Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A propos, on me propose un échange contre une BMW 320d E90, plus petite que mon A6 mais un peu plus moderne (2006) et moins kilométrée (130000 km), qu'en pensez-vous ?

Je connais très mal les BMW d'après 2000, sur ce modèle j'entends parler de problème de turbo récurent entre autres ?

Enfin c'est surtout par curiosité, je ne suis pas très intéressé par cet échange...

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

euh meme sans connaitre les bmw moi un gars qui me propose d 'échanger sa voiture plus recente de 4 ou 5 ans et avec moins de km contre la miene je me dis qu'un de nous deux va se faire couillonner dans l 'histoire et que le couillon ca risque d 'etre moi :icon_smile:

Posté(e)

J'avoue que je trouve ça curieux aussi! Relance le peut être, histoire de le démasquer si ya un loup!

Posté(e)

oui fort possible mais d'un côté une voiture certes plus récente et moins kilométrée mais aussi plus petite, avec l'entretien à priori minimal, et de l'autre une plus grosse berline 4 roues motrices, tiptronic, un entretien bien au dessus de la normale, des équipements neufs (châssis, roues 18", GPS...), ça ré-équilibre bien me semble-t-il...

Mais c'est toujours chiant les propositions d'échanges car ça limite les choix aussi, après c'est comme tout achat en occasion, faut être sûr de l'historique et état réel du véhicule... Donc je lui ai dit que ça peut m'intéresser mais que je ne me déplace pas, là on verra s'il est vraiment motivé et sûr que son véhicule va me plaire (il ne prendra pas le risque de se déplacer pour rien !).

Posté(e) (modifié)

Ayant reçu ma 2e carte microSD, j'ai pu la tester avec la navigation GPS.

Verdict : la réception des satellites est largement suffisante même avec l'antenne GPS planquée derrière le volant et la voiture enfermée dans mon garage ! (juste l'altitude qui ne s'affiche pas, peut-être faut-il rouler pour que l'altimétrie fonctionne...)

SatellitesGPS.jpg

Avec la personnalisation du curseur remplacé par une Audi (malheureusement je n'ai pas trouvé une Audi A6 C5, si quelqu'un sait ?) :

GPSiGO8.jpg

Et le split GPS / DVD (par exemple) qui fonctionne à merveille :

SplitDVDetGPS.jpg

On peut switcher rapidement :

SplitGPSetDVD.jpg

Reste donc à acheter un écran déporté afin d'y afficher les dessins animés pour ma fille :)

Avez-vous le TMC de paramétré sur vos iGO8 ? (les valeurs de ton SYS.txt sont-elles correctes à ce propos Heross ?)

Modifié par 3V6
Posté(e)

Mon tmc a moi nest pas parametré et de memoire il me corrigera si je me trompe je crois que heross na pas pris loption tmc, peut etre pour ça que son fichier nest peut etre pas identique, sympa la voiture a la place du curseur, tu nous fera un pti tuto coupain??

Je crois quon a tous le meme fond decran flamme lol...

Posté(e) (modifié)

Pour la voiture à la place du curseur entre autres add-on, c'était déjà fourni pré-paramétré avec mon iGO8, donc à voir si tu es prêt à réinstaller complètement la version d'iGO8 que j'utilise dans le cas où la tienne (dont cartographie) ne serait pas à jour, auquel cas je pourrai te donner un tuto sans problème, sinon si tu veux uniquement la personnalisation du curseur, je peux extraire les données essentielles la concernant depuis mon iGO8. En gros j'ai repéré 3 sous-dossiers (= 40 Mo) "3Dcar_model", "3Dcars" et "Cars" qu'il te faudrait copier dans ton répertoire "iGO8". Et il faut ajouter les lignes suivantes dans SYS.txt :

[3dcar]
work_dir="\StorageCard\iGO8"
mortscript="\StorageCard\iGO8\ themechanger\MortScript.exe"

[map]
3d_scale_carmodel = 1
3dcarsizemin=20
3dcarsizemax=30
3dcarsizemul=10

Mais en procédant ainsi, on risque d'oublier des choses et de tatonner pour les identifier dans mon iGO...

L'idéal reste que tu recherches une archive complète de ce module "3DCARS" pour iGO8 sur le web !

Modifié par 3V6
Posté(e)

Ok jvai me pencher un peu sur la question et je te dirai

Posté(e)

Oui en effet je n'est pas le TMC sur mon IGO je ne l'est pas pris.

Donc mon fichier sys doit pas être a jour de ce côté la.

Pour les cartes 2012 c'est bon ça je les est, par contre pour le curseurs j'en est pris aussi, mais je crois pas avoir modifié le sys, sonc je vais prendre tes lignes et voir ce que ça fait.

J'ai toujours pas reçu l'inscription du forum ou y a tous les skin, dommage, faut trouver un autre truc, car celui que j'ai tester n'est pas top, j'ai donc remis l'initial.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme, d'après l'expérience du forum (et d'autres forums) :

B8 à partir de -40, donc parfait avec les Eibach SportLine -50 (mais adieu les parkings souterrains entre autres)

B6 jusqu'à -30, donc parfait avec les Eibach Pro-kit -30 ou les ressorts d'origine du chassis sport -20.

salut,

c'est toi qui a fait le montage de tes B6 avec les ressorts -30 ? ou un garagiste?

vous n'avez pas rencontré de souci particulier ?

Je veux dire par là : est ce qu'avec le ressort court -30mm , et une fois qu'on retire le comprime ressort, le ressort est bien maintenu entre les coupelles ou bien il y a du jeu ?

merci pour ton retour :bien:

Posté(e)

salut,

fait par un garagiste, et il ne m'a pas parlé de souci particulier !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire comment enlever le 4eme écroue qui maintien le turbo sur ma A6 2,5tdi de 1998.

Y a t'il une astuce?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

3 topics pollués avec la même question qui n'a rien avoir avec le sujet, faut pas abuser !! :nanana:crée un nouveau topic "samo525" !

Si un modérateur peut intervenir dans les 3 topics concernés ? merci ! :marcelpoire:

(c'est-à-dire, le mien, celui-ci et celui-là :) )

Bon WE,

3V6

Modifié par 3V6
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, où en est tu de l'intégration double din dans ton A6?

Le console d'origine 1din est vraiment différente de la double din?

Posté(e)

Salut,

Laissé en stand by à cause de la panne de mon GPS (j'attends les pièces de remplacement importées de Hong-Kong sous garantie)

A+

Posté(e)

Vraiment très belle voiture !!

J'adore, les modifs apportées , et il serait dommage de s'en séparer !!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Hé bien, la batterie Feu Vert 95Ah 750A qu'avait fait installer l'ancien proprio n'a tenu que 4 ans et demi !

Je l'ai bien rechargée, mais je n'ai préféré pas prendre de risque et racheter de la marque.

Pour conjurer le sort, j'ai trouvé une VARTA 95Ah 800A garantie 4 ans à seulement 105 € livrée au lieu du tarif public de 250 €.

Sauf qu'en l'installant, en même temps qu'un nouveau filtre d'habitable à charbon actif, j'ai découvert un capteur (d'air ?) qui n'est plus rattaché à rien :

Capteur1.jpg

Capteur2.jpg

Savez-vous de quoi il s'agit et où il devrait être connecté ?

Ne serait-ce pas à tout hasard le capteur de qualité d'air G238 situé normalement devant le filtre d'habitacle (mais je n'ai pas trouvé où le brancher exactement dans ce cas) ?

Car la valise VAG avait décelé un défaut au niveau de ce capteur comme dans ce topic. Peut-être est-ce le mécano qui l'a débranché après avoir constaté le défaut à la valise, ou bien le contraire : le défaut apparaît car ce capteur se balade dans le compartiment moteur !

Posté(e)

Oh un revenant!!!! Comment se porte ta belle a part ce petit soucis?

Je peux pas t'aidé a ce niveau, je laisse la place aux autres pour te repondre

Posté(e)

Ça me réconforte d'avoir acheter une marque aussi!

Niveau GPS ça donne quoi? Tu as reçu des pièces de Chine?

Posté(e)

Ce capteur va sur ton support de filtre d'habitacle ;)

Posté(e)

Ma belle se porte comme un charme, faut dire qu'avec 5000 € d'entretien en 2012 il vaut mieux !

Merci pheto ! c'est donc bien le capteur de qualité d'air ! (le truc qui sert à rien paraît-il mais bon)
Par contre tu peux me dire à quel endroit du support exactement car je n'ai pas trouvé ? la patte de fixation plastique doit être cassée...

A+
3V6

Posté(e)

Pauvre Allroad, je le mettrai dans un sale état ! :ripeer:

Merci François !

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelques news, j'ai toujours mon A6, bientôt le contrôle technique à passer... tout va bien, à part une belle rayure sur le pare-choc avant (qui en plus était neuf avec peinture neuve :mur: ) fait par ma compagne en reculant chez ses parents... elle a regardé derrière sans regarder que devant elle braquait sur un rocher :nixweiss:

Un peu les boules... heureusement que c'est une voiture de 12 ans d'âge et plus de 200000 km à présent, on va être un peu moins regardant...

C'est dommage car sur la route, ma chérie est très prudente, sûrement plus que moi, c'est une des rares personnes en qui j'ai confiance en tant que passager, mais alors quand il s'agit de manœuvrer avec cette grosse voiture elle me fait des petites bêtises, toujours au pare-choc avant (à l'arrière y'a le radar de recul)... la prochaine voiture, ce sera avec détecteurs à l'avant également !!

A+

3V6

Modifié par 3V6
Posté(e)

Excellent, même avec des capteurs j'ai une extension qui a pris! Je l'excuse car elle la prend pas souvent...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon eh bien, Audi A6 revendue pour une bouchée de pain (ça me rembourse les frais d'entretien de ces 2 dernières années, pas plus)

mais achat également pour une bouchée de pain, d'une Honda hybride avec seulement 4 ans d'âge et 38000 km au compteur + garantie concession de 12 mois (+ garantie du système hybride/batterie durant 3 ans)...

Très contents de cette nouvelle voiture qui est aux antipodes de l'Audi A6 à tout niveau, car avant tout destinée à ma femme qui vient de s'installer infirmière libérale ! (forcément elle n'allait pas faire ses tournées en A6...)

Je vous souhaite une longue continuation à bord de vos belles A6 C5, et un grand merci pour toute l'aide technique et la convivialité que vous apportez à ce forum de passionnés que je continuerai sûrement à parcourir ! :race: :marcelpoire:

Posté(e)

Salut 3V6,

Bonne continuation. Alors cette construction, s'en ai où, car à plusieurs reprises j'ai essayé d'aller sur ton blog, mais impossible, je ne peux plus.

Posté(e)

Retraite dorée au soleil de l'Afrique ou au froid de l'Europe centrale pour ta c5 ?

Bonne continuation

Posté(e)

Merci à vous,

mon ex-A6 C5 reste en Ardèche, entre les mains d'un jeune qui je pense en prendra bien soin... il m'a dit avoir mené sa précédente voiture, une Volvo V70, à plus de 400000 km :)

et je pense sincèrement qu'il part sur de bonnes bases avec mon A6 étant donné l'entretien dantesque que j'y ai fait ces 2 dernières années !!

pour le blog de ma construction, désolé l'accès est actuellement réservé à mes proches, car il avait malheureusement attiré des personnes mal intentionnées.

je peux bien entendu donner un accès aux forumeurs de confiance, comme toi vladi6, qui veulent garder contact et sont intéressés par mes travaux, sous réserve de m'en faire la demande par messagerie privée et d'avoir une adresse gmail pour créer l'accès personnalisé :secret:

a+ les Z'amis !

Posté(e)

Ok 3V6, je comprend que tu ai restreins l'accès au blog de ton beau projet.

Je prends contact avec toi par mp.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous et toutes qui peut me donner des conseils pour passer de 1 DIN a 2 DIN sur Audi A6 2002

Je voudrais poser ce type de poste. J’ai déjà une antenne requin (ANTENNE SHARK 4 EN 1 RADIO/GPS/GSM/TNT)

A installer et une camera de recul incorporer dans un feu de plaque j'ai trouvé ca !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/936133100.htm?ca=12_s

http://www.autoradiodvdgps.com/autoradio-2-din-ecran-hd-gps-bluetooth/64-autoradio-2-din-gps.html

- L'autoradio
- Une carte SD GPS TOMTOM ou IGO (contenant les Cartographies européennes) "OFFERTE"
- La télécommande
- L'antenne GPS

- L'antenne TV ( en option )

- Le manuel
- Tous les câbles nécessaires

L'instalation :

- Installez l'autoradio et connectez le à l'alimentation, haut-parleurs et périphériques.
- Connectez l'antenne GPS (celle-ci peut être cachée sous un plastique du tableau de bord, bord de vitre, par exemple).
- Introduisez la carte SD fournie dans le loquet pour GPS
- Vous pouvez dès maintenant profiter de votre autoradio, du GPS et des plaisirs du multimédia embarqué!

Fonctionnalités :

- Cet autoradio dispose de Microsoft Windows CE contenant différents programmes et jeux.

- Menu disponible en plusieurs langue: "FRANCAIS", ANGLAIS, ITALIEN, ALLEMAND, ESPAGNOL.....
- Grâce à la technologie touchscreen / tactile, vous naviguerez avec facilité dans les différents menus de cet autoradio.
- Avec son
Ecran 7 pouces TFT HD incorporé, vous pourrez, sans écran supplémentaire, visionner vos DVD/MP3/DivX/MPEG4/VCD/CD/CD-R/CD-RW/DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW.

- Fonction Picture in Picture : Affiche 2 Applications en même temps.

- Gestion et Recharge de votre IPOD/IPHONE.

- Doté de la fonction Bluetooth, il vous sera très simple de répondre au téléphone.

- Fonction A2DP : Ecoutez la musique de votre téléphone sur votre Autoradio via la connection Bluetooth.

- PHONEBOOK : Ajoutez la liste de vos contacts téléphonique sur l'autoradio

- Vous ne raterez plus vos émissions de Radio et TV favorites grâce aux fonctions Tuner Radio AM/FM RDS et Tuner TV intégrées ( Tuner TNT en option ) .

- Fonction DUAL ZONE : Ecoutez la Musique et Regardez le GPS en même temps.

- Le système de Navigation GPS ( IGO ou TOMTOM ) fournit avec cet autoradio comprend les Cartes géographiques des différents Pays européens.

- Les menus du GPS et les instructions sont disponibles en FRANCAIS.
- L'utilisation est intuitive , que ce soit en voiture ou en camion, vous serez informé du chemin le plus court et le plus rapide pour atteindre votre destination.
- Signalisation des radars.
- La lecture de carte SD ou d'un périphérique muni d'un port USB ne posera aucun problème. Il vous suffira simplement de les connecter directement à l'autoradio.

- Vous pourrez sans aucun problème le connecter à deux périphériques vidéo tels que par exemple une playstation ou un ordinateur portable. Deux écrans supplémentaires pourront être facilement ajoutés via les entrées vidéo RCA.
- Disposant de l'Autoswitch, dès que vous enclencherez votre marche arrière, votre caméra de recul sera affichée automatiquement à l'écran.

Données techniques :

- Ecran 7 pouces (18cm) 16/9 avec matrice TFT HD 800x480 motorisée et facade détachable avec contrôle tactile.
- Mécanisme anti-choc
- Alimentation: 12 V
- Audio S/N ratio: db
- Audio Puissance max: 4X40W
- Compatible DVD/MP3/DIVX/MP4/VCD/CD/CD-R/CD-RW/DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW
- Tuner TV PAL/NTSC/SECAM
- Tuner AM/FM RDS
- Bluetooth
- GPS integré SamSung 2440A 400 MHz CPU, 20 GPS Stars/Channels SiRF Star III GPS Module
- 2 Lecteurs de carte SD en façade
- Lecteur de clé USB - Entrée pour antenne radio
- Entrée pour antenne TV
- 1 entrée RCA pour Chargeur de CD
- 1 entrée vidéo RCA (pour caméra de recul)
- 2 sorties audio stéréo RCA
- 2 sorties vidéo RCA
- Poids: 3.5 Kg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

merci de ce superbe tuto :winner: