Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Surconsommation


levaron

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si c’est normal que ma voiture consomme presque du 10l/100 ?

Tous les filtre ont été changé, vidange faite, sonde de température et calorstat changer.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut y avoir des phénomènes plus embetants : je pense à une huile moteur inadaptée qui fait que le moteur force plus , des barres de toit non enlevées , une surmonte pneumatique , une arrivée d'air bouchée , je ne sais pas s'il y a un débimètre sur un atmo , mais le cas échéant...

Une sonde lambda (à oxygène) , peut peut-être provoquer ce phénomène.

Bougies aussi ?

 

Après on en revient toujours à la même question : quand l'as tu remarqué, c'était suite à quoi ? (genre un plus long parcours autoroutier que d'hab, rouler sous la pluie, ou justement apres ta révision ? )

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entre 8 et 9 litres de moyenne avec le meme moteur, tout dépend de ta conduite tu peu difficilement passer sous les 7.5 litres aux 100 mais si tu t'amuse un peu tu monte vite au dessu des 10 litres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bougies sont neuve l'huile c'est de la 5w40 shell, je viens de l'acheter donc je suis entrain de voir .aucune option supplémentaire. tu entend quoi par surmonte pneu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ca semble logique qu'a cylindré équivalente, un moteur turbo consomme moins. Plus puissant, plus coupleux, ta moins besoin d'y taper dedans pour fournir la même énergie.

 

Surmonte pneumatique = pneu plus grand qu'a l'origine.

 

Vérifie/remplacement également le filtre a air. Un filtre a air crade donne un effet de "starter" au moteur, qui a tendance donc, a surconsommé.

 

Vérifie ta pression des pneus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si c’est normal que ma voiture consomme presque du 10l/100 ?

Tous les filtre ont été changé, vidange faite, sonde de température et calorstat changer.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, mais ca change en rien, en cette période, que les boite a air sont de vrais aspirateurs a feuille morte.

 

Maintenant, si la panne était la avant, en effet il est sur qu'il peut cherché ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être également une fuite d'air rendant le mélange air/essence instable et donc un mélange trop RICHE. Il te faut donc t'orienter vers plusieurs voies. Fuite sur le circuit d'air, débimètre fatigué, sonde lambda HS, ...

 

Ta conduite était-elle identique avant ce constat ? Utilise tu la même essence ? (pas de changement 98 ==> 95 ou vice-versa ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise du 95-e10 je viens de mettre du 98 et je trouve que je consomme plus. comment vérifier si mon débitmètre est hs? et comment voir une fuite d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est depuis ton changement d'essence que tu consommes plus ? Tu as donc ta réponse. Si ton A3 est prévue pour rouler avec du 95, ne lui mets pas de 98. Vérifie sur ton carnet d'entretien ce qui est préconisé (ça peut aussi être indiqué sur la face interne de la trappe du réservoir d'essence)

 

Pour voir les fuites d'air, il faut déjà avoir une oreille attentive pour déceler un bruit d'air. Après visuellement, tu contrôle une à une chaque durite visible, déjà physiquement, de pas voir de "trou" ou de "fissure", mais aussi en touchant (sentir un filet d'air en passant le doigt), et en les coudant légèrement, de façon à faire apparaitre une fissure camouflée. Ca peut également être sur des durites non-visibles, là c'est plus chiant à diagnostiquer.

Il y a des trucs pour tester les durites mais c'est plus compliqué, c'est de les mettre sous pression (y a un sujet qui traite de ça sur S3-passion).

 

Pour tester le débitmètre, 4 moyens:

 

- Le remplacer par celui d'un pote ayant le même que toi (c'est peu courant, la dernière fois j'ai fait ça pour une amie sur sa Golf V 2.0tdi 140, mon pote ayant une A3 2.0tdi 140, j'ai inversé le débitmètre pour voir)

- Le débrancher moteur éteint, démarrer et faire un tour pour voir si y a une différence de comportement, éteindre le moteur puis le rebrancher.

- Le tester avec le vag-com en faisant un relevé de mesures (ça se fait en roulant) donc faut le vag-com et aussi une route dégagée pour pouvoir déboiter haut dans les tours sur au moins les 3 premiers rapports

- Vérifier les valeurs de correction du débitmètre via le vag-com, c'est à dire la mesure qui est appliquée (elle doit être inférieure à 25 pour être bonne), tu trouveras des infos sur S3-passion à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des trucs pour tester les durites mais c'est plus compliqué, c'est de les mettre sous pression (y a un sujet qui traite de ça sur S3-passion).

 

 

Il faut faire un petit peu attention à ce que l'on conseille....il posséde une 125 ch atmo !!!

 

 

Pour le changement d'essence, il faut le temps que la voiture s'habitue. En tout cas je ne mets déjà pas de 95 dans la voiture...alors y mettre du E-10 :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un petit peu attention à ce que l'on conseille....il posséde une 125 ch atmo !!!

 

Ayant répondu depuis mon Iphone je n'ai pas vu qu'il n'y avait pas le T, juste le 1.8, cependant je te remercie de porter critique à mon égard, devant être un piètre conseilleur, je suis forcé de constater que les moteurs atmosphériques n'ont jamais de fuite d'air .. :rolleyes:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 e10 :mur: faut jamais mettre ca si tu aime ta voiture

 

 

+1000000000

j'ai essayer bas j'ai vite arréter j'ai sentie une perte de puissance je consommer pareil

du coup vive le 98

pour info je tourne a 9-10l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, l'apport calorique étant plus faible, l'auto s'enrichi au max du fuel trim add pour évité que tu perfore un piston sur un coup de gaz. lol.

 

Sur un an en roulant 12000/15000km par an, ca représente quoi l'écart de prix annuel entre du bon sp98 et de l'essence lowcost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, l'apport calorique étant plus faible, l'auto s'enrichi au max du fuel trim add pour évité que tu perfore un piston sur un coup de gaz. lol.

 

Sur un an en roulant 12000/15000km par an, ca représente quoi l'écart de prix annuel entre du bon sp98 et de l'essence lowcost ?

 

je suis désoler mais la je ne comprend rien. peut tu me dire sa en français si possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...