Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ameliorer tenue de route Q5avus


Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai savoir comment ameliorer la tenue de route du Q5 3l avus, en effet apperement le S line a un chassis sport. Vu que j'ai l'habitude de conduire un 5008hdi qui a une super tenue de route même sur le mouillé.

dois je mettre des amortisseurs rabaisser?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas besoin de faire quoi que ce soit si tu respectes le code de la route et adaptes ta vitesse aux conditions meteo; le Q5 est assez sain, et en plus tu as le quattro.

Sans aucune prétention je doute fort que ton 5008 qui est un grand monospace en 2 roues motrices soit plus efficace sous la pluie que le Q5 avec le quattro.

Sinon si tu peux regarder du coté des préparateurs, par exemple abt qui propose un kit pour abaisser la hauteur de caisse et améliorer la tenue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr le suedois, je vais tres vite voir la difference, sur sec et mouillé, car mon 5008, paix a son âme ( volé il y a3semaines) a une super tenue de route, j'ai pourri plusieurs suv et 4x4 sur le mouillé, mais je suis content de savoir que le Q5 peu faire mieux.

j'ai eue un zafira, mais des pneus pas terrible, sous la pluie c'etait une catastrophe, même a 110sur autoroute, donc depuis je met des pneus ayant fait leurs preuves!

pour la vitesse et le respect c'est un autre débat, que je trouve inutile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je respecte au combien la qualité des chassis Peugeot, tu ne devrais pas etre décu de l'excellente tenue de route du Q5.

Avec le quattro et de bons pneumatiques aucun soucis bien au contraire meme.

 

Maintenant il y a des limites en adhérence mais la marge est bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peugeot pour les moteurs, et j'ai pris le 5008 car super prix et pressé, et j'ai été bleuffer par la tenue de route avec mes micheline, je vie entre evian et paris , je vais avoir l'occasion de tester la tenue de route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas oublier que le Q5 est haut, lourd et n'est pas fait pour. Mais je pense qu'il est quand même dans la bonne moyenne pour la tenue de route.

Avec le poids, il faut faire très attention sur le mouillé car lorsqu'il décroche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...