Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur A3 2.0 tfsi

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis sur l'achat de ma future auto:

c'est un a3 2.0 tfsi ambition sans dsg ni quattro de 2007 avec 65000km pour 11 500€, j'ai téléphoné au propriétaire, j'ai un petit doute sur un point il me dit que les disques ont été changé, mettons a 55000km cela me parait super tôt non ?

De plus il m'a dit qu'il y avait un code defaut injecteur et que cela provient d'une panne d'essence, cela vous parait plausible ?

Une dernière chose la voiture viendrait de Grèce ce qui me fait douter sur le kilométrage réel ou alors je me fais des films pour rien ? en plus il l'a revend au bout de 10 000km ...

Merci pour vos avis éclairés :)

Nico

T'as pas peur toi dis moi ? :vert:

acheter à un particulier, une a3 venant de Grèce, avec un voyant de défaut d'injecteur qu'il revend seulement au bout de 10 000 bornes

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Le prix me paraît faible surtout pour un modèle de 2007 avec à peine 65 000 km :sic:

après je sais pas trop, compare sur la centrale tu aura une petite idée mais moi je verrais ça ce serait :

:yell_1_prv: CASSOS, ARNAQUE EN VUE :mur:

voilà la cote sur la centrale :

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-audi-a3-ii+(2)+2.0+tfsi+200+ambition-2007.html

Modifié par Snipeman

lacentrale surcote un peu les a3 essence, en moyenne - 1500€ sur un auto a 15 000 mais de la - 4000 € en moins :ripeer:, bon j'attends d'autres avis mais tu m'as définitivement convaincu .

après peut-être que je me goure et que c'est l'affaire du siècle, mais méfiance tout de même......... :rolleyes:

Je serais pas étonné qu'une panne d'essence entraîne un défaut injecteur. Mais dans ce cas là on parlerait d'un défaut non permanent, aucun voyant au tableau de bord.

Si il te parle du code défaut, c'est qu'il a au moins fait une RAZ des défauts et que celui la revient tout le temps...

Pour les disques ça me choc pas forcément, il a du pensé qu'ils étaient naze. Après ça dépend vachement des routes pratiqué. Mes plaquettes ont fait 100 000kms et j'ai toujours les même disques... J'ai fais beaucoup d'autoroute et je freine tard.

Mes pneu font du 10 à 15000kms, sur l'annonce c'est peut être encore les pneu d'origine...

L'étiquette en première page du manuel d'entretien (ou sur la roue de secours) t'apprendra pas mal de choses :

- les packs (ambition, ambiente...) ne sont pas les mêmes en fonction des pays. Donc, tu pourrais avoir des surprises sur les options. La mienne n'avait pas de régulateur, par exemple !

- l'année de fabrication peut se déduire du VIN, tu dois avoir le une date plus précise dans une portière.

Le système ABS stocke les km parcourus. Lui ne peut pas être modifié. Il faudrait retrouver la procédure.

Ceci dit, rouler 10000km dans une voiture de 2007, ça sent pas bon !

Modifié par TBC_Ly0n

@lsp_sebboss il m'a dit avoir changé les pneus car les précédents ne lui plaisaient pas (peu etre que les précédent étaient des discount mais perso des pneus discount sur une a3 ça pique!) je suppose donc que la voiture en est a son 3 ème trains de pneus.

Aussi un détail qui a son importance pour les codes defauts c moi qui lui ai demandé.

Encore un truc qui me fait douter il m'a dit que le pare brise avait un impact de caillou lors d'un essai avec un précédent client potentiel (qui n'a pas acheté la voiture!).

Et il m'a relancé aujourd'hui encore rrrrr

Bon pour toutes ces raisons je ne prends pas le risque, je laisse tomber, je préfère mettre 2 3 milles euros de plus et être tranquille.

Je continu mes recherches :icon6: merci

• 2 semaines plus tard...

Salut a tous me re voila,

Voila une a3 qui me parait super clean http://www.leboncoin.fr/voitures/286901437.htm?ca=13_s j'ai tel le vendeur pour faire rapide :

garantie 6 mois

origine france

très peu de km

Pas de poste d'origine (j'aurai préféré)

J'ai acheté un donglet bluetooth pour faire un scan discret via mon smartphone

En plus le gars m'a proposé une petite ristourne!

Qu'en pensez vous ?

Merci

Pas de photos de l'intérieur. Pas de photo du poste radio. Elle a l'air en bon état général.

A noter qu'elle a a les barres longitudinales (option assez chère)

A faire rouler pour voir ce qu'il y a...

Si il y a une photo de l'intérieur, faut faire défilé les photos.

On dirait qu'il n'y a pas d'accoudoir central, il me semblait que c’était d'origine sur une "A3 française". :reflexion:

Oui j'avais remarqué pour les barres longitudinales; c cool ça ! en plus je trouve que ça lui donne un look sympa.

Pour l'accoudoir centrale je vais tel mais peut être qu'il est simplement replié.

Merci