Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ABS + ESP


chamohc

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

J'ai un souci avec mon ABS + ESP, de temps a autres ils s'allument sur le tableau de bord quand je suis à max 50 et que je freine. Ensuite ils restent allumés et je suis obligés d'éteidre et rallumer le moteur pour que les témoins s'éteignent.

 

J'ai mis le detecteur de panne, ca disait capteur d'ABS avant gauche donc je l ai commandé chez Audi et j ai changé tout ca... Ca a tenu une semaine et paf rebelotte =)

 

Et mtn un mois plus tard toujours avec le meme problème, le detecteur de panne m indique de nouveau le capteur ABS avant gauche....

 

J'ai nettoyer les capteur avant qui etaient encrassé.

 

Ca pourrait être quoi encore ? la couronne ABS a changer ?

Modifié par chamohc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

le connecteur du capteur abs, la cible apres c'est faisceau et ensuite calculo je pense plus au connecteur qui a du jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi regarde au niveau des 3 fusible dans le bloc sur la baterie sa m etait arrivé est c' est eux qui merder alors qui etait pas cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi regarde au niveau des 3 fusible dans le bloc sur la baterie sa m etait arrivé est c' est eux qui merder alors qui etait pas cramé

 

merci pour le truc, je suis allé les changer direct et y en avait un qui avait un peu jauni sur un coté. Il a du chauffer et je l ai passer au testeur le courant passait nickel. J'ai changé les 3 et je vais aller essayer tout ca ce soir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi regarde au niveau des 3 fusible dans le bloc sur la baterie sa m etait arrivé est c' est eux qui merder alors qui etait pas cramé

 

j suis allé voir ca fait toujours =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de netoyer la cosse et l' endroit ou ete les fusible au nettoyant dielectrique et si sa le fait toujour je pense a une cosse mal brancher ou qui a du jeu.

Sinon essaye sur la route (fait attention qu'il y est personne derriere) et pile d'un coup sans qui est le voyant allumer et dit moi si sa tape dans la pedale de frein sinon si ta la valise essaye de faire la phase test de l abs si sa fonctionne tu va l' entendre ronroné ne t inquiete pas c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voila j ai tout nettoyer les cosses, quand je pile ca tape pas... la pedale vibre normalement. on verra bien je vais aller faire une grosse virée ce soir pour test. J vais peter un plomb et commander une RS6 neuve si ca continue :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commander une RS6 neuve si ca continue :roi:

 

Ah mon avis il sera plus fiable de reparer le soucis d'ABS/ESP

 

 

Bon sinon pour ce soucis, il faudrait aussi regarder ce que dit le capteur d'accélération transversale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais faire la courroie en octobre de cette année donc j vais avancer ca au mois prochain et le garagiste se demerdera pour trouver ce que c est. Patience: -100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j ai toujours pas trouvé ce que c'était... mtn quand toutes les lampes sont allumées et que tout est desactivé, quand je freine je sens que la pedale fait clic clic clic... c est vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plus haut, il a été dit de faire des contrôles de l'ABS mais sans en indiquer la procédure : c'est ballot !

L'anneau d'ABS ou palpeur d'ABS (36 dents) doit être intégré au cardan normalement, ce qui fait que pour le controler il faudrait déposer le cardan ou vérifier au travers du trou du capteur que toutes les dents sont intègres. Dans ce trou, Il doir y avoir aussi une douille en cuivre qui s'insère dans le pivot, là où vient se ficher le capteur. Cette douille permet d'obtenir le bon entrefer entre la cible et le capteur : elle doit être remplacée systématiquement (en théorie) après l'échange ou la dépose d'un capteur.

 

La valeur ohmique d'un capteur ABS est généralement de 1200 ohms à +/- 200 ohms (à mesurer à l'ohmmètre).

 

Si le capteur est bon, il faut que tu te munisses du schéma électrique propre au véhicule et que tu contrôles la continuité entre les broches du capteur ABS et celles qui lui correspondent sur le connecteur de la centrale ABS : pour cela je t'indique plus bas là où tu dois faire les mesures. Au préalable, il faut que les 2 connecteurs (centrale et capteur soient débranchés).

 

Pour le capteur ABS avant gauche, celui-ci est connecté à la centrale de la façon suivante :

 

- borne 1 capteur ABS AVG reliée à borne 2 du connecteur 25 broches de la centrale ABS,

- borne 2 capteur ABS AVG reliée à borne 1 du connecteur 25 broches de la centrale ABS.

Pour ces 2 mesures, tu dois obtenir une valeur ohmique maxi de 1,5 ohm environ.

 

Vérifie aussi l'isolement enre les 2 broches du connecteur du capteur et la masse du véhicule : il doit y avoir l'infini.

Voilà, y'a plus qu'à...

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Plus haut, il a été dit de faire des contrôles de l'ABS mais sans en indiquer la procédure : c'est ballot !

L'anneau d'ABS ou palpeur d'ABS (36 dents) doit être intégré au cardan normalement, ce qui fait que pour le controler il faudrait déposer le cardan ou vérifier au travers du trou du capteur que toutes les dents sont intègres. Dans ce trou, Il doir y avoir aussi une douille en cuivre qui s'insère dans le pivot, là où vient se ficher le capteur. Cette douille permet d'obtenir le bon entrefer entre la cible et le capteur : elle doit être remplacée systématiquement (en théorie) après l'échange ou la dépose d'un capteur.

 

La valeur ohmique d'un capteur ABS est généralement de 1200 ohms à +/- 200 ohms (à mesurer à l'ohmmètre).

 

Si le capteur est bon, il faut que tu te munisses du schéma électrique propre au véhicule et que tu contrôles la continuité entre les broches du capteur ABS et celles qui lui correspondent sur le connecteur de la centrale ABS : pour cela je t'indique plus bas là où tu dois faire les mesures. Au préalable, il faut que les 2 connecteurs (centrale et capteur soient débranchés).

 

Pour le capteur ABS avant gauche, celui-ci est connecté à la centrale de la façon suivante :

 

- borne 1 capteur ABS AVG reliée à borne 2 du connecteur 25 broches de la centrale ABS,

- borne 2 capteur ABS AVG reliée à borne 1 du connecteur 25 broches de la centrale ABS.

Pour ces 2 mesures, tu dois obtenir une valeur ohmique maxi de 1,5 ohm environ.

 

Vérifie aussi l'isolement enre les 2 broches du connecteur du capteur et la masse du véhicule : il doit y avoir l'infini.

Voilà, y'a plus qu'à...

@+

 

Merci je vais voir avec un ami pour essayer ca et je te tiens au jus ! j suis pas trop calé sur ce genre de manip :=(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...