Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Mon 1er post wink.gif

Un peu comme John 59 (Cf son post plus bas) , je compte acheter une A3 2.0 TDI 140 ambition dans les prochains jours. Mon budget est de 22000 €.

J' ai déja reperé une annonce sympathique et j' aurais voulu avoir des avis n' étant pas encore un expert sur les Audi.

Une nana me propose la sienne pour 21700€.

De juillet 2003 , ambition 50000km avec régulateur de vitesse.

J' ai vu d' autres modèles un peu moins cher et avec moins de kilomètres mais sans le régulateur de vitesse. Donc la question que je me pose est : " est ce que le rég. de vitesse vaut vraiment le coup surtout que je fais peu d' autoroute".

D' un autre coté, sa voiture est nickel et l' interieur est celui que je voulais (en tissu clair / beige)

Bref je suis indécis.

- Morfyne.

Posté(e)

Salut,

Pour le prix, c'est raisonnable mais tu peux négocier vu les 50000 km...

L'intérieur clair beige, c'est joli... mais pas facile à entretenir.

Posté(e)
Une nana me propose la sienne pour 21700€.

De juillet 2003 , ambition  50000km avec régulateur de vitesse.

Elle me parait trop chére !

C'est quelle modéle Ambiente, Ambition ? Options ?

Pour te donner une idée, j'ai vendu mon A3 Ambition 2.0 TDI 19000 euros avec 53000 km en mars dernier, pourtant bien "optionnée" ...

J' ai vu d' autres  modèles un peu moins cher et avec moins de kilomètres mais sans le régulateur de vitesse. Donc la question que je me pose est : " est ce que le rég. de vitesse vaut vraiment le coup surtout que je fais peu d' autoroute".

Le régulateur ne doit pas être une base de choix car tu peux le faire remonter en concession après pour moins de 300 euros ...

Personnellement j'en ai un ...

Je m'en sers beaucoup sur ...l'autoroute et sur les "nationale" dégagées peu sinueuses !

D' un autre coté, sa voiture est nickel et l' interieur est celui que je voulais (en tissu clair / beige)

Bref  je suis indécis.

+1 : attention aux vielissements et à la saleté sur un intérieur beige ... réfléchis bien !

A mon tour de te poser une question ... Tu comptes faire combien de kilométres par an ?

Si tu ne fais pas plus de 20.000 km, choisis plutôt une 2.0 FSI ...

Posté(e)

209105[/snapback]

Mais essaie la bien avant, tu pourrais être déçu...

Posté(e)

C'est clair qu'il faut essayer le 2L FSI avant de l'acheter, mon concessionnaire m'en a prêté une lors d'une révision de mon A3 et franchement j'ai été hyper déçu : pas de sensations et tu te demandes où sont les 150 chevaux. bleble.gif

coucou.gif

Posté(e)

je suis assez d'accord avec toi A3titi. Ce 2L FSI n'est pas le pendant essence du 2L TDI malgré une puissance proche. On voit d'ailleurs tres tres peu de 2L FSI en occasion.

Par contre, l'intéret du 2L TFSi est tout autre...j'ai essayé la bete ce we, c'est une autre dimension, souple en bas du compte tour, rageur à l'approche de la zone rouge. C'est à mon sens le seul moteur essence (3.2L mis à part diablotin.gif ) qui revet un interet

Posté(e)

ok merci pour vos avis smile.gif

A mon tour de te poser une question ... Tu comptes faire combien de kilométres par an ?

Je compte faire entre 15 et 20 milles kms /an mais au vu des réponses je suis pas trop emballé par le 2.0 FSI wink.gif

Quitte à choisir une essence je preferais plutot économiser davantage et et me payer un 3,2L.

Posté(e)

Je la trouve un peu cher quand meme cette occaz'...

Si tu en trouve des beaucoup moins cher,sans regulateur,fonce!

Au pire,ils peuvent te le rajouter a la concession,au prix catalogue,a savoir 400€.

Posté(e) (modifié)
Mais essaie la bien avant, tu pourrais être déçu...

209108[/snapback]

+1 il faut l'essayer car moi je ne le trouve pas si ridicule ...

Perso, je roule en SBK 2.0 TDI because plus de 25.000 km par an ... C'est un mariage de raison pas d'amour ...

Le FSI est très linéaire ... Avec le TDI, tu as l'effet coup de pied au cul à 2000 tr/min, qui lui donne ce p'tit côté sportif diablotin.gif

Enfin le couple est en faveur (et de loin) pour le TDI (32,6 mkg contre 20,4) ce qui lui donne des excellentes reprises ...

En revanche le FSI a une large plage d'utilisation (puissance maxi à 6000 tr/min) que le TDI n'a pas ... Ce dernier s'essoufflant d'un coup à 3800 tr/min ...

Pour preuve, il m'arrive réguliérement en conduite soutenue sur route sinueuse de ne plus savoir quel rapport passer ... Limite sur-régime sur la troisiéme, alors que sur la quatriéme je suis sous la barre des 2000 tr/min ... Et là, la relance est pas top ! sad.gif

En conclusion, le TDI est coupleux, plus fun mais le FSI est pas mal car très linéaire ...

Pour avoir les mêmes reprises, il faut attaquer un rapport en dessous par rapport au TDI ... Preuve par les chiffres :

TDI => 80 à 120 km/h (4e/5e/6e) => 6s3/8s5/11s

FSI => 80 à 120 km/h (4e/5e/6e) => 9s/11s6/15s1

Maintenant je pense qu'il faut essayer avant d'acheter ... Si je ne faisais pas autant de kilométres, je roulerais surement en FSI ... Il ne faut pas non plus oublier qu'en ville les TDI souffrent (trajet court avec moteur froid), les essences sont plus tolérantes ...

ok merci pour vos avis  smile.gif

Je compte faire entre 15 et 20 milles kms /an mais au vu des réponses je suis pas trop emballé par le 2.0 FSI wink.gif

Quitte à choisir une essence je preferais plutot économiser davantage et et me payer un 3,2L.

209406[/snapback]

En ce qui concerne le budget d'utilisation (carburant, entretien, assurance) du 3,2 c'est plus le même ...

Mais le 2.0 TFSI est super (bon rapport perfo/prix, conso plus faible que le V6) diablotin.gif Surtout en DSG diablotin.gif ...

Je l'ai essayé (SBK Sline 2.0 TFSI DSG)...

J've la même hot.gif

Modifié par matt51