Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce qu'il était à faire pour les 120 000 sur nos belles... Je préfère vous le demander et avoir confirmation ;o)

Merci

Posté(e)

dans la logique

kit distri

bougies

tout les filtres

Posté(e) (modifié)

Moi a 125000 KM J'ai fais *

tous les filtres (air ; essence; pollen; huile)

bougies

pour la distribution c'est 90000 km avec pour ma part ....!

Modifié par plus noir
Posté(e)

Merci pour ces premières réponses.

Distribution a été faite à 84 000 kms, comme c'est tout les 60 000 kms, encore 20 000kms de rabe :)

Je regarderai pour les bougies, merci...

Et concernant le Torsen ?

Posté(e)

audi te dira huile a vie ^^^

Posté(e)

N'oublies pas vidange de boite!!!

Posté(e) (modifié)

Pff. Je ne recois plus de noticifications de nouveaux sujets. <_<

Bref. Pour les 120Km, en supposant que tu as fait l'entretien tous les 15km :

A effectuer en plus du Service Entretien :

– Filtre à carburant : remplacement (moteurs RS 6)

– Filtre à air : nettoyage du corps de filtre et remplacement de la cartouche (moteur RS 6)

– Flexibles du radiateur d'air de suralimentation : nettoyage (moteurs RS 6)

– Bougies d'allumage : remplacement (moteurs RS 6)

– Remplacement de la courroie multipistes (moteurs à essence V6 et V8)

Puis ton fluid de frein, si ca fait plus de 24 mois depuis que tu l'as changé.

:coucou:

Modifié par Simplex
Posté(e)

RS6 =

- Distribution : tous les 60 000 kms

- Vidange de boite : tous les 30 000 kms

J'ai bon Ben ? :coucou:

Posté(e)

Tu poses les questions qui fachent, toi ! :)

Distri tous les 90 000kms, jusqu'à preuve au contaire.

Vidange de la boite... difficile à dire. Il n'y a pas d'interval préconisé. Du coup c'est un peu au pif. Tous les 30 000km serait bien, mais c'est pas donné à faire, et pas sans ses risques aussi. Ca depend aussi de ton style de conduite. C'est les changements de vitesse sous charge qui usent la boite, donc si tu roules pépère dans une RS6 non-modifié tu pourras dire tous les 60 000, par exemple. Dans le cas contraire 30 000km ou moins. C'est de la spéculation de ma part...

Posté(e)

Encore un débat sur la distri et la vidange de boite !!!!

Qui croire LOL

Pas taper biensur

Posté(e)

Il faut que je retrouve l'info sur lequel j'avais lu que les interventions sur une RS6 par rapport à une A6 v8 (ou S6) étaient divisées par 2, c-a-d distrib = 120 000 kms / 2, vidange boite 60 000 kms / 2...

Posté(e)

Cool. Ca m'interesserait de voir ca, parce que j'ai beau chercher et je n'ai trouvé que 90000km et "jamais" respectivement.

Posté(e)

Tu m'a pris de court Tony :icon_biggrin:

J'avais lu quelque part faut que je le retrouve, sur le RS6 c'est pas compliqué tous les 60.000 tu as droit à la distri et vidange tiptro, faut que je retrouve le sujet ou il y a l'info.

Posté(e)

Bon, j'ai regardé dans mon livret d'entretien et j'ai trouvé... changement distri tous les 60 000km !

Par contre, j'ai pas trouvé une mention du tiptro. Je continue à chercher, mais mon allemand, c'est pas tout ca.

Posté(e)

Ben, tu ne voulais pas croire la copie du livret que j'ai inséré dans mon lien ci-dessus ?

Vilain :bleble: :icon_biggrin:

Posté(e)

Pff, je l'ai meme pas lu. Je me suis arreté à ce qui était écrit dans la boite rouge !

Mais il vient d'ou ce livret, et pourquoi c'est different au mien? Des régimes differents selon le pays? Ca me semble peu probable.

Dans mon livret, il est écrit de vérifier le niveau dans la boite automatique et faire l'appoint si nécessaire...

Je vois pas comment expliquer cette difference.

Sans parler d'elsa qui dit que l'interval est 90Mkm pour la courroie...

Posté(e) (modifié)

Merci à tous !!

Distribution c'est tous les 60 000kms ! Bien que AUDI à Bordeaux passe à côté et l'effectue à 90 000kms

Pour la vidange Tiptro, y a pas marqué, car il n'y pas de vidange préconisé, comme dit plus, vérification niveau + appoint. Je le sais pour avoir essuyer les plâtres avec mon soucis de boîte :madgo: Après je ne dis pas qu'il ne faut pas la faire...

@ Simplex & Bag : salut vous ! navré de plus être trop présent mais très pris par ma vie perso + un peu de boulot par dessus.... :sic:

[edit]

pour Simplex : C'est quoi ta courroie multi pistes ?

pour Bag : pas mal ton scan du manuel d'entretien car je n'ai pas cela non plus et pour avoir eu Quattro en direct, ils ne préconisent non plus la vidange... Je me le suis enregistré en copie tient pour la peine :)

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

Ca doit etre la courroie d'alternateur.

Elle se porte toujours aussi bien ta nouvelle boite ? T'as trouvé une concession correct pour l'entretien maintenant ? Moi je fais 250 bornes pour aller à Marmande maintenant, mais je suis toujour sà la recherche des concessions correctes...

Posté(e)

@ Simplex : pas de soucis avec la boite, pour l'instant... :) Non, pas de concession, ça me prend la tête, si on pouvait un Michel et son garage de Vincy dans le 17 :icon9:

Posté(e)

Ca va venir.............toujours en projet et surtout étude de marché...................patience......

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Slt tout le monde moi j'aimerai savoir quelle huile mettre pour un rs6 de 120000km, et cmb de litres.

Merci

Posté(e)

Je mettais de la motul 300v 5w40 .

Grosso modo 8,5 l

Prend 10 l ;)

Pour ceux qui cherchent j'ai un jeu de bougie audi neuve dans la boîte ... Prix d'amis

Posté(e)

Je mettais de la motul 300v 5w40 .

Grosso modo 8,5 l

Prend 10 l ;)

Pour ceux qui cherchent j'ai un jeu de bougie audi neuve dans la boîte ... Prix d'amis

salut

tu peux me dire a combien tu la fait + l envoi, ou ci tu es vers le 77? merci beaucoup

Posté(e)

Merci french,

Tu n'aurai pas un lien ou on peux s'en procurer a un bon prix, c'est pour un amis.

Je vais lui toucher un mot pour les bougies au cas ou il ne les aurais pas encore changé.

👌

Posté(e)

pou

salut

tu peux me dire a combien tu la fait + l envoi, ou ci tu es vers le 77? merci beaucoup

je te fait un MP

Merci french,
Tu n'aurai pas un lien ou on peux s'en procurer a un bon prix, c'est pour un amis.
Je vais lui toucher un mot pour les bougies au cas ou il ne les aurais pas encore changé.

pour l'huile regarde sur lgmotorsport

http://www.lgmotorsport.fr/5w40-power-motul,fr,4,CWQ-01.cfm

je te fait un MP aussi pour les bougies