Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S6 et contrôle technique


Messages recommandés

Bonjour à tous :icon40:,

 

 

L'heure du contrôle technique pour mon audi est arrivé. J'ai réalisé quelques recherches sur le forum mais tout n'est pas très clair. Pour passer mon véhicule il faut absolument que le centre soit équipé d'un banc 4 roues motrices ou bien un simple banc 2 roues motrices suffit? :icon21:

 

Apparement mon audi possède un differentiel de type "Torsen" donc pas besoin d'un banc 4 roues motrices (d'après mes lectures :icon_lol: )

 

 

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :coucou:

 

 

D'avance merci :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement il faut impérativement un banc 4 roues motrices, puisque justement le TORSEN est un 4 roues motrices permanent contrairement à l'HALDEX qui lui ajuste la motricité en fonction des conditions!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui donc j'avais mal compris ;-) En tout cas merci pour cette ré^ponse. J'ai pris RDV dans un centre qui normalement passe les véhicules 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après passage au contrôle technique, le contrôleur m'indique qu'il ne trouve pas la frappe à froid sur le chassis :nixweiss: ?? J'ai consulté le manuel de mon véhicule et il est écrit qu'il se situe sur la cloison tranversal arrière du compartiment moteur.

Donc après avoir regardé minutieusement le compartiment moteur etc... Il n'y a rien du tout :mur:

Coup de téléphone à ma concession qui me répond que ce numéro est gravé dans l'habitacle sous le siège passager :1-heben: Mais nouveau problème aucune trappe ni bout de moquette pré-coupée?? :reflexion:

Quelqu'un aurait-il la solution? :rolleyes:

 

D'avance merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) hihi!! normalement c'est dans le coffre, par contre je ne sais pas précisement ou !!! mais c'est déjà une piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette piste ;-) Donc je vais me plonger dans le coffre.

 

Après le compartiment moteur et l'habitacle c'est le coffre tout un programme pour mon samedi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mon excursion au fin fond de mon coffre :ph34r: :1-heben: toujours rien... Il est bien caché sur numéro VIN :blink:

C'est tout de même dingue que personne ne sache son emplacement même en concession Audi (ou alors ils se sont dit voilà un :bouletrepere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé un cas similaire avec mon ancienne S3. Le contrôleur ne voulait pas valider mon contrôle car il ne trouvait pas non plus cette plaque. J'ai passé un coup de fil à ma concession qui m'a dit, qu'il fallait démonter un cache plastique, puis déclipser 2 durites pour enfin arriver à la plaque qui était sur le passage de roue.

 

Effectivement, on l'a voyait au loin, mais comme les contrôleur ne sont pas autorisé à retirer des pièces lors du contrôle, ils m'ont confirmer le contrôle sans vérifier les numéros.

 

Au cas, où, téléphone à la concession Audi Bauer Nanterre (92), ils sauront surement t'aider par téléphone si tu leur dit que tu es bloqué dans un centre de contrôle technique à cause de cela :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Avez-vous pu trouver le numéro ?

 

J'ai le même problème que vous. J'ai acheté une S6 Avant de 2007 en concession début juillet. Origine française et historique connu. Contrôle technique vierge. J'ai pris RV avec un expert pour fournir une estimation de valeur à mon assureur qui me le demandait. Impossible de trouver le numéro qui serait censé être frappé sur la face frontale du compartiment d'eau (1/4 d'heure de recherche dans toute la voiture avec 2 experts...).

Le contrôleur me dit qu'il ne souvient plus de la voiture mais qu'il a dû le voir pour remettre un rapport vierge.

 

D'après les données constructeur, c'est bien à cet endroit qu'il doit être.

 

Je suis preneur de toute suggestion !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :icon40:,

 

Eh bien je n'ai toujours pas eu l'occasion de tomber sur cette frappe à froid! :blink: J'attends de faire une révision pour demander à ma concession où cela se situe :ph34r:

Si vous avez des informations je suis preneur :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

J ai vu le vin sous l étiquette code option dans le coffre

Mais c est un autocollant donc pas la frappe.

 

Reste le set up car mais je ne crois pas que ça suffise pour le contrôleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui je pense que le "set up" ne vaut rien pour le contrôleur :icon_razz: Pourtant j'ai bien cherché mais rien.... :sic: Lors de la reprise de mon véhicule le garage AUDI n'a pas sorcillé quand j'ai évoqué le sujet donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous

Devant aller au ct ce jour j étais décidé à trouver le vin! Cela va faire plaisir à un tas de monde car c est chose faite!

Il est frappé derrière le moteur sur la paroi transversale!

Il faut d'éclipser le cache Audi et tirer légèrement sur les durites pour bien le voir! Content de pouvoir vous avoir rendu service sachant que cela doit concerner toutes les a6 4F!!!!!!!

Merci à la doc de bord mmi aussi......

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...