Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je vais vous raconter ma petite histoire :

j'ai acheté une audi A3 sportback s-line avec un RNS-E 192 en novembre 2011. je suis le 3eme propriétaire.

Cette voiture est de 2007.

il y a un kit parrot bluetooth rajouté.

Voulant me servir du gps, j'ai mis le dvd (gravé par le précédent propriétaire ) , tout marche nickel durant une heure, puis plus rien , il m'affiche "insérer le dvd de navigation".

aprés m’être baladé sur le forum, je me dit que je devrai nettoyer la lentille, sa ne coûte rien .

donc je démonte , et la, je découvre que le rns-e est une seconde monte ( le plastique pour mettre le double DIN n'est pas découpé propre ... ).

enfin bref, sa n'a pas réglé mon problème.

puis je décide de "récupérer" un nouveau dvd avec les carte 2012 .

je le grave avec imgburn nickel. quand je l’insère,il m'affiche " cd/dvd mise à jour" quand l’écran est basculé, puis plus rien quand je le remet en position normale . j'appuie sur le bouton "navigation" et il m'affiche "insérer le dvd de navigation"

je cherche encore un peu , et je découvre que mon rns e est en version SW : 0660 HW : H77.

mais le DVD 2012 est en SW : 0650.

Comment faire pour avoir les nouvelles cartes puisque je ne peut pas faire de mise à jour ?

je souhaiterai avoir les nouvelles cartes, mais sans faire de mise à jour firmware, de peur que plus ne fonctionne .

Merci de vos réponses à tous

Modifié par troyleeguy
Posté(e)

il me semble que les mises à jour 2012 et 2011 ne font pas de mise à jour du firmware... donc logiquement on est toujours resté en 0650 par contre la 660 est une mise à jour pour avoir le SDS, c est à dire la commande du RNS-E par la voix.. donc si tu as un cable vag com ou qu'une personne peut t'en prêter un, tu peux avec faire un DOWNGRADE, c est à dire autoriser le rns-e à utiliser un DVD 0650 ou tout autre FIRMWARE plus ancien...

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

Mais je n'ai pas de commande vocale dans le menu "car".

mais dans l'index du DVD,j'ai SOFIDX:0650

donc, je devrai pouvoir lire les cartes quand même non ? vu que le firmware du dvd est inférieur ?

Modifié par troyleeguy
Posté(e)

Par contre, je viens de voir un truc : sur le dvd qui m'a été donné, le 2009, l'index est le même que le 2012, mais il arrive à le lire !

Posté(e)

Mauvaise copie de sauvegarde pour le 2012 !!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le lecteur DVD des RNSE est trés capricieux.

Pour que cela fonctionne, il faut :

- utiliser un graveur ou tu peux modifier le booktype à DVD-ROM

- utiliser des DVD+R DL Verbatim de préférence

- graver en petite vitesse

Posté(e)

Bonjour,

pour moi ton RNSE a été upgradé en 660 pour pouvoir avoir le SDS (il y a des tutos pour ça) avec une version antérieure à 2012.

Le seul problème c'est que tu ne peux plus mettre de DVD en 650 par exemple.

2 solutions:

- soit tu downgrade le RNSE mais je ne connais pas la procédure.

- soit tu modifie ton DVD 2012 en version 660 avec le tuto et les logiciels qui vont bien.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je voudrais pas polluer ce poste mais j'ai qq questions là dessus:

mon rnse est de 2006 avec maj de 2008... dois-je passer par une maj de 2010 avant de passer à la version 2012?

qu'apporte la maj de 2010? (a part eventuellement le SDS)

les copies peuvent-elles bloquer le RNSE comme j'ai pu le lire sur un forum?

Posté(e)

les mise à jour intermédiaires ne sont pas nécessaires car elles sont reprises dans celle de 2012...

Posté(e)

pas mieux tu peux passer directement au dernier DVD

aucun soucis si la copie de sauvegarde est nickel

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci à tous de vos infos, mais quelqu'un aurait la marche à suivre pour mon cas ?

je viens de faire une copie en DVD-ROM du 2012, mais le RNS-E me met "Mise à jour 0650",

au lieu de "dvd de navigation XXXXXXXXX"

une idée ?