Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon a6 de 2001 a 280 000 au coco et les caoutchouc commence a tirer la tronche,

J'envisage donc une revision complete des caoutchouc moteur,pour les durite de suralim et le reste pas de soucis...là ou je doute cest pour les joint qui encercle les injecteurs,ma question: est il possible de demonter les caches culbuteur juste en debrachant les injecteurs sans les enlever?,juste en faisant glisser?

Ou suis je obligé de demonter les injecteur?

Merci

Posté(e)

salut a toi ,

pour tes injecteurs tu dois débranché les tuyaux alimentation clefs de16

""""""""""""" les tuyaus de retour de gazoil clefs de 8

et le tour et jouer attention tu as 2 rondelles en cuivre qui te serve de joint sur tes tuyaux de retours ,

je te consélleré de les changer en méme temps

Posté(e)

Es-tu sûr que ce soit du 16 pour les tuyaux d'alimentation des injecteurs? C'est pas du plutôt du 17?

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai les joints qui viennent autour des injecteurs qui fuient sur ma Audi A6 C5 de 2000.

Doit-on changer pour cela tout les caches culbuteurs, ou bien existe-t-il des joints de remplacement ?

Merci d'avance,

C.Verna

Posté(e)

Salut,

J'ai un pote qui est chef d'atelier chez VAG, et je lui est posé la même question.

Résultat il faut changer le cache culbu complet, car les joints au niveau des injecteurs sont moulés dans la masse.

Posté(e)

Merci pour cette réponse claire et nette.....

Je vais essayer de mettre des joints toriques autour des injecteurs après avoir démonté le cache culbuteurs, l'étanchéité devrait se faire naturellement au remontage.

Dès que je l'ai fait et que j'aurai roulé un peu, je mettrais un post sur cette discution pour donner le résultat qui devrait en intéresser plus d'un.....

Cordialement,

C.Verna

Posté(e)

J'ai le même soucis sur l'injecteur du milieu a gauche face au moteur, ça n'est pas une réparation impérative mais ça sera a faire!

Posté(e)

Résultat il faut changer le cache culbu complet, car les joints au niveau des injecteurs sont moulés dans la masse.

il est en quoi le cache culbu ? en alu ?

si oui, honnetement, je ne pense pas que ce soit moulé. :nanana: le coutchouc du joint ne resisterait pas a la temperature de fusion de l'alu.

Posté(e)

J'ai eu la confirmation chez audinsem dernière, les joints ne sont plus détaillé dc cache culbu à 150€ ou rien.

Quelle est l'incidence à rouler comme ça ?

Posté(e)

Quoi 150€ le cache culbu. Chez Audi, il t'on vu venir car moi j'ai un devis pour les cache culbu et c'est 70€ HT/pièce.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de commander mes joints de cache culbu, 25 euros par joints. Je trouve que c'est cher par rapport au cache en lui même....???

Posté(e)

Je viens de commander mes joints de cache culbu, 25 euros par joints. Je trouve que c'est cher par rapport au cache en lui même....???

Tu les as commandé où ? Ça fait cher par rapport au kit complet mais bon à priori les prix varient selon les régions

Posté(e)

Ah ok.

Si tu te lance on verra comme ça la différence entre essence et diesel ce qu'il y à a faire.

Ça pourrait être très intéressant.