatiques sont peut-être lié à cela. Car quand on regarde les autres marques ils ont pas autant de retour.

Posté(e)

Si il y a un autre audi prés de chez toi ou vw tu peut voir peut étre qu'il te la feront la vidange, celui qui et prés de chez moi font les vidanges de boite

Posté(e)

Merci malcom... En effet leur huile soit disant "long life" suis pas fan... Mais bon je vais rejoindre la proposition de rom, en effet, je vais appeler une autre concession Audi pour savoir qui peut me la faire... Car vu le nombre de kms que je fais avec, je préfère ne pas avoir à faire un remplacement de boîte...

Un peu dans le doute là :s

Posté(e)

une vidange de boite meme automatique doit se faire après un certain kilométrage ou année, même bmw ou mercedes le préconise de faire une vidange tout les 60000 km ou 90000km suivant la boite.

Certain concession audi sont des incapables si c'est pas marqué on fait pas, style...."désole mais il a pas de forfait pour cette opération" :bleble: .

J'ai regarde sur ETKA, ils ont bien une ref pour l'huile de boite automatique ainsi qu'une ref pour un kit de réparation.

Par contre suivant où se situe l'orifice de remplissage cela est plus ou moins galère :icon_wink: .

Posté(e)

bmw a eu aussi le meme discours sur les boites autos qui d ailleurs etaient les meme que sur audi celles a 5 vitesses de chez zf et ont aussi eu des problemes

pour ta vidange tu peux essayer de voir si il y a pas zf pres de chez toi ils ont plusieurs succursales en france et connaiszent bien la boite puisque c est les fabricants

un membre des b7 la fait chez eux a paris pour environ 400 euros il me semble

Posté(e)

Merci pour vos infos. Dans le pire des cas, je vais aller chez Audi qui entretenait la voiture. Seul inconvénient ça fait plus d'une heure et demi de route mais je préfère ça plutôt que d'avoir une boîte tiptro à changer...

Je trouve ça quand même assez hallucinant cette histoire mais bon, je vais voir ce que je peux faire dès lundi... Merci à vous :)

Posté(e)

Merci kilivinci... J'imagine que c'est le fabricant de la boîte... Inculte *inside* :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

oui c est les fabricants de ta boite auto

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Salut !

Mon cousin a eu le meme probleme sur sa 2,5 Tdi 180chx quattro tipro... vidange de boite dans les regles et plus de soucis... ;)

La voiture est au portugal, chez audi ils lui ont dit la meme chose... et de mémoire il est parti dans un centre BOSCH et ils lui ont fait (ils travaillent tres bien selon lui), il a meme fait remplacer sa suspension pneumatique ar la bas et c'est des pro de chez pro ;)

Si tu en as un vers chez toi.. (bon apres la qualité du boulot dépend des compétences du personnel ;) )

:coucou:

Sympa la proposition pour le RNSD :D

Surtout que j'ai les CD 2011/2012 :D

Posté(e)

Merci Dadou :) Je vais essayer d'aller la faire cette vidange de boîte quoi qu'il arrive va bien falloir que je trouve un garage pour me la faire. Et pour le RNS-D si jamais tu es intéressé, n'hésite pas, on a rien prévu encore pour le moment :)

Au plaisir Dadou !! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut la compagnie :)

Un peu de news par ici. Rien à redire sur cette Audi A4, un vrai plaisir au quotidien. :) Elle a déjà prs plus de 5 000 kms depuis que je l'ai et c'est que du bonheur.

Bon sinon petite frayeur dimanche dernier... On a failli éclater le pneu avant droit sur l'autoroute mais heureusement rien de grave. Du coup, livraison demain de deux pneus Toyo Proxes T1 Sport... Vivement :)

Bientôt en vente probablement 4 jantes Type Old RS6 ainsi qu'un pack complet de roue hiver monté sur jantes Alu 16 pouces d'audi 8P. Pour ceux que ça peut intéresser :)

Et puis voilà une idée des modifs qui vont être réalisées dans les prochains mois, histoire de vous faire un peu saliver :secret: :

- Intérieur complet à LEDS ainsi que veilleuses et feux de plaques,

- Boutons de lèves vitres ainsi que rétro chromé... mais je ne sais pas quel modèle choisir. Vous avez une idée ? :

Ce modèle chrome ou bien celui-là ?? :nixweiss:

- Changement du commodo de feux par celui de golf VI (visiblement adaptable sur nos A4 B6) :

Ce modèle

- Coque de rétro en alu brossé :

coque-retroviseur-alu-mat-audi-look-s3-s4-s6.24633987-82082517.jpg

- Pare choc avant type S-Line :

spoiler-sline.jpg

- Pare choc arrière type S4 :

17020968117842c09479hn7.jpg

- Bas de portière type S4 :

bas-de-porte-audi-s4.jpg

- Des tapis S-Line,

- Un remplacement des coques de clés par celui des nouvelles Audi qui peut-être sympa,

- Pédalier et repose pied alu type S4,

- A voir pour des feux diurnes dans les ouies des anti-brouillard mais bon pas encore certain...

- RNS-E dès que le budget pourra le permettre avec mise en vente du RNS-D actuel :)

- Puis bien entendu un bon teintage de vitres !!

Je pense n'avoir rien oublié... :) Si vous avez des bonnes adresses ou bons plans, je suis preneur :)

J'oubliais, pour mon souci de boîte pour le moment je n'ai aucune idée, il faut que j'aille chez Audi début septembre pour avoir une idée plus précise de ce qui peut se passer... :(

Modifié par Krystal
Posté(e) (modifié)

Tu m'etonne rien que les bas de portes en OEM c'est chaud a trouver :(

Modifié par cyril1989
Posté(e)

beau programme

mais fais attention ou tu prends tes pieces

oublie j aime ma voiture (demandes a cyril et leon)pour la qualite pitoyable de leur produit

pour les commandes chromes les 2 sont bien mais tu devras mettre les boutons chromes sur ta platine actuelle conducteur pour garder le blocage des vitres apparemment

Posté(e) (modifié)

Ha oui oublie jaime ma voiture, de la vrai merde vendu par des abrutis.

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Michael, merci pour les précisions que tu as apporté sur le topic de LSDA. Il est clair que le programme est lourd financièrement, mais bon ce n'est pas non plus à faire à la minute :)

Pour la modif du PC arrière oui il faut que je trouve une ligne S4 mais j'espère qu'elle s'adapte sans souci sur la ligne actuelle... On verra bien, je crois qu'on en parle sur un topic sur le forum. Pour les PC, je pense en effet que ça va être le plus dur à trouver, tout en sachant que c'est super recherché...

Pour les bas de portières, j'hallucine le prix du neuf... On en trouve à moindre prix bien que cela reste encore élevé (pas loin de 200€) de mémoire...

Affaire à suivre :)

Ah... merci pour la précision de j'aime ma voiture... C'est toujours bon à savoir.

Kilivinci pour la platine oui j'avais lu le tuto fait par un membre. Donc je pense opter pour les arrondis, qui s'harmonisent mieux avec la forme de la base... :)