Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,je viens d avoir un petit soucis sur mon rs4 grrr

donc voila je viens de me taper 150km etc....avant de la rentrer je m arrête au karcher ,moteur tournant je balance 2euros pour un cou de flotte ,je reprend la voiture et hop mon compteur ne fonctionne pas 100m apres il ce remet en place 70km/h; byzarre ,puis j accélère et passé 5200tours sur tt les rapports 3-4-5 de grosse ratée moteur ,donc me suis dit une sonde ou la pompe a essence donc j accélère vraiment doucement en 3 et a 5200 tours grosse ratée moteur et accoue donc j élimine la pompe ,des que j arrive a 50km/h mon compteur tombe a zero un truc de fou

je me pose la question si en lavant les bas de caisses ,il y a pas de l eau qui aurait touché les sondes ou autres qui font que jai des coupures et que mon compteur deconne

jai pas mon vag com avant dimanche donc voila si ou pire un mec a deja eu ce soucis ,sinon aucune vibration le moteur tourne rond jusqu a 5200tours

Posté(e)

ça me paraitrait bizarre que ton truc provienne du lavage, moi je passe le compartiment moteur au HP, jamais eu de pb similaire ...

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

débranche ton connecteur d'abs des fois que de l'eau se soit mis dedans et tu le souffle

pour le moteur il peut avoir tout un tas de truc ( de l'eau dans un puit de bougie, dans un connecteur ou une panne qui arrive subitement)

Modifié par funzy74
Posté(e)

donc ce matin je prend l auto ;je passe a la valise un defaut coupure vitesse kilometrique intermitente

je roule plus compteur et ma jauge a essence a l arret descend et des que je met du gaz remonte est a nouveau 5200tours coupure

je pense a une masse qui em fait deconnner l auto en plus en sortant du lavage ma ligne a frotter le sol donc un cable a du bouger et fait masse sur la carrosserie,je rentre et un moment je roule sur pas mal de bosse sur la route qui fait bouger l auto et hop compteur jauge qui refonctionne et l auto remarche a nouveau a 100% voila maintenant mon defi est de trouver l origine du cable

Posté(e)

donc ce matin je prend l auto ;je passe a la valise un defaut coupure vitesse kilometrique intermitente

je roule plus compteur et ma jauge a essence a l arret descend et des que je met du gaz remonte est a nouveau 5200tours coupure

je pense a une masse qui em fait deconnner l auto en plus en sortant du lavage ma ligne a frotter le sol donc un cable a du bouger et fait masse sur la carrosserie,je rentre et un moment je roule sur pas mal de bosse sur la route qui fait bouger l auto et hop compteur jauge qui refonctionne et l auto remarche a nouveau a 100% voila maintenant mon defi est de trouver l origine du cable

Bon courage alors :jap: !!!!

Posté(e)

Si tu peux la mettre sur un pont, inspectes les tresses métalliques reliant le carter moteur/boite à la carrosserie et resserres les vis de fixation, ca c'est pour les defauts de masses. Regardes aussi si un cable proche du bas de caisse n'a pas fondu ou n'est pas effiloché et touche la carrosserie, un court circuit intermittent peut faire ce genre de pb.

Perso je pencherais plus pour un faux contact dans ton combiné d'instruments vu le défaut de la valise. Il est possible que ca engendre des mises en sécu du calculo. Si tu avais des defauts de combustion ou d'allumage, la valise te l'aurait indiqué.

Posté(e) (modifié)

J'ai eu exactement le même soucis que toi!

En passant un coup de lavage HP je me suis retrouvé avec les mêmes symptômes que toi!

Le seul truc que j'ai fait et d'attendre que la flotte sèche et que tout redevienne normal au bout de trois jours.

J'ai eu le même soucis une seconde fois pourtant j'ai évité de viser le compartiment moteur et rebelote.

Depuis ces deux fois je n'ai plus jamais eu le moindre soucis.

Par contre je n'ai jamais rencontré le moindre problème de raté

Modifié par 3bola
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite a la depose repose de mon moteur pour le changement des turbos j ai eu le meme pb que toi plus de compteur et la jauge qui danse la macarena^^

En fait j avais le fil du capteur de vitesse au dessus du cardan gauche sur la boite qui c etait coupé! J ai remis une cosse et tout est rentré dans l ordre