Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chacun le sien.

Voilà un premier retour sur un 170 CV BVM6 :

2400 kms en 7 semaines. 75% autoroute (à deux ou 4 plus bagages) 25% route (à deux). Consommation moyenne : 8,6 / 100

Bon, il m'arrive d'oublier parfois de passer la 6ème (pas assez bruyant, l'engin), mais ce n'est pas ça qui fait le gros litre en plus.

Je précise être assez "pied léger", à quelques rares exceptions près pour "débourrer" les 170 pur-sangs

Je ne suis pas surpris, heureusement, grâce à un sujet similaire lancé par GEORGES sur le 177 CV

Mon ancienne (très ancienne) voiture "respectait" les données constructeurs, avec un litre de moins en moyenne (Vectra 2.0 Essence 136 CV)

Attendons la fin (?) du rodage.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hé bien 2 mois et 2200 kms plus tard (c'est à dire à 4600 km), je reste avec ma moyenne de 8,6 / 100, avec à présent 75% autoroute, 20% route et 5% ville.

Posté(e) (modifié)

Oui, comparatif intéressant à suivre. Attendons...

Modifié par Alacorde
Posté(e)

On est passé par là, on le sait ! Quoique ..... moi j'ai attendu 4 mois entre ma commande et ma livraison. Et j'ai trouvé ça loooong.

Mais j'ai attendu 6 mois entre la vente de mon TT roadster et la livraison de mon Q3. (Hé oui, les décapotables se vendent le mieux au printemps).

Je plains sincèrement ceux qui attendent avec les délais d'aujourd'hui.

J'étais tous les jours sur les forums et dans les concessions à chercher des infos pour patienter, ça m'a aidé !

Posté(e)

C'est vrai Georges, on a tous fait ça et tu as été une vraie mine de renseignements

Cela fait à peine un peu plus de un an, mais j'ai l'impression d'être un ancien combattant !

Posté(e)

Moi j'ai attendu 6 jours entre la commande et la livraison (import Espagne dispot chez le mandataire) et j'ai trouvé ça ... long.

Posté(e)

Moi j'ai attendu 6 jours entre la commande et la livraison (import Espagne dispot chez le mandataire) et j'ai trouvé ça ... long.

Si çà ce n'est pas du foutage de gueule :MdrDevil:

Posté(e)

J'ai pas écrit ça dans le but de faire raler mais juste pour montrer que mon Q3 même si j'avais attendu un seul jour j'aurai trouvé la nuit longue...

Allez je vous raconte tout :

Début avril je vais chez Audi dans le but d'acheter un Q3 de démo (je suis pas du genre patient pour mes voitures et la remise est parfois intéressante pour des véhicules peu kilométrés) mais ils me répondent que le Q3 ambiente 177 de démo , avec pour seules options la peinture gris mousson et des inserts en bois ne serait pas livrable avant fin aout or moi je voulait partir en vacances avec. Mais j'était prêt à le prendre même sans blutooth...quand on aime...

Je demande un devis pour un neuf et on me dit de suite que c'est pour noel ou janvier.

En repartant je passe devant un mandataire qui expose un gris mousson, prise de contact par internet pour la reprise de ma GTD, rendez vous pris pour jeudi 5 avril pour finaliser l'achat après une négociation téléphonique.

Jeudi 5 , j'arrive je vois un vendeur et me dit interressé par la Q3, réponse : désolé monsieur mais il es vendu...

Je repart triste, après tout je n'avais rien versé, mais décide quand même de rappeller le numéro laissé sur mon portable par le vendeur qui m'avait dit qu'il me gardait le véhicule et sa réponse a été : mais c'est à vous qu'il est vendu.

RDV le 6 avril entre midi et deux pour signer et livraison le 12.

Posté(e)

Warning Thierry13, tu vas encore te faire détester.

Faut pouvoir supporter, je viens de subir cette épreuve ! :content:

Bon, sinon pas beaucoup de soleil pour une fois dans les BDR, et pas beaucoup de consommateurs d'essence en 170CV.

Si ça continue, je vais lancer un sujet sur la consommation d'huile.

Posté(e)

Warning Thierry13, tu vas encore te faire détester.

Ben non, j'ai bien expliqué que j'ai attendu en vain des mois, et au final pris chez un importateur moi aussi :roi:

Quant à l'autre excité, il est parti acheter un Bescherelle t'inquiète pas :roi:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite de mes statistiques, après un A-R Provence/Paris (Antony pour être précis).

- Conso moyenne depuis le km zéro descendue à 8,5 L/100

- Trajet aller : 8,1 L/100 à 113 km/h de moyenne (contournement de Lyon à 90 kml/H, travaux, pluie ici ou là et premiers ralentissements après le péage de Fleury en Bière).

- Trajet retour : 8,2 L/100 à 114 km/h de moyenne, (utilisation du régulateur de vitesse pour la première fois à 500 km de l'arrivée, une douzaine de zones de travaux à 110, 90 ou 70 km/h mais pas de gros ralentissements).

Quand je lis les consommations "autoroutes" mesurées par l'A-M dans son No de septembre sur 23 modèles essence de toutes marques, modèles et cylindrée, je constate qu'Audi a bien fait les choses. :malelovies:

Posté(e)

bonjour,

à 9 000 km avec 50 % ville et 50 % autoroute consommation moyenne de 8,9 l

Posté(e)

Merci de ces précisions, Johan Q3. Cela reste très modéré pour un moteur essence utilisé dans ces proportions ville/route.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Remonte petit topic. Quelqu'un aurait il un 170 TFSI S-Tronic, et qui pourrait me faire part de sa conso moyenne?

Posté(e)

Et quelles sont tes premières observations, concernant ton Q3 TFSi 170 CV S Tronic ?

Posté(e) (modifié)

Et quelles sont tes premières observations, concernant ton Q3 TFSi 170 CV S Tronic ?

Mes premières observations? d'une manière générale , je suis ravi. On est bien assis, ca pousse fort, c'est bien fini, j'adore la boite auto..Concernant la conso, je n'ai parcouru que peu de kms pour l'instant, environ 450... Il semblerait que je tourne autour de 10 litres. Je roule normalement, bien qu'il m'arrive de mettre un peu le pied dedans parfois, au grand dam de ma moitié !

Modifié par Citation2