Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

cela fait des semaines que je parcours ce forum et je félicite tous les participants pour la qualité de leurs questions/interventions. Je viens de remplacer mon a4 de 1998 par une A4 avant B8 ambiente 2010 120 ch. Je viens de la récupérer et j'ai pas mal de questions :

- comment savoir si j'ai le téléphone bluetooth d'installé ? j'ai bien les boutons sur le volant et sur la partie centrale mais rien à faire, mon iphone ne trouve pas la voiture.... J'ai regardé sur le forum et beaucoup de gens en parle mais il me semblait que c'était de série pour ce model... Si ce n'est pas de série, comment être sur à 100% que je n'ai pas le kit préinstallé (dois-je démonter un truc ?) ? Est-ce que quelqu'un connait un garagiste sur l'île de france capable de faire l'installation et à quel prix ?

- Est ce que le filet pour le coffre est en option sur une avant ?

- où se trouve la prise pour brancher l'iphone ? j'ai rien dans la boîte à gants et j'ai une prise aux dans l'accoudoir central

- On me propose d'installer un attelage urbeni pour 550 €. Attelage escamotable à écrou, est-ce que quelqu'un connait cette marque ? est-ce une bonne marque ?

- J'aimerai être sur d'avoir fait une bonne affaire, le contrôle des 90 000 km est dans 2000 km pensez-vous que cela sert à quelque chose de faire passer le contrôle maintenant pour être certain de la qualité de la voiture ? Est-ce que les tests sont assez poussés pour avoir un diagnostique assez complet sur l'état de la voiture ?

- J'ai aussi envie de lui faire passer le CT bien qu'elle soit de mai 2010, est-ce que cela a du sens ?

Merci pour vos réponses et vos expériences !!!

Modifié par tofito95
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Avant Sline de 2010 aussi, le bluethout n'est pas de série sur ambiante mais sur ambition luxe de cette année là, les commandes sont sur la voiture mais ne fonctionnent pas, moi je l'avais prit en option, d'ailleurs le filet de coffre et la prise iPhone/iPod est aussi une option, dans l'accoudoir tu as juste une prise jack pour brancher un simple lecteur audio.

Posté(e)

Par contre l'ancien propriétaire n'a pas fait de contrôle technique ? Je croyais que c'était obligatoire d'en avoir un de moins de six mois pour la vente d'une voiture d'occasion :reflexion:

Sinon non tu peux attendre les 90000kms pour la révision, c'est toujours plus simple avec les chiffres à peu près ronds correspondant à 30000km d'intervalle :secret:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Avant Sline de 2010 aussi, le bluethout n'est pas de série sur ambiante mais sur ambition luxe de cette année là, les commandes sont sur la voiture mais ne fonctionnent pas, moi je l'avais prit en option, d'ailleurs le filet de coffre et la prise iPhone/iPod est aussi une option, dans l'accoudoir tu as juste une prise jack pour brancher un simple lecteur audio.

Ok merci, donc il faut que je me fasse une raison pour le téléphone ou que je trouve le moyen de monter/faire monter un kit kufatec... pas toujours cool audi de laisser plein d'options visibles dans la voiture qui en fait ne sont pas installées ...

Par contre l'ancien propriétaire n'a pas fait de contrôle technique ? Je croyais que c'était obligatoire d'en avoir un de moins de six mois pour la vente d'une voiture d'occasion :reflexion:

Sinon non tu peux attendre les 90000kms pour la révision, c'est toujours plus simple avec les chiffres à peu près ronds correspondant à 30000km d'intervalle :secret:

le CT pour les voitures d'occasion ne s'applique que pour les voitures de plus de 4 ans

Posté(e)

Effectivement j'avais zappé ces quatre ans :oops:

Mais après moi je demande toujours au vendeur de le passer avant la vente même s'il faut rajouter une petite somme à l'achat ou alors en négociant.

Je trouve que c'est plus rassurant d'avoir au moins un minimum de garanties sur la voiture.

Posté(e)

Bonjour,

en fait je parle du filet de séparation coffre et sièges arrières, c'est une option ? je ne trouve rien chez audi dans le catalogue accessoires

Posté(e)

la prise iPhone (AMI) est une option effectivement, et le boitier Bluetooth pour faire fonctionner les commandes au volant, vaut dans les 400€ sans compter l'installation. Pour ma part j'ai fait installer un kit Parrot Mki 9100 qui inclut le bluetooth pour le téléphone et la prise dans la boite à gant, le kit + l'installation vaut dans les 250€ selon où tu fais installer sachant qu'il y a des connecteurs à acheter en plus, c'est pour moi la solution la plus facile, et la moins chere, mais tu ne pourras pas utilier les commandes au volant, Si tu veux vraiment le bluetooth pour le télephone (400€) et écouter ta musique via l'iPhone sur les commandes d'origine il te faudra encore rajouter à peu près 500€ pour l'installation de l'AMI, donc en gros une fourchette de 1000€... à toi de voir...

en bas de la page de cette discussion j'ai mis 2 photos de l'installation du Kit Parrot:

http://forums.audipassion.com/topic/133185-autoradio-de-chez-myauto-player/

Posté(e)

sur ma finition ambiante le filet est présent entre les sièges et le cache bagages

Posté(e) (modifié)

sur ma finition ambiante le filet est présent entre les sièges et le cache bagages

ben j'ai beau chercher je le trouve pas .... pourriez-vous faire une photo de la barre qui contient le cache bagage et le filet de protection ? ou juste me dire si les 2 parties semblent dissociables, peut-être que l'ancien propriétaire l'avait enlevé ? sinon j'ai trouvé cela sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Audi-A4-B8-8K-Netz-Gepacknetz-Trennnetz-Trenngitter-/160478944339?pt=DE_Autoteile&hash=item255d4a5c53#ht_4229wt_1164

Modifié par tofito95
Posté(e)

Oui c est un truc comme ça... Moi je l ai enlevé car on a fait teinter les vitres donc plus d utilité...

C est pas une option avec les stores des vitres arrières?

Posté(e)

Oui c est un truc comme ça... Moi je l ai enlevé car on a fait teinter les vitres donc plus d utilité...

C est pas une option avec les stores des vitres arrières?

tu ne vendrais pas l'ensemble des fois, cache bagage et filet de séparation ?

Posté(e)

Ce sont deux trucs séparés... Le cache bagage je ne pense pas... Le séparateur... Je ne sais combien ça coute

Posté(e) (modifié)

Bon finalement j'ai trouvé un filet de séparation sur leboncoin pour 50€. Effectivement c'est une pièce dissociée du cache bagage, mais par contre c'est bien de série.

Concernant le CT, il a été passé avec succès et la voiture est en fait comme neuve. Je m'interroge toujours sur le fait d'anticiper le contrôle des 90 000km. Avez vous des avis ? Est-ce que le diagnostique est vraiment complet pour déceler le moindre pb sur la voiture ?

Prochainement montage de l'attelage et surement installation du bluetooth origine audi pour 500€ de plus...

Modifié par tofito95