Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un point.

D'aprés le configurateur audi, le nouveau liseret chromé au niveau des seuils de portes ( en bas des portières ) ne serait disponible que seulement pour la finition avus.

Pensez-vous que l'ajout du pack extérieur sline entraîne une supression de ce liseret ? Sur le config, on ne peut pas combiner avus et ext sline...

Je crains que les bandeaux de portières ne soient pas compatibles avec ceci... Cela m'ennuierait beaucoup, j'adore ce liseret sur la vidéo de présentation du facelift

Merci pour vos avis

Posté(e)

bonsoir

je pense que le pack enlève le liseret en effet si on configure avus +pack offraod le liseret s'annule .

mais c'est une question que j'ai pose vendredi a mon vendeur car moi c'est l'inverse je trouve beau le liseret sur avus mais sans pack et je trouve beau le pack mais sans liseret perte de l'aspect sportif .

mais l’esthétique se discute bcp.

il doit me répondre je ferai suite merci

Posté(e)

Sur des photos vues sur un autre site, le liseré est réservé au Q5 hybride et n'apparaît pas sur les autres versions

Sans doute une compensation de la face simplifiée du hybride ?

Posté(e)

Merci pour ton avis, toujours éclairé, Guyguy

De mon côté, il me semble que, sur le configurateur, l'équipement ci-dessous renvoie à ce liseret :

"Seuils de porte aluminium et protection seuil de chargement acier"

Celui-ci est bien dispo sur avus 177 CV mais pas en ambition luxe et on le voit clairement sur l'illustration dans cette version.

j'espère vraiment que le sline n'entraîne pas sa supression...

Posté(e)

Les seuils de porte alu représentent une décoration (très symbolique, présente sur mon Q5) de la feuillure lorsque la porte est ouverte, je pense que le liseré extérieur de bas de porte est autre chose

Je vais rechercher les photos...

Posté(e)

Pas de chance pour ceux qui rêvent d'ajouter le liseré en le collant simplement sur leur Q5 : Audi semble avoir pris les devants car les liserés sont incrustés dans le bas de caisse creusé à cet effet

Celà va faire chérot pour les fans de cet ajout !!

Je me contenterai de ma peinture contrastée ;-))

Posté(e)

Merci encore Guyguy, je savais que la 1ere photo non-officielle du facelift viendrait de toi ...;-)

Par contre, je suis encore plus inquiet : sur le modèle bleu ( avec sline ext ) il me semble que le liseret est absent ...

J'espère que cela est dû au fait que le modèle n'est pas un AVUS

Posté(e)

Pour ma part je pense plutôt que les versions avec pack S-Line ne seront pas avec ce liseré chromé, pour lui donner un côté plus sportif car avec ce liseré ça donne un côté plus classe et luxe que sport.

Posté(e)

Merci encore Guyguy, je savais que la 1ere photo non-officielle du facelift viendrait de toi ...;-)

Par contre, je suis encore plus inquiet : sur le modèle bleu ( avec sline ext ) il me semble que le liseret est absent ...

J'espère que cela est dû au fait que le modèle n'est pas un AVUS

Je crains que tu ne doive faire ton deuil du liseré, mais console-toi, çà fait un peu too much, surtout sur une teinte foncée

C'est évidemment affaire de goût, mais pour ma part il y a déjà presque trop de chrome sur le Q5, il ne faut pas verser dans la mode du clinquant ... Quand je pense qu'il y a peu le top était le shadow look ... Jusque et y compris la calandre !

Posté(e)

Pas faux Guyguy...

On commence avec un peu trop de chromes et on finit vite avec un becquet ;-)

Posté(e)

je viens de m'apercevoir que si on configure sline ou ambition luxe le liseret apparaît avec l'option peinture intégrale donc a mon avis pas spécifique a l'avus mais a l'option peinture intégrale.

par contre si on met pack ext sline plus de liseret!

Posté(e)

Bien vu Raph

Je commance à me dire que le pack ext sline n'était pas une bonne idée ...

Qu'en pensez-vous ?

J'ai commandé un gris mousson, jantes 19"

Posté(e)

au temps pour moi !!!!!!!!!

je viens de vérifier et raph77 semble bien avoir raison, c'est lié à la peinture intégrale

curieusement, le blanc ibis semble rester privé de liseré (ou liseret... les deux se dit ... ou se disent ;-) ) mais ce pourrait être un bug du configurateur

il y a une logique dans tout cela , il ne vous aura pas échappé que la peinture intégrale a pour effet de rendre le Q5 visuellement plus haut et plus ramassé (en fait, plus "gros dos") que ses confrères standard (bas de caisse noirs mat) ou avec peinture contrastée, où ces éléments étirent la ligne; il était donc utile de souligner cette horizontale qui allonge visuellement le Q5

Posté(e)

Bien vu Raph

Qu'en pensez-vous ?

belle nuance, et pas salissant !

j'ai les 19" en 10 branches, elles ont un bel aspect en roulant et sont assez faciles d'entretien; de plus elles camouflent bien la mécanique (disques et étriers) qui ne sont en standard pas terribles; on n'est donc pas tenté d'enjoliver ces éléments ,-))

Posté(e)

J'aurais bien aimé prendre ces 10 branches aussi mais elles ne sont plus dispo sur les nouveaux modèles... Du coup, j'ai pris étoile en 5 bras que je trouve un peu moi sympa.

Posté(e)

Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir NICO5781, C'est un avis perso, mais j'opterai pour l'option extérieur s-line, car je préfère le look un peu plus sport du Q5 face avant et ar que le liserai chromé qui lui donne un look plus luxe. C'est un Q5 et non une A6. Maintenant c'est une affaire de goût :nixweiss:

Bon courage pour ton choix et tiens nous au courant

@+

Posté(e)

avis perso mais aussi idem domtom

trop de chrome tue le chrome :secret:

Posté(e)

Merci à vous 3 pour vos avis, vous m'avez convaincu

Pour la petite histoire, j'avais dû arbitrer, pour des raisons tarifaires, entre boite auto et pack ext sline...

Posté(e)

Non pas du tout, j'aurais bien aimé l'avoir aussi.

Mais il fallait choisir et je n'ai jamais eut de BA... il paraît qu'une fois qu'on a franchit le pas, il est impossible de revenir à la BM

J'ai donc repoussé l'échéance et préféré privilégier l'esthétique

Posté(e)

:secret: Je te rassure Nico5781 j'ai fait le même compromis que toi à savoir privilégier l'esthétique à la boite auto.

Pour l'a5 sportback que j'ai eue avant, je l'avais prise sans pack ext s-line et je l'ai regretté pendant tout le temps que je l'ai eue.

Pour mon q5 je n'ai pas hésité une seule seconde et je ne regrette absolument pas surtout pour la vue arrière il a vraiment un coté super sportif ce pare-choc arrière.

En tout cas bon choix :panda:

Posté(e)

Merci doctorlud

Désolé pour le délais mais j'ai une trés bonne excuse, je suis devenu papa aujourd'hui !!!

A bientot

Posté(e)

Félicitations au papa et aussi à la maman, en espérant que tout le p'tit monde se porte bien!!!!bebe12.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour , tout d'abord félicitation pour le papa ,pour moi perso je préfère la boite Stronique que l'esthétique ,surtout que la modif SLine est plus facile et moins chère a faire que de changer la boite( voir modif SLine sur le forum, de Coucou je crois ? )

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Merci à tous pour vos mots sympas

Désolé d'être moi assidu mais mon emploi du temps s'est pas mal alourdie depuis mercredi dernier ;-)

Johnny5377,

Très bonne remarque mais je voulais me le faire livrer avec le kit et je pense que celui-ci ne sera pas dispo tout de suite en pièce détachée ( pour la version facelift biensur ). Je me trompe peut-être ...

Par contre, j'aurais une nouvelle question : quelqu'un aurait-il une idée du coût du passage de la boite manuelle à la stronic ?

Merci à tous

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Mon Q5 arrive bientôt et je suis à la recherche d'un plan afin de monter le Kit S line Extérieur en seconde monte. En effet lors de la commande, le kit était incompatible avec la finition Avus. Des nouvelles concernant la disponibilité du kit en concession. j'ai fait une recherche sur le site ebay.de et je ne trouve rien pour le moment ( ci dessous le liens)

http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=Stoßstange+Audi+Q5&_sacat=0&_odkw=Stoßstange+Audi+Q5&Modell=Q5&_sop=3&_osacat=0&_dmpt=DE_Autoteile

Pour info le modèle commandé est : Finition Avus TDI 177CV Quattro S Tronic