Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,voilà mon problème...

Je possède une audi a4 avant 3.0 tdi 204cv boite tiptronic avec 145000km toujours suivit chez audi...

Je l'ai acheté il y a 1 mois et aucun soucis au niveau du moteur ou perte de puissance ou fumée qui sort de l'échappement.

Aujourd'hui je lai utilisé, rien a signaler...Je vais au resto et la je me met en mode sport pour m'engager, au bout de 300m j'entends le turbo qui siffle très très très fort,et plus de turbo,je tombe de 204cv à 75cv....

Un voyant s'allume,celui du préchauffage et clignote, j'eteind la voiture toujours pas de turbo et il siffle très fort..je pense à une durite?????

Pouvez vous m'aider?

Posté(e)

T'as vérifié toutes tes durites ?? On dirait un collier qui s'est barré. T'as de la fumée ??

Posté(e)

non pas encore verifier je regarderais cet après midi ,non j'ai essayé de tiré un peu m&ais pas de fumée

Posté(e)

Sa y ressemble fort effectivement !! Durite pour moi mais qui c'est ....

Posté(e)

merci de vos réponses....je l'ai allumé ce matin et il y a un voyant autre que celui d'hier,celui des gaz d échappement donc je suppose que c'est la durite qui va a l échappement

Posté(e)

Non, ça doit être une durite de suralimentation, qui va du compresseur vers les deux intercoolers puis à l'admission via le clapet motorisé ;) Ne tire pas dedans sinon tu vas tuer ton turbo, il prendra trop de tours (siffle très fort) et les paliers vont dégager. Tu ne peux pas rouler avec tant que tu n'as pas trouvé l'origine de la fuite. Vérifie au niveau des intercoolers (dans les deux passages de roue) ou entre le filtre à air et le bloc sur la conduite qui va du compresseur au premier intercooler :)

Posté(e)

merci à toi.....elle va au garage cet après midi....il m'a dit au téléphone qu'il pense que c''st le turbo mais cela me parait bisar qu'il me lâcherai comme sa tout à coup

Invité rix39390
Posté(e)

fait gaffe à pas te faire enflé d'un changement de turbo pour une bête durite débrancher ou un intercooler de percé. T'es dans quel coin ?

Posté(e)

C'est clair, que ce soit chez Audi ou ailleurs, ils sont là pour vivre ^^ Ce n'est pas le turbo, sinon tu fumerais comme un tank :)

Posté(e)

ok merci a vous. je suis dans le 01 a coté de Bourg en Bresse

Posté(e)

Hihihi un Bressan de plus ;)

Je suis de Pont de Vaux, si tu veut que je fasse un diag et qu'on jette un oeil hésite pas.

Je suis pas une masse en méca mais au moins a 2 on verra si y'a un truc qui cloche.

Posté(e)

Bonjour voila ce que m'a dit le garagiste....

un des 2 ventilo est HS

un silentbloc moteur est à changer

le moteur régulation du turbo est hs

et il pense aussi que le turbo est hs car il siffle vraiment fort

Il l on essayé et elle marchait nikel sauf le turbo qui siffle très fort, sur le retour plus de turbo

c'est vraiment bisar

Posté(e)

merci a toi cyril1989 je te tiens au jus....

je suis vraiment blasé car je l'ai acheté il y a moins d'un mois et il m'arrive tout ça...

Posté(e)

Regarde bien toutes tes durites avant. J'ai eu TDi 90 sur une skoda (on se moque pas c'est VAG quand même) et une durite a lacher, sa sufflai pas trop mais c'etait un vrai tracteur (plus de patate et un bruit :blink: )

Posté(e)

jai du mal a croire que ton turbo ai pu lacher comme ca, jai jamais entendu parler d'un turbo casser sur un 3.0 tdi, encore si la caisse aurai 300milles je ne dit pas mais a ce kilometrage sa me laisse perplexe!!

Posté(e)

moi aussi je suis très perplex surtout quand je leur ai demandé vous avez vérifier les durites,il m a répondu euh nous avons fait un diagnostic et il nous met un defaut sur le moteur du turbo....voilà donc c'est vraiment bizar quand même

Posté(e) (modifié)

c est quoi ce moteur de regulation?

le fait que des fois elle marche des fois elle marche pas si c est pas une dutite ca peut faire penser a la n75 ou au capteur de surpression

les deux marchent ensemble et mette le moteur en safe quand ca deconne

Modifié par kilivinci
Posté(e)

je pense que les garagiste d'aujourdhui ne cherchent meme plus a faire de diagnostics manuels ils preferent brancher direct leurs ordi la ou parfois l'electronic n'explique rien, fait bien attention penche toi bien dessus.. demonte le pc passages de roue tu a deux intercoolers sur le vehicule donc plusieurs tuyeau de suralimentation verifie tout car moi je pense a un truc tout bete genre tuyau dbrancher et il n'en faut pas plus pour que des defauts apparaissent a la balise(ou valise je ne sait plus comment on dit!!)

Posté(e)

il ma dit moteur régulation turbo ou moteur suralimentation turbo

Posté(e)

mais la premiere chose a faire est de verfier toutes les durites de suralim meme les petites

j ai eu la meme chose sur un a3 tdi 110 je me gare aux courses tout allez bien je repart me lance sur la rocade et la plus rien plus de turbo

et en fait c etait une tout petite durite noir de retour d air qui etait un peu debranche

Posté(e)

tu la ammené chez qui ? fait gaffe au mecano a deux balles qui se frotte les mains quand ils nous voit arriver tout paniquer avec nos quattres anneaux sur la calandre ....

Posté(e)

oui c'est clair je suis tout à fait d accord avec toi,je pense aussi qu il veut se faire un treizième mois....

car je lui ai dit vous êtes sur que c'est ce moteur car j'ai pas envie de changer le turbo pour rien....il m'a répondu je ne suis pas sur.....il est perdu donc je sais pas trop.....

Posté(e)

jespere vraiment pour toi que c'est pas une embrouille a 5000$ ou sinon je pense que la seule chose qu'il te reste a faire c'est de te retourner contre celui qui te la vendu parceque un mois apres c'est pas normal mais le probleme avec ce genre de demarche c'est que sa peut etre long voir tres long expertise contre expertise tout sa sa coute aussi de l'argent et c'est pas sur que t'en tires quelque chose... mais bon je pense que sa doit pas etre si grave et jsai pas pourquoi mais ton mecano je le sent mal.....

Posté(e)

oui moi aussi car j'ai une amie qui est allé le voir la semaine dernière car son turbo coupe et se relance quand elle redémarre,il lui a dit c'est le turbo mais je pencherais plus pour le débimètre....vous pensez qu'il faut combien d'heure de montage pour un turbo? car je me suis renseigné j'en aurais pour 850euros un turbo TTC et un ami a moi qui tient un garage serait d'accord que je lui emmène la pièce...

Posté(e)

Au risque de me repeter, avant de s'enflamer, verifie toutes tes durites. Ensuite si tu ne trouve rien (sa veut pas dire que il y a rien) fait faire un diag (par qqn qui a rien a gagner dans l'affaire) ou alors achete un VagCom (sa sa peut te faire economiser 3-4000€) pasque ton garagiste (Europ Garage ???) ta dit juste ce qu'il voulai, et de plus si les affaires sont dur, enfin je te fai pas de dessin.

Après tout sa tu pourra aviser, ton véhicule te sert obligatoirement tout les jours ?

Et s'il te plait prefere un petit garage qui va "se prendre la tete" a trouver ta panne, plutot qu'une grosse cc qui va tout changer ;)

Posté(e)

non c'est pas europe garage mais ronjon a vonnas....

Posté(e)

pour ton amie c est pas forcement lr turbo

ca peut etre debimetre ,n75 ou capteur de surpression

ou la gv qui se grippe de temps a autre si c est un tdi

fais une recherche dans la section vagcom pour qu un membre te fasse un diag

Posté(e)

Steph si tu est de Vonnas on est a 30 kil.

Si tu veut un diag ;) a moins que tu prefere payer.

On s'arrangera, tu me paiera un resto dans ton village, y'a une bonne Auberge il parait :bigsmile: (je plaisante bien sur ^_^ )

Posté(e)

écoute cyril si sa te dérange pas on peut ce voir ce week end si tu es dispo....sa serait vraiment sympa.moi je doute fortement que ce soit le turbo je pense qu il ne veut pas se casser la tête et me faire payer le prix fort

Posté(e)

Je peut samedi aprem, je vais bricoller ma titine (pour essayer de finir mes VE AR :secret: ).

Envoie moi un MP pour savoir comment on fait.

Posté(e)

enfin tu vas finir :mur: :mur:

:bleble:

Sa dépend du temps qu'on passe sur la voiture a Steph' , mais de toute façon je vais la bricoler jusqu'a tard pasque la faut que sa se termine ^^

Posté(e)

ca y est t as trouve une excuse pour pas finir ce week end

:out1:

Posté(e)

pas de soucis

je suis tombe sur un truc plus complet qu elsa au niveau schema elec

mais en anglais

Posté(e)

Ha cool sa :) et le B207 on sais ou il va :MdrDevil:

Vivement que sa marche :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai deux petites questions:

-savez vous ce que le palier moteur,le garage m'a dit c'est un silentbloc électrique

- pour le ventilateur la personne qui nous la vendu était au courant qu'il était a changer, audi a téléphoné au concessionnaire d’Annecy et c'était noté sur une facture "prévoir changement ventilateur de refroidissement", facture qu'il nous a pas donnée......pensez vous que c'est un vis caché? car audi annecy audi bourg en bresse et le garagiste m’ont dit que c'était vis caché....

Posté(e)

Oui vis caché mais de la a entamer une procedure, fait tou rapatrier la facture par la garage et envoi lui une lettre RAR.

Enfin on en parle samedi ;)

Posté(e)

ba je gagnerais toujours sa,sa me fera sa en moins a payer...