Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,j'ai une A3 1.8t 150 qui totalise maintenant 140.000km,et depuis quelque temps déjà elle me fait un petit problème,mais seulement de temps en temps,c'est bien sa le problème...

Parfois,que ce soit à froid ou à chaud le ralenti est instable(sa arrive une toute les 2 semaines environs),ce n'est pas énorme mais je remarque qu'il varie plus que d'habitude,l'autre soucie qui m'intrigue le plus c'est des gros trou (1 à 2 sec) au changement de rapport,cela arrive quand je tire vraiment les rapports,en mode arsouille :icon_biggrin: ,en roulant normal pas de souci,donc je vous lesse imaginé en train de doublé,changement de rapport avant le rupteur,je me retrouve comme un naz à coté du véhicule que je double pendant 1-2sec avant que la voiture reparte normalement,et sa ne me le fait pas tous le temps :icon_confused: ...

Je vous donne l'historique des pièces que j'ai déjà changé et l'entretien :

_filtre a air (Pipercross) nettoyé il y a 2000km

_boitier papillon nettoyé il y a 2000km

_suppression de la n249 il y a 2 mois

_durite d'admission et plusieurs autre durites (n75,dv...) changé par des silicones il y a 2 mois

_N75 changé il y a 2 mois

_DV changé à 115.000km

_intercooler et circuit de suralim entièrement démonté et nettoyé à 120.000km

_filtre à essence et bougie changé à 120.000km

J'avais fait une mesure débimètre il y a 3 mois,en 3 ème j'avais obtenu 127g/s,ce qui est bon je pense?

J'ai 0 défault au vagcom,juste de temps en temps le voyant moteur qui s'allume,défault mesure trop faible sonde lambda,mais c'est normal,cela arrive depuis que j'ai monté la ligne avec le décata il y a 2 mois,et le problème de trou je l'avais déja avant.

Bobine défecteuse?elle n'ont jamais été changé je crois,cela ressemble aussi à un problème de N75 mais comme vous avez pu le voir elle a été changé il y a 2 mois,je ne sais plus trop vers quoi chercher...

Posté(e)

salut pour ton ralenti instable si t'avais un tdi je t'aurais dit change la sonde de tempé ldr, mais je sais pas si sur le 1,8T une sonde qui merdouille provoque les mêmes effets (le ralenti à tendance à monter vers 1200 trm quelques secondes)

Sinon c'est des ratés que t'as quand tu tapes dedans?à la reprise et à haut régime? peut-être tout simplement les bougies non ....

Posté(e)

Ben disons que mon ralenti ne monte pas autan,d'habitude il est stable,mais parfois il monte,descend,monte,descend de 100 tours/min en plus que d'habitude,c'est pas énorme mais j'entend qu'elle ne tourne pas normalement,et elle me fait sa de temp en temp seulement...

Pour l'autre problème,elle le fait seulement haut dans les tours,quand je tire vraiment dedans,sa fait comme si le turbo fesait un temp mort de quelque seconde avant de re fonctionnait normalement,parce que autrement elle tourne nickel,pas de saccade,ne broute pas,elle est très réactive(surtout depuis la suppression de la n249),c'est juste au moment de changé les rapport à haut régime que sa lag...

Je pensais aussi à la DV,mais tous comme les bougies,le tous a ete changé il y a 20.000km,sa paraît bizar une usure aussi rapide si sa vient de sa non?

Posté(e)

ouais bizarre .....

si c'était une bobine ça merderait pas qu'a haut régime ....

Posté(e)

Oui,comme tu dit bizar...je sais plus trop vers quoi chercher...

Posté(e)

Sur mon S mon ralenti été pas stable, j'ai eu le rappel des bobines et depuis plus de soucis. J'avais pas de symptome a haut régime.

Posté(e)

Bon ben y a du nouveau,madame est rentré du travail avant( et oui c'est elle qui l'utilise tous les jours),je l'entend rentré,au bruit je trouvais que la voiture tourné pas rond,régime qui monte et qui descend plus que la normale,j'ouvre le capot,un petit bruit du coté de la courroie de distri,quand j’accélère a l’arrêt elle petarade un peu,donc je fait un scan est voila le résultat :

16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible

P0420 - 35-00 - -

16395 - Banc1:correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte

P0011 - 35-10 - - - Intermittent

Le 1er sa doit etre la sonde lambda a cause du décata mais le 2eme me fait un peu flippé...Quelqu'un connait ce problème?Vous pensez que madame peut reprendre la voiture demain ou sa craint?

Posté(e)

Bon ben d'après le code défault il semblerait que ce soit le tendeur de chaine....

C'est déja arrivé à quelq'un?Quelqu'un aurait déja changé soi meme cette pièce?Vous savez peut etre si sa peut venir d'un autre problème?